Jump to content

LASCOUR

Membres
  • Posts

    23
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by LASCOUR

  1. pour LASCOUR

    "C'est toujours dommage que certains écrivent avant de poser des questions, insultent avant d'essayer de comprendre... mais c'est le privilège de ceux qui disent par rapport à ceux qui font"

    si ce pilote est proposé à des tireurs propu qui FONT leur matos et qui tirent avec faut pas s’étonner des remarques. de plus elles sont justifiées. a toi d'en faire ce que tu veux et libre à toi de croire ce que tu as envie de croire.

    "CENT FOIS SUR LE MÉTIER REMETTEZ VOTRE OUVRAGE"

    discussion close pour moi

    Heu en fait je dois pas être clair et au risque de vous décevoir le pilote n'a pas été réalisé pour les membres de webarcherie! Et je précise que je suis particulièrement attentif aux propositions et à la critique mais beaucoup moins a l'insulte et au dénigrement... Voilà tout! J'ai expliqué les conditions de cette production... Maintenant il reste certainement à améliorer plusieurs aspects si le réalisateur trouve les financement pour la réalisation de son film!

  2. Pour Nono189, bof, plein qui aiment un seul qui n'aime pas. J'ai déjà aimé des films que d'autres n'aiment pas et inversement.

    Désolé Shivamindi mais je n'avais pas lu le scénario.

    Désolé aussi d'être allergique aux films qui ont les moyens de parler de ce que l'on sait de la Préhistoire (que sais-tu des moyens alloués à cette production?) tout en laissant les artistes s'exprimer et qui ne le font pas. Mon allergie est devenue grave, mais je suis aussi allergique aux psys.

    Je n'ai pas supporté l'odyssée de l'E. Avec des dates fausses, des informations tendancieuses et dépassées, du matériel montré qui n'a jamais existé, des humains qui sont tous attardés mentaux.

    Le maquillage noir m'y a fait pensé. Pourtant les créateurs de « Chassé » évitent de parler de ce qui les a inspiré.

    Il devait y en avoir mais pas tous (qui a dit que le film représentait tous les hommes du paléolithique?). C'est comme des bagarres au paléo-sup y a sûrement eu mais c'est anecdotique. Pourquoi pas un paléo tué par un autre ?

    Pourquoi pas avec une pointe de harpon ?( certains pensent que c'était utilisé sur herbivores). Même si la pointe de harpon ressemble plus à un peigne en os de l'époque médiévale (visiblement tu n'as jamais vu un peigne médiéval! lol) , c'est envisageable.

    Les yeux bleus sont typiques de certaines tribus d'envahisseurs de l'Europe qui arrivent à partir de – 40 000 en vagues successives( les Sapiens Sapiens) (et en l'occurence il s'agit bien d'un sapiens)!. Le crâne rasé, c'est possible, il est toutefois trop bien rasé de frais (ton empressement à vouloir tout critiquer a dû vraisemeblament occulter une partie de tes facultées au point de te faire oublier qu'il existe des gens "chauves"!!!!!! trop bien rasé! je rêve!). C'est en accord avec la barbe très bien entretenue (que sais-tu de la pilosité entretenue ou pas au paléolithique? c'est hallucinant comme les plus critiques véhiculent eux-même les clichés qu'ils dénoncent en projetant leurs fantasmes sur une réalité qu'ils imaginent!). Il est possible que le gars soit fugitif que depuis quelques heures.

    La partie proximale du propulseur injustement appelée « le Faon aux oiseaux » a pu être volé à un bon fabriquant de propulseur et le gars y a collé un manche de m...e. Le gars a fait un voyage dans le temps et du Solutréen de -19000 il est allé au Magdalénien de -17000, a piqué le bout du propu, puis est revenu à son époque( dans les films c'est possible, oui !).

    Ou peut être qu'il a piqué le propu fait par Christian C. avant qu'il l'emmanche et qu'il le donne à Annette.

    Les sagaies sous spinées ( Shivamindi), sont effectivement molles tordues à fond, pour faire pire c'est pas facile. Au bout de la sagaie du fuyard une vilaine pointe de harpon en bois de renne associée à un autre peigne en os, le tout emmanché le plus possible de travers. Le gars n'est pas du tout bricoleur, ça existe. Au bord de l'eau d'ailleurs il regarde les pointes et se dit que c'est moche et inefficace je pense.

    Le gars a un « haut » en peau de renne, celle du dos est à l'envers car le gars a du partir tout nu, puis il a du piquer une peau par là et s'est fait un vêtement de fortune à l'arrache. Les bottes d'inspiration Malaterre, c'est pareil, le gars a du se barrer pieds nus et s'est équipé vite fait avec une peau de cerf et une lanière de cuir d'auroch.

    Le gars a aussi des potes Thaïlandais qui lui avaient donné des Turritelles indonésiennes, il en a fait un collier (et pour donner de l'eau à ton moulin qui semble intarrissable les peaux de renne viennent de Laponie aussi!!! lol).

    Le gars a aussi des potes péruviens qui lui on troqué des feuilles de coca contre du Bergeracois (???? alors là j'avoue, j'ai pas de réponse! allergique aux psy? pourtant....).

    Pour des spécialistes en matos reconstitué, ça m'avait choqué.

    Mea-culpa j'ai donné mon avis sans avoir tout compris au scénario. :hypo: (dommage, ça t'aurait peut-être éviter d'être ridicule!)

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord pour essayer de planter le décors de cette production, je pense qu'il est bon de rappeler deux ou trois choses qui visiblement ont dû échapper à certains. Au vu des réactions épidermiques de quelques membres de Webarcherie, dont j'imagine qu'ils ont de sacrés connaissances sur le sujet, je pense que je me devais d'y répondre.

    Comme il est dit dans le premier post de Jean-Luc, ceci est un "pilote"! définition:

    "Dans le monde de la télévision, un pilote désigne un épisode d'une série télévisée (généralement, le premier) servant à introduire les personnages et l'univers mis en scène. Il est réalisé afin de convaincre un nombre suffisant de chaines de télévision d'acheter la série complète, qui n'est alors pas encore tournée, du moins complètement. Ce pilote est supposé donner l'image la plus fidèle possible de ce que sera ladite série, mais le budget est parfois supérieur au prix d'un épisode normal, pour la création des décors. Ce terme est également utilisé pour les émissions de télévision et le cinéma.

    Généralement, le pilote constituera le premier épisode, après quelques modifications éventuelles si celles-ci se révèlent nécessaires après échanges avec les chaînes, ou après une diffusion privée auprès d'un échantillon représentatif du public ciblé ou de journalistes.

    Si le pilote est jugé satisfaisant, il est présenté au public et au vu des résultats d'audience, les producteurs décident de la viabilité ou de la non-viabilité de la série"!

    en l'occurence ce n'est pas pour une série mais pour la présentation des capacités du cinéaste (cadrage, techniques, lumière, son) à des potentiels financeurs.

    Ceci pour dire que ce n'est pas un film achevé mais une sorte d'essai... et non pas à destination de préhistorien pour obtenir un prix scientifique mais pour attirer des investisseurs afin de travailler sur un court-métrage qui sera, n'en doutez pas, particulièrement soigné! (malgré les insultes proférées à notre encontre sur la qualité de notre travail, nous n'avons pas à rougir des années de travail accomplies au sein de notre asso et du plébiscite des différents sites qui nous accueillent régulièrement depuis 5 ans!).

    Ensuite, pour ceux qui ont pris la peine de lire le scénario (cela aurait été une bonne idée avant de balancer les critiques), le personnage est en fuite. D'où l'idée qu'il n'ai pu emporter qu'un propulseur de qualité et ait "bricolé" des sagaies un peu dans l'urgence... d'où l'aspect des sagaies, approximatives, réparées, à pointes hétéroclites, etc... je passerais évidemment sur les critiques sur la couleur des yeux ou l'absence de cheveux que je trouve inintéressantes au possible...

    C'est toujours dommage que certains écrivent avant de poser des questions, insultent avant d'essayer de comprendre... mais c'est le privilège de ceux qui disent par rapport à ceux qui font!

    si vous avez des questions, n'hésitez pas! :-D

  3. Bonjour, je suis nouveau sur webarcherie, plus ancien sur Paleobox et je parcours le site depuis quelques jours. Ce post m'a particulièrement impressionné! Tu fais un boulot superbe, je n'imaginait pas que tant de bois pouvaient être travaillé pour la confection d'arcs, que tant de bois se prêtent et résistent à ces contraintes particulières! Ont-ils pour autant la même durée de vie à l'usage (usage régulier)? as-tu assez de recul Harms Harm-Jan pour savoir si des essences ne durent pas longtemps? casse ou deband...

    En tout cas je suis bluffé... je suis plus caillou que bois et mes faibles tentatives en manière d'arc se sont soldé rapidement à une casse prématurée... chacun sont boulot...

×
×
  • Create New...