Jump to content

hillairest

Membres
  • Posts

    43
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by hillairest

  1. Bonjour,

    J'ai le plaisir de vous annoncer que notre club des Archers du Gotha - Saint Géréon (Loire Atlantique) organise, après 4 années d'interruption, un Concours sélectif Championnat de France salle à Saint Géréon (44) le 4 et 5 octobre prochain.
    Nous vous espèrons nombreuses et nombreux pour cette reprise et ce premier concours officiel de la saison salle icon_wink.gif
    Toutes les infos ici, avec le mandat : http://archersdugotha.sportsregions.fr/saison-2014-2015/actualites-du-club/4-et-5-octobre-2014--concours-salle-a-saint-gereon-342577

    Au plaisir de vous voir sur notre pas de tir.

  2. Bonjour,

    Je viens de lire et c'est assez affligeant, le sport devrait passer au dessus de tout corporatisme/communautarisme...

    ... je suis moi-même arbitre.. la base de tout arbitre c'est la neutralité absolue face aux compétiteurs/clubs/nations.

    Je me suis penché sur le règlement français, chez nous le matériel peut être contrôlé à tout moment d'une compétition même si il y a eu un contrôle général avant le début de cette même compétition.

    Après, peut être que cela est évité dans la pratique? je ne sais pas... je suis un arbitre trop récent.

    Pour "éjecter" un arbitre, en France durant une compétition, je n'ai rien trouvé sur ce point.

    En espérant que chez vous en Belgique une solution soit trouvée afin de revenir au sport et rien que le sport, cela ne sera pas facile visiblement.

  3. Bonjour,

    Que l'on ne soit pas d'accord avec moi ne me pose pas de problème particulier, à partir du moment que cela reste correct et argumenté.

    Ce que je trouve regrettable c'est l'interprétation très libre de mes propos qui a été faite sur IS.

    Pour finir, j'ai le courage de mes opinions et les "menaces" me laisse indifférent, je n'ai pas la prétention de représenter qui que ce soit avec un avis qui n'engage que moi... mais que je partage! ça aussi c'est légitime.

    PS : maintenant il serait temps de revenir au tir à l'arc, la passion qui nous anime toutes et tous. En ce qui me concerne le sujet/l'incident est clos.

  4. Salut,

    J'ai eu le malheur d'exprimer mon opinion sur ce sujet, sur le forum IS, et voilà la volée de bois vert que je me suis pris...

    ... ce qui ne change rien à mon opinion.

    Sa maman semble y être pour beaucoup dans cette décision, qu'il arrête si c'est SON choix là il n'y a rien à redire, dans le cas inverse... je reste perplexe.

    Une chose est sûre : un beau gâchis.

    M'enfin bonne chance à lui.

  5. J'ai peut-être tapé un peu fort, mais c'est aussi parce que les éternels ''il faudrait que..'', '' y a qu' à;; '', m'énervent un peu..

    Tu noteras que ce n'est pas du tout mon propos, je n'ai encore rien proposé :unsure:

    la notoriété du Tir à l'Arc, elle se construit d'abord dans les clubs au niveau local ou régional. Si un club qui organise une compétition officielle ne prend pas la peine de l'annoncer dans le journal , ou à, la radio locale s'il y en a une, d'inviter le correspondant de presse local, de faire paraître un article ensuite avec photos, etc.., pas étonnant que notre sport soit méconnu ! Ne protestez pas, c'est ce qui arrive dans une majorité de cas...

    Je ne proteste pas sur ce point car tu as absolument raison. Dans mon club nous envoyons régulièrement des infos à la presse locale/régionale mais elle ne publie pas toujours, ça aussi c'est vrai.

    Donc, aucun intérêt pour ces pseudo-journalistes sportifs qui ne s'occupent que des sports à fric ou ultra médiatisés... et à mon avis aucune chance que ça change un jour !

    Je le crains aussi... sauf tout les 4 ans.

    Bon je part pour un long WE fiesta (déguisé en... archer du moyen âge!) et je ne pourrai continuer à débattre ici, continuer à débattre c'est toujours intéressant d'échanger :acute:

  6. Mais qui est ce "on" a qui te reproches de ne pas parler suffisamment du tir à l'arc? A lire tes propos, il serait facile de croire que tu rends responsable les revues qui justement essayent de parler du tir à l'arc. Tu peux nous en dire plus?

    Mon propos n'est pas de désigner les revues sur le Tir à l'Arc comme responsables mais plutôt de titiller la presse sportive nationale généraliste dans son ensemble.

    J'ai cité quelques grands quotidiens (presse écrite/Internet) au tout début de ce post, je pensais avoir été clair pourtant...

    ... quand je vois du Surf, du Skateboard, de la Pétanque et du Saut à la corde dans les rubriques autres sports, je me dis que le Tir à l'Arc mériterai mieux que le blackout actuel, voilà mon propos.

    Quel site sportif généraliste a annoncé en première page, la finale de la coupe du monde de tir à l'arc à Paris pour Septembre? (ce n'est qu'un exemple parmi d'autres)

    Pour la presse spécialisée : La majorité des licenciés ne sont pas abonnés à la Revue Fédérale...

    Ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai dit que la majorité des abonnés à la revue fédérale sont des licenciés (même si ce n'est pas la majorité des licenciés à la FFTA), c'est pas tout à fait pareil :shifty:

    Personnellement, je trouve que le Tir à l'Arc est très bien dans ce relatif anonymat

    Tu comprendras, au vu de mes propos, que je ne partage pas ton avis :06:

    Ce n'est pas de l'anonymat relatif... c'est de l'anonymat tout court.

  7. Avec 70 000 licenciés La FFTA est une petite fédération...

    Nous sommes bien d'accord mais ce n'est pas une raison pour ne pas en parler. Et puis, si on en parle pas plus que ça au niveau national, le nombre de licenciés risque de ne pas aller beaucoup plus haut...

    Accessoirement, il y a quand même trois magazines en France dédiés au tir à l'arc.

    Mouai...

    - Le Tir à l'Arc la revue fédérale: n'est pas distribuée/diffusée en kiosque, disponible uniquement sur abonnement. Autant dire que plus de 90% des abonnés sont des licenciés...

    - Tir à l'Arc magazine: distribuée/diffusion limitée en kiosque, toutes les librairies ne la diffuse pas d'une part et d'autre part pour la trouver dans les présentoirs il faut vraiment fouiller, en général dans loisirs/nature/chasse !!!

    - Charc: je ne connaissais même pas!!! revue plutôt très spécialisée réservée aux initiés/passionnés.

    Bref, diffusion trop restreinte pour donner une visibilité réelle au tir à l'arc.

  8. Bonjour,

    Je lance le débat: ou parle t'on des grandes compétitions du tir à l'arc dans la presse sportive (web et écrite) en France?

    Je viens de faire un tour sur les sites de: L'équipe, Eurosport et Sport +, le constat est affligeant! rien, quedalle, nada... le vide sidéral!
    Sur l'ensemble de ces sites, sans même espérer la une, pas la moindre ligne qui évoque la seconde étape de la coupe du monde, pire même en faisant une recherche avec les moteurs intégrés: rien! choux blanc!

    Et là je parle du tir sur cible alors les disciplines de parcours....
    Dans les menus proposés de type "autres sports", il y a de tout sauf... le tir à l'arc!

    Bref, ça commence sérieusement à me chauffer, pourquoi du Hockey, du Cricket et du Water-polo... notre sport c'est de la m...e?

  9. j'ai deja croisé des BE pour qui longbow et barebow sont la meme chose !!!!

    Ah oui quand même... une confusion que l'on rencontre malheureusement souvent... par contre chez des BE c'est fort!

    Pourtant un Longbow ou arc droit à une définition réglementaire très précise...

    Pourtant un Barebow ou arc nu à une définition réglementaire très précise aussi... :acute:

  10. Au tir beursault la distance est de 50m pour tout le monde

    Pour l'arc droit oui (regroupement Scratch): par contre il faudra m'expliquer comment des Benjamins et des Minimes tirent avec des arcs droits à 50 mètres ??? (alors qu'en classique ils tirent à 30 mètres).

    Pour l'arc classique: Benjamins et Minimes tirent à 30 mètres et avant les autres catégories lors de chaque halte.

    Pour l'arc à poulies: de Cadet à Super-Vétéran à 50 mètres (pas de catégories Benjamin et Minime).

    Stéphane

    Arbitre Stagiaire Beursault/Fédéral

  11. alors dis moi dans le règlement où il est indiqué qu'il faut démonter la masse lors du contrôle

    Ce n'est pas indiqué dans le règlement et il n'y a pas besoin, c'est une simple question de bon sens: comment contrôler une masse ou plutôt ce qui se trouve (ou pas) entre celle-ci et le fût de l'arc sans démontage? ça me parait très difficile de faire autrement.

    et je te souhaite bon courage pour ta formation :)

    Merci :shifty:

  12. pour faciliter le futur démontage lors d'un controle zêlé

    Voilà un propos qui me dérange un peu, je suis arbitre en formation, les consignes sont claires: appliquer et faire appliquer le règlement, il ne s'agit pas de zele mais de faire simplement son boulot d'arbitre.

    Pour ce qui me concerne, je souhaite bien du courage à l'arbitre qui voudra démonter ma masse

    Ce n'est pas à l'arbitre de démonter la masse mais à l'archer sur demande de l'arbitre...

  13. Les trispots ne sont pas réservés qu'aux arcs à poulies, il suffit d'aller en concours pour voir des classiques tirer dessus... les triangulaires (las Vegas) existent toujours mais ils sont peu utilisés en France, plus courants aux US.

    Doivent ils disparaitrent? pas d'info là dessus.

    ...

    Quand nait-il ?

    Bahhh dans 9 mois non? :06:

    Guillaume, vi vi faut toujours tirer au milieu on est d'accord :shifty:

  14. Bonjour,

    Trouvé l'info sur un forum de tir à l'arc très connu et discuté dans mon club, la réglementation internationale vient de sortir une nouveauté pour cette saison 2012/2013 concernant les blasons trispot pour la salle.

    Dans la rubrique B.2.1.1 du dit règlement ci-dessous vous trouverez la différence entre les blasons trispot arc recurve et arc à poulies...

    http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/doc/2_2_B_international.pdf

    Bref, qu'en pensez vous? quel est votre avis?

    Stéphane

  15. Elle tire régulièrement au centre régional de Chennevières.

    Je confirme ce que dit Cécile, j'ai tiré quelques fois là bas lorsque j'étais en Ile de France, Bé ne plie pas vraiment son bras d'arc.

    dans la méthode KSL, je n'est pas compris comment doit se placer l'omoplate d'arc.

    Il faut se tenir droit et "se grandir" le plus possible... en ce qui me concerne mon alignement est considéré correct lorsque mon bras d'arc est bien "ouvert" et mon épaule est alignée avec mon épaule/omoplate de corde, je sais que c'est bon lorsque ma branche du bas viens taper sur ma jambe.

    L'avantage est que cela m'oblige à garder mon bras d'arc bien stable jusqu'à l'impact sur la cible.

×
×
  • Create New...