Jump to content

Bar0n

Membres
  • Posts

    34
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Bar0n

  1. Humm...Il m'arrive un gros problème, lorsque je travaillais mes arcs au ciseau a bois, il m'arrivais parfois "d'arracher le bois" (mais que sur les côté). Alors je me suis dit que c'était un défaut de mon outils, mal éguisé ou je ne c'est quoi, et avec l'arrivé de ma plane cela s'arrangerais. Oui, mais non ça continue, pourtant je suis persuadé que ça ne vient pas de moi. Ça ma encore fait foiré un arc. :05: :05: :05: :05:

    Auriez vous des solution pour moi ?! :27:

  2. Et puis on apprend a s'en servir en la maniant, c'est comme l'épée...ou l'arc

    "C'est en forgent qu'on devient forgeron." :whistling:

    Je vais pouvoir récupéré un plane d'ici demain, je ne c'est pas trop dans quelle état elle sera. Je suis entrain de travailler une branche, elle n'est pas sèche, mais c'est juste pour m’entraîne. :109:

  3. Donc prend ton mal en patience, laisse sécher ton morceau de buis, et retrouve-le dans un mois

    D'accord je vais essayé. Pour ma part j'utilise le marteau a bois comme ceci, je pose ma main droite sur le manche, ma main gauche sur la partit en fer non coupante et je rappe ma branche solidement fixé a un étaux. La prochaine fois que je vais chez mes grand parents je leur prend une plane, mais n'est pas trop dur a aiguisé ?! Je pense que non, mais y'a t'il des astuce pour accéléré le séchage ?Est possible de tailler son arc puis de le faire sécher ? Ça n'a aucun sens, mais mon problème, c'est que j'ai peur de foiré la taille de mon arc après les 1 moi d'attente . :05:

  4. J'ai essayé, je suis allé cherché un bout de noisetier, dans ma forêt, qui avait l'air en bonne état, je les ramené et j'ai essayer de le taillé avec un ciseau a bois.

    Tout se passait vraiment trés bien, j'ai donc continué, le bois était sec et non abîmé. Je finit la première branche, et je teste avec mes bras et la PAFFF il se casse,

    -est ce une fragilité dans la branche ?

    -Peut être que chaque arc a une limite de traction ?

    -ou est comme la dit Pedro

    le bois mort est inutilisable.................

    Car si c'est pour ça que ça casser je ne comprend pas. :28:

    Lorsque l'on fait séché une branche pendant 2 mois dans sa cave ou son garage, la branche est forcément mort, or elle ne casse pas. Alors que la elle a cassé :05:

  5. The Silver Wolf, tu ma dit sur MSN, que humide le bois risquait de casser facilement. Je n'y croyait pas vraiment. Mais maintenant je suis convaincu :05:

    J'ai fait ma première flèche dans l'aprème, et à mon deuxième tire, CRAKKK !! Mon arc a cassé net :05:

  6. Oui du buis :unsure:

    En faite, il y a deux ans je m'était fait un arc en buis. Sans le travaillé, juste en reliant les deux bouts par une ficelle. Et il c'est avéré que cette arc était 5 fois plus puissant que tout les autres arcs que j'avais pu faire en noisetier.

    Voila pourquoi je pense que c'est un bon bois, après il peut, peux être s'avéré dur a travaillé. Je verrais bien . ;)

  7. Vous avez raison c'est du Buis, Vous devez surement pas comprendre grand chose au photo car The Silver Wolf a accepter de m'aidé et nous avons parlé sur MSn et je lui ai montré ma branche via WA .

    Amicalement, Bar0n

×
×
  • Create New...