Jump to content

brico15

Membres
  • Posts

    17
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by brico15

  1. Je pense que tu as à peu près tout bon. Racourcir le rail induit une perte d'énergie donnée au careau, donc une perte de vitesse de stabilité et donc de précision. Cependant il ne faut pas négliger les capacités d'un arc en acier tu peux atteindre 30cm d'allonge sans problème pour un arc de 70cm de large.

  2. C'est vrai que ton arc a beaucoup d'allonge maisil doit surtout être très difficile a plier non? Pour la courbure elle ne me choque pas, si tu veux l'accentuer il te faut détremper l'acier en le chauffant pour pouvoir le travailler normalement. Cependant l'acier détremper résiste moin bien aux déformations. Quelle est la puissance de ton arc en fibre?

    Je me pose quelques questions sur ton mécanisme de déclenchement, je ne suis pas sur qu'avec la seule force de ton doigt tu arrives à déclencher le tir.

  3. Ce n'est pas ma première réalisation et on dit bien que l'espoir fait vivre! je veux une arbalète fiable et puissante et non de faible puissance. J'ai en fait déja réalisé pas mal de projet genre éolienne, arc et deux arbalètes.

    Je cherche juste des gens un peu ambitieux et prets à se casser la tête avec moi.

  4. Bonjour, je crée ce sujet afin de trouver des personnes motivées pour fabriquer une arbalète à poulie. Je souhaite développer un projet d’arbalète à plusieurs car la meilleure façon d’obtenir un bon résultat est de rassembler les connaissances et les expériences d’un plus grand nombre.

    Mon projet consiste en la création d’une arbalète a poulie fiable puissante et précise. Depuis longtemps je réfléchissais à la disposition des poulies et par hasard la semaine dernière j’ai remarqué le mécanisme pour tendre les câbles électriques du tram de Toulouse : illumination, euphorie, eurêka j’ai trouvé.

    Il s’avère que ce mécanisme existe et il me parait plutôt bien.

    Voici a quoi il ressemble: (photo prise de ce même forum).

    post-58-1138219328.jpg

  5. je ne suis pas sur que tu imagines bien les limites de ce mécanisme, on le trouve à travers tout le moyen age , avec le sommet de puissance à la fin du quinzième siècles..

    comment as tu fais la corde de ton arbalète? Avec quoi?

    L'énorme différence entre une arbalète de style médiéval et une arbalète moderne c'est que l'arbalète médiévale est actionnée par un levier et non une gachette qui deplus est déclenchée à la force de la main et non d'un seul doigt!!

    La est la grande différence entre ces deux types d'arbalètes.

    Sinon la corde est en fait un cable, au départ j'utilisais une cordelette montagne de diamètre 6mm mais après l'avoir cassée plusieures fois j'ai choisi un cable qui lui ne s'est jamais cassé !!!!

  6. Je ne sais pas si ton projet d'arbalète est une arbalète puissante mais ce mécanisme atteint vite ses limites, si ton mécanisme de déclenchement comporte une simple gachette méfie-toi car la puissance de l'arc t'empèchera de pouvoir enfoncer la gachette.

    Dans ce cas choisi le mécanisme que je présente au début.

×
×
  • Create New...