Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Today
  2. Avec plaisir,je veux bien voir les photos. C’était effectivement une question que je me posais,le fait de pouvoir contacter Siim directement et aussi au vu du choix de customisation de trouver ce qui irai avec quoi. Mon vrai probleme reste de savoir quelle puissance’je pensais à 70lbs,au risque de ne pas m’en servir souvent voire jamais,ou 60?50?j’aimerai vraiment pouvoir l’essayer. Je m’excuse auprès de ZFIRE de squatter son post pour une discussion qui ne concerne pas vraiment ses questionnements.
  3. C'était plus effectivement pour Néan dertal que pour toi. 😉
  4. Oui merci pour les infos, ça fait toujours plaisir d'en avoir 🙂 Si la proposition était pour moi, je passe mon tour, je cherche à défaut d'un recurve au moins un hybride et plutôt court 60". Les Tom ne seront pas pour moi.
  5. Je viens de réaliser que j'ai mis en vente un Tom droitier pour une amie sur le forum...si la puissance peut te convenir
  6. Je peux te poster des photos des 2 arcs, avec le même bois, (oui en plus je suis suffisamment toque pour avoir repris les mêmes essences) histoire de te rendre compte.😃 Si tu veux franchir le pas et pas anglophone, je peux t'aider à Contacter Siim.😉
  7. Merci pour toutes ces precisions JMG,qui sont de plus,données en connaissance de cause. Visuellement,ils ont l’air très proche,comme tu le dis,la différence se sent par l’experience de tir,une image reste un plaisir pour les yeux. Avec un budget moderé et tout le bien que l’on en dit,je suis de plus en plus tenté.
  8. Yesterday
  9. Très bel arc, Bravo ! Pour la laine d’acier, direct sur bois brut…ce sont des poussières/particules de la laine d’acier qui entre dans les pores du bois…qui de plus, peut s'amplifier avec une huile ou autres produits de finition, passer après coup. Perso (je n’ai encore aucune expérience en Facture d’arc) mais boiseux de métier, je m’en sers pour égrener entre deux couches de vernis ou sur une bonne couche de cire pour le polissage…mais plus sur les bois brut.
  10. Je n'ai eu que des trophy, avec une poignée dont j'ai choisi a chaque fois les associations de bois. Et donc oui le dernier trophy est bien sur le râtelier. Il y a de grosses différences entre un Falco et un Tom. Le prix déjà, plus de 1000 pour un Tom, environ 400 pour un Falco. Je ne peux que comparer mon actuel trophy avec mes 2 Tom. Trophy: 68" Branches érables carbone Grip pistol Tom: Branches bambou carbone, ou branche bambou. Gris standard ou grip custom. Les 2 Tom sont très souples, 64" et 69" de hauteur. Le plus grand me semble pourtant plus rapide que le plus petit, il y a du carbone dans le grand avec un grip adapté à ma position de tir( assez type arc olympique). Le Falco est plus 'raide' que les Tom, et il vibre un peu alors que mes Tom rien du tout. La corde des Tom est très adaptée aux arcs, les branches beaucoup plus fines ainsi que les poupées par rapport au Falco. (Mes 2 compères de mon équipe nature les ont testés aussi, vu que nous sommes tous les 3 gauchers a même allonge 😉 sont du même avis que moi) Mais entre un arc de facteur, et du 'serie' comme peut le faire Siim maintenant, le facteur gagne forcément de mon point de vue. Mais je n'hésite toujours pas a faire acheter des Falco trophy très régulièrement depuis des années.
  11. Les arcs Tom ont l’air très proches des Falco,toi qui possede les deux(est ce le falco trophy sur le ratelier?),quelle différences ressens tu? Le sujet sur les Falco est tres bien étayer,je le lis de temps en temps,89 pages!il y a de quoi faire.
  12. Falco trophy, très bon rapport qualité prix, Un arc totalement customise pour moins de 400 euros, tu peux pas trouver mieux de mon point de vue. Il y a un sujet qui parle de tous les Falco achetés sur le forum. Pour ma part, j'en ai eu 3 ( le dernier au râtelier, j'arrive pas à m'en séparer...😍) Pourtant j'ai 2 Tom qui l'ont remplace, faudrait vendre mon premier Tom
  13. Par contre a la decoche,la vibration a suivie mon bras jusque dans mon corps,mais cela reste tres subjectif et un jour je m’en prendrai bien un,peut etre le trophy.
  14. Falco,un rêve a portée de main?je sais pas quels sont les delais,beaucoup de choix de personnalisation et la poignée pistol a l’air vraiment bien,je connais un gentleman anglais qui m’a fait essayer son legend 35 livres et ben,on voit la qualité rien qu’en le regardant.
  15. Oui c'est un peu ce qui me fait peur avec le Talisman, la poignée. Le Antelope est sur un budget entrée de gamme j'ai peur qu'il n'y ait pas une différence énorme avec mon Ragim Black Bear 🤔 Par contre rozbow m'a fait un peu élargir le débat sur les hybrides et je suis tombé sur le Falco Myth qui a l'air d'avoir pas mal d'atout à défaut d'être un recurve (et donc une sortie de flèche un peu plus lente ?)
  16. C'est celui ci que j'ai reproduis grâce aux photos de l'album, j'en profite pour remercier patriceB pour son partage car ce spin tester a changé ma vie. étant complétement novice en archerie, mais déterminé à tout faire moi même de la facture d'arcs aux flèches, ce spin tester m'a permis de classer mes tests de flèches en noisetier, châtaignier, cornouiller qui allaient de 28 à 80 livres et partaient dans tous les sens avec mes arcs d'initiation . Depuis chaque arc a ses flèches qui volent droites et qui finissent à peu près groupées, je n'en perd plus et chaque fois que je fais une nouvelle flèches le spin tester me détermine précisément avec quel arc je pourrai la tirer, que la valeur soit exprimée en livre ou en indice de déflexion ne change rien. En plus ce spin tester m'a couté zéro euros, j'ai tout fais avec du recyclage disponible à la maison et il me semble plutôt précis et très simple d'utilisation, donc merci encore PatriceB et pour tous ceux qui hésitent à le fabriquer, foncez !!!
  17. Ca dépend, Si tout va bien, c'est très bien, mais s'il y a un soucis, ils sont totalement imbuvable, méprisants, se foutent royalement de leurs clients. Jamais un marchand ne s'était adressé à moi de la sorte. Donc a fuir absolument
  18. Charc n'est plus édité depuis un bon moment, je crois...😉
  19. Bonjour, Merci pour votre accueil, et pour cette première piste! 🙂 Merci d'avance tangent. Bien entendu en parcourant la fnac/amazon je suis bien tombée sur une multitude de livre, mais très difficile de se rendre compte si c'est ce que je cherche. AL seule façon est de lire les commentaires, et jusqu'à présent ils n'étaient pas convaincants (sur le contenu). Évidement je n'ai pas une fnac ou similaire avec ces bouquins sous la main pour les feuilleter 😛
  20. Salut ZFIRE,le old tradition talisman,m’a toujours fait de l’oeil eavec se triple courbure,qui a ce que j’ai cru comprendre,restitue une plus grande puissance ou vitesse,je sais plus trop,a la decoche,le l’ai essayé en archerie,il est je trouve très beau,mais j’ai été deçu par la poignée,pas assez ergonomique a mon gout.Il y a dans les arcs petit budget,même si on est hors sujet,le buck trail antelope,version 2019 qui,je trouve est tres ergonomique et a de très belles courbes.
  21. Last week
  22. Hector : je vois qu'il y a aussi le Mesa II de Old Mountain qui a l'air pas mal 🙂 On est sur de l'hybride (et non un recurve) mais j'ai l'impression que cette forme prend le pas petit à petit... JMG : en fait la question c'est est-ce qu'il y a des chances de ne pas être plus fatigué (et donc plus imprécis) avec un arc 5# voire 10# plus puissant grâce à une meilleure conception, ou non puisque de toute façon l'effort physique sera le même ? Que veut dire "branche plus souple" finalement ? Sur youtube on entend souvent "very smooth draw" est-ce que ça veut dire que l'armement est très linéaire finalement, ou est-ce qu'il y a un réel sentiment de légèreté comme c'est le cas quand on utilise un arc 5# à 10# de moins que le sien par exemple ? Est-ce que l'expérience est comparable ?
  23. Oui et non... Je sais , réponse de Normand, mais je n'en suis pas... La puissance utilisée sera la puissance nécessaire pour armer ton arc. Donc tes muscles seront bien sollicités a cette puissance. c'est au niveau de la souplesse de l'armement de l'arc ainsi qu'à la libération de celle-ci
  24. Merci pour vos réponses 🙂 Entre temps je suis aussi tombé sur le Old Tradition Talisman et le Alpha qui a l'air assez moderne dans sa conception... bon c'est pas évident de se décider ! Par ailleurs je me pose la question de la puissance, aujourd'hui le Ragim d'entrée de gamme me va plutôt pas mal à 30#, j'entends beaucoup dire que le ressenti de la puissance dépend beaucoup de la conception des branches (formes, matériaux etc.) est-ce que ça veut dire qu'un 35# voire un 40# peut être toléré sur un arc plus haut de gamme ?
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...