Jump to content

Entraineur Ou Formateur


Recommended Posts

Bonsoir

une question se pose au club:

Pourquoi ne ferions nous pas appel à un entraineur ou un formateur plus expérimenté que nos initiateurs afin de prodiguer une technique plus élaborée à ceux qui cherchent à progresser en competition?

Quelqu'un sait il comment celà se passe ?

Est ce un formateur ou un entraineur ?

Au niveau des fréquences , comment cela se passe t'il , est il envisageable que cette personne passe au club une fois toute les 2 semaines , toutes les semaines etc......?

Au niveau de la rémunération , comment celà se passe t'il , est ce un contrat avec la commune ou avec la compagnie , y'à t'il des salaires établis ?

Si quelqu'un à des répnses ou des suggestions , elles seront les bienvenues.....

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

une question se pose au club:

Pourquoi ne ferions nous pas appel à un entraineur ou un formateur plus expérimenté que nos initiateurs afin de prodiguer une technique plus élaborée à ceux qui cherchent à progresser en competition?

Quelqu'un sait il comment celà se passe ?

Est ce un formateur ou un entraineur ?

Au niveau des fréquences , comment cela se passe t'il , est il envisageable que cette personne passe au club une fois toute les 2 semaines , toutes les semaines etc......?

Au niveau de la rémunération , comment celà se passe t'il , est ce un contrat avec la commune ou avec la compagnie , y'à t'il des salaires établis ?

Si quelqu'un à des répnses ou des suggestions , elles seront les bienvenues.....

Merci d'avance

une réponse en fonction de ta question:

Le club des archers du Plessis bénéficie depuis maintenant 10 ans des services d'un entraineur BE1, ayant suivi une formation BE2.

il vient une fois par semaine (2h 1/2)

il est rémunéré par le club

et on en est bien contents ;)

il y a je crois des barèmes, mais je les ignore

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, il est en effet très raisonnable de faire appel à un entraîneur pro pour faire avancer les choses; maintenant dans quelle région es tu? Quelle discipline envisages tu de développer? Quelles populations sont concernées? (projet sportif club)

Enfin en demandant au comité départemental ou régional tu auras les noms des BE les plus aptes à travailler avec toi. :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Notre club dispose de deux entraineurs de club, et nous faisons intervenir un BE , 1 fois toute les 2 semaines , remuneré par le club. Il s'occupe de ceux qui ont passés le stade de l'initiation . Comme ca marche bien , on va je pense le faire intervenir plus souvent.

Pour connaitre les BE du coin, la ligue doit avoir ces renseignements.

Link to comment
Share on other sites

Et bien en voilà des réponses , et dire que certains disent que la communication n'existe plus et bien qu'ils se mettent au tir à l'arc.

Merci de vos indications qui me donnent déjà des pistes à suivre et me permettront de faire avancer le débat au club.

:07:

Link to comment
Share on other sites

en effet, je crois qu'on était passés par la ligue.

à l'heure actuelle, il n'entraine plus qu'1 ou 2 clubs, parce qu'il a une famille et des mouflets ;)

mais il aime bien travailler avec nous, parcequ'on est curieux, bricoleurs et peu embarassés par les préjugés.

je crois me souvenir que Lestatsan le connait.

Link to comment
Share on other sites

Pour notre club, ca a été l'inverse, c'est l'entraineur qui est venu nous voir. Il était en formation de BE et avait besoin de justifier un nombre d'heures d'entrainements ^^

Par la suite, on l'a gardé, on accueille les entrainements du CPS (grace à un crénau horraire supplémentaire :P ) plus un autre une fois par mois avec la même équipe.

je crois me souvenir que Lestatsan le connait.

Tout à fait ;)

Mais ca fait longtemps :angry:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...