Jump to content

Avis De Recherche


coco
 Share

Recommended Posts

j'ai trouvé ce couteau aux puces

Séduit par la solidité apparente de la lame et le look je l'ai acheté

J'aimerai connaitre la marque et ce que veut dire l'inscription 42734 KR

Je suis sur qu'un namateur éclairé saura me répondre

D'avance merci

post-38-1145348011_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

:37: coco

je pense que tu as fais une bonne affaire au puce , ton couteau de chasse semble etre un couteau fabriqué par la fameuse manufacture d'armement "Kentucky Rifle " qui fabricait entre autre des couteaux de chasse ,dague et poignard. En ce qui concerne le n°42734.....peut etre une réference de l'article ou pour reconnaitre le type d'acier.

A+ Massi

Edited by Massi
Link to comment
Share on other sites

:37: Pierre

C'est a l'origine une arme à poudre "long rifle" fabriquée par des emmigrants allemands de Pennsylvanie , de calibre 45, canon à 8rayures et crosse en noyer, devenu celebre par Bowie et Davy Croqette;

et il me semble que beaucoup d'armuriers ont fait des repliques

Pour coco

http://www.bp-outdoors.com/firearms-muzzle...ding-alpha.html

voici une photo qui se rapproche de ton couteau, prise sur un site kentucky Rifle

post-38-1145451009.jpg

Edited by Massi
Link to comment
Share on other sites

Massi je crois que tu confonds un peu tout:

la denomination "The kentuky rifle" a été recupérée par Russel pour creer un pliant industriel appelé comme ca, inspiré des pliants de types remington de la fin du XIXe, mais comme le dit pierre, en dehors de ca, kentuky rifle n'est pas une marque, meme pas un model de fusil mais une denomination générique pour un type de mousquet. il a pleins de nom differents, qu'on regroupe plus justement sous la denomination de "Longrifle" ou "american longrifle".. c'etait simplement une version longue inspirée du "jaeger rifle", avec un canon d'au moins 40', pour pouvoir augmenter la distance de tir par rapport au Jaeger. la crosse etait rarement en noyer mais plutot en culry maple! ils etaient plus souvent en cal 50 que 45 et etaient fabriqué par des centaines de gunsmiths differents qui faisaient tous des kentucky rifles, et non des repliques. et ils n'ont rien a voir avec ce couteau de fabrication moderne. :wacko:

D'autre part, les randalls que tu montres en photo n'ont vraiment rien a voir avec son couteau, ni dans le style, ni dans le montage, ni evidemment dans la marque.

je pencherais également , sans certitude là par contre, pour une marque bon marché espagnole type Muela ( mais c'est pas un muela).

Edited by Tabaaha
Link to comment
Share on other sites

Bon marché ne veut pas dire cochonnerie !!!

par exemple, la marque allemande Herbertz propose des pliants en acier correct (420 ou 440), d'une finition irréprochable (pas de jeu dans la lame), avec étui synthétique pour environ 20 € !!!

C'est à mon avis un des meilleurs rapport qualité/prix du marché.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 years later...

j'ai trouvé ce couteau aux puces

Séduit par la solidité apparente de la lame et le look je l'ai acheté

J'aimerai connaitre la marque et ce que veut dire l'inscription 42734 KR

Je suis sur qu'un namateur éclairé saura me répondre

D'avance merci

Bonjour,

j'ai le même couteau, et pour tout le monde KR = Ken Richardson knives, et ce sont des couteau fait main. Voici la page web http://kenrichardsonknives.com/krk/shop/

Les couteaux sont aussi connus sous le nom "Bowie"

Bonne chance avec

Chasseurs du Bas Rhin

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...