Jump to content

Barebow Et Bouton Berger


mouetterieuse
 Share

Recommended Posts

A lire sur le site de la FFTA dans le Manuel de l'Arbitre : :bhaoui..:

"A.3.5 REPOSE FLECHE ET CONTROLEUR D’ALLONGE

• Divisions Arc à Poulies nu et Arc Libre :

Un repose flèche réglable ou n'importe quel bouton de pression mobile ou écarteur de flèche, pourvu qu'il ne soit ni électrique, ni électronique, est autorisé. Le point de pression ne sera pas placé à plus de 6cm à l'intérieur du point pivot.

Un contrôleur d'allonge (clicker) sonore et/ou visuel, mais ni électrique, ni électronique, est autorisé."

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

on ne m'a jamais dit d'en mettre un sur mon chasse :107: , c'est donc que ce n'est pas si indispensable que ça :whistling:

je rejoins RaphPlessis, le barbuc est ouvert :10::10: :109:

Edited by lou
Link to comment
Share on other sites

Sur le repose-flèche en plastoc blanc d'initiation, il y a une sorte de languette qui peut faire office de BB (je tirais avec avant et ça marche du tonnerre mais c'est difficile à régler :05: :05: :05: )

Sinon, ya toujours la possibilité de mettre la plume coq à l'intérieur et c'est elle qui évite à la flèche de cogner la fenêtre d'arc (testé avec un longbow et un grozer).

Le mieux, c'est quand même un BB bien réglé.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest Invité_b.bowyer_*

Merci pour les derniers posts ,les copains. Impossible d'empêcher que les posts partent en couille... perte de temps à lire ces machins en s'imaginant à chaque fois trouver quelque chose d'intérressant.

Pour revenir au sujet, avec mon Classique, pour les tir à courte distance, je groupais à droite. Je tire maintenant les "Birdies" avec des flèches aux pointes plus lourdes que les autres:100 grains au lieu de 60 ( Easton Redline 690 de 29")et çà marche.

Link to comment
Share on other sites

J'ai nettoyé les quelques messages d'humour....

Si de ton coté tu pouvais prendre le temps de te connecter :37:

Les messages humoristiques et/ou hors sujet son très important pour moi, ils sont un symbole de la bonne vie du forum....

Link to comment
Share on other sites

Gery, merci ,d'exprimer l'opinion du chef. Je suis d'accord que l'humour est parfois nécessaire, mais dans certains cas les posts partent sur une voie de garage et on perd le fil, et aussi son temps ( dans ce cas là,plein manche arrière, demi looping, demi tonneau et je change de niveau de vol) donc revenons à nos moutons.

Link to comment
Share on other sites

Pour le BB, j'en ai deux, un Beiter, un Arc System, les deux fonctionnent trés bien .

Avantage au Beiter pour le réglage micrométrique ( atention toutefois, plusieurs longueurs de BB dans cette marque )

Fragilité du dit syteme micrométrique

Usure du piston avec des fleches carbone

Arc systeme : pas d'usure du piston, il est en acier chromé

par contre, les petites visses qui bloquent le sytem en place s'usent trés vite, et doivent etre remplacées rapidement

Si tu viens au Trieves, je te montrerai le mien (des pieces des deux, pour n'avoir plus rien à toucher, indéréglagle inusable, le meme depuis 15 ans)

A ta disposition, si je n'ai pas été trés clair

Edited by philippelobo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...