Jump to content

Arc Mongol


Guest guy bernard
 Share

Recommended Posts

Guest guy bernard

:rolleyes: salut je recherche un arc mongol, on m'a indiqué un fabriquant hongrois csa groser, mais on me dit que ce sont essentiellement des arcs en fibre recouvert de cuir, je ne sais plus ou m'adresser pouvez vous me guider svp merci!

Link to comment
Share on other sites

Salut Guy,

Les arcs de chez Grozer sont de differents types, il y en a avec de la fibre, et d'autres entierement refait comme au moyen-age (ou meme avant!). Bien sur les prix varient, plutot 200/300 euros pour ceux en fibre, alors que les "authentiques tournenet au dessus de 1000euros en general, mais le mieux c'est de te faire une idée par toi meme sur leur site :

http://www.grozerarchery.com/

il est tres bien fait, et il y a bcp de photos. Tu verras que meme ceux en fibre ont un look ancien.

Il y a d'autres facteurs d'arc de ce style, tu peux aussi jetter un oeil chez

http://www.sevenmeadowsarchery.com/

Pour ce dernier il n'y a pas d'importateur en france. Pour les Grozer tu peux soit les commander par internet, soit voir avec :

BenoitJEAN@aft-iftim.com

qui importe ces arcs en france

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

En complément du post de Phil

Pour ce faire une idée :

Il y a eu un sujet sur Grozer les liens cités dans les posts sont intéressants

http://webarcherie.com/index.php?act=ST&f=3&t=127

Une référence sur Kassai

http://webarcherie.com/index.php?act=ST&f=19&t=901

Egalement sur www.krackow.com

Une référence (avant les post de Gallus sinensis c'était la référence :lol: )

http://www.atarn.org/commercial/commercial.htm (dont traditional-archery-scandinavia :wub: mais là je me répète).

En synthèse ces facteurs d'arcs font aussi du lamellé collé et pas que de la fibre.

Mais je l'aime bien moi ma fibre recouverte de peau de serpent ...

Sinon pour les facteurs :

il y a l'ouvrage Arc2 :whistling:

et également pour la partie siyah uniquement le super reportage de phil

http://webarcherie.com/index.php?act=ST&f=17&t=630

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

En 2001,je suis passé voir Grozer Csaba (c'est comme çà qu'on dit en Hongrie)à Feketerdô,à la frontière autrichienne.J'ai été bien reçu et j'ai pu essayer quelques-uns de ses arcs.J'en ai acheté deux , modèle Criméo-tartare de base à 150 euros et 200 euros pour un hongrois, modèle extra 1.Si le crimeo-tartare est le plus agréable à tirer à cause de ses petits syhias donnant peu de choc à la décoche, il est moins précis après 20 m.Le modèle hongrois ,plus précis, secoue sérieusement .Il semble avoir plus de pèche si on le tire avec une grande allonge, 28 à30 pouces.Je suppose que le modèle mongol secoue encore plus vu sa plus grande taille et ses lourds syhias . J-M

Link to comment
Share on other sites

il y a aussi flagella dei (http://www.flagelladei.hu)

ils font des arcs récurves en bois et cuir + 2 lattes de fibres de verre (pour remplacer les tendons...)

ils ne sont peut être pas au niveau des grozer mais leurs arcs coutent beaucoup moins cher (185 ou 200 euros suivant la finition)

on peut commander à distance ou bien attendre qu'ils passent en france (ils seront la pour la fête médiévale de Provins - dans le 77, par exemple)

je leur ai acheté un avar de 50# et je le trouve vraiment très bien, juste chiant a bander car c'est un "C shaped"

Aed

Link to comment
Share on other sites

(ils seront la pour la fête médiévale de Provins - dans le 77, par exemple)

je leur ai acheté un avar de 50# et je le trouve vraiment très bien, juste chiant a bander car c'est un "C shaped"

Aed

Est-ce que qqun a plus d'info sur cette fête (date ...)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Guest coessin

Bonjour, je viens de découvrir le forum (il n'est jamais trop tard !...). Depuis 2001 j'ai une demi-douzaine d'arcs de chez Grozer (turc, scythe, scythe junior, assyrien, avar) je l'ai achetés avant qu'il ne fasse son site et qu'il ne soit importé en France à un prix super depuis, curieusement les prix ont flambé !!!... Presque le double !! (c'est dingue l'inflation...). Je viens de commander 2 nouveaux arcs chez Lassai (le bear et le panther). J'adore ces arcs car sans fenêtre et autres artifices et en plus ils sont magnifiques (mon préferé étant l'assyrien 50#). Même si ce ne sont que des répliques "modernes" ils sont très agréables à tirer. dès que je recevrai mes 2 nouveaux modèles je vous ferai part de mes impressions.

A+

Alain

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
il y a aussi flagella dei (http://www.flagelladei.hu)

ils font des arcs récurves en bois et cuir + 2 lattes de fibres de verre (pour remplacer les tendons...)

ils ne sont peut être pas au niveau des grozer mais leurs arcs coutent beaucoup moins cher (185 ou 200 euros suivant la finition)

on peut commander à distance ou bien attendre qu'ils passent en france (ils seront la pour la fête médiévale de Provins - dans le 77, par exemple)

je leur ai acheté un avar de 50# et je le trouve vraiment très bien, juste chiant a bander car c'est un "C shaped"

Aed

Au sujet des arcs Flagella Dei, j'avais demandé les tarifs ya quelques temps, si ca interesse du monde je vous les poste.... :37:

Link to comment
Share on other sites

:104: je suis preneur pour les tarifs

Tarif Flagella Dei - Septembre 2004 - Tarif en €

FDHTSZ Laminated Hun bow, whole horn : 225,0

FDATSZ Laminated Avar bow, whole horn : 225,0

FDMATSZ Laminated Magyar bow, whole horn : 225,0

FDMOTSZ Laminated Mongol bow, whole horn : 225,0

FDTTSZ Laminated Turkish bow, whole horn : 225,0

FDKTTSZ Laminated Krim-Tatar bow, whole horn : 225,0

FDHFSZ Laminated Hun bow, half horn : 205,0

FDAFSZ Laminated Avar bow, half horn : 205,0

FDMAFSZ Laminated Magyar bow, half horn : 205,0

FDMOFSZ Laminated Mongol bow, half horn : 205,0

FDTFSZ Laminated Turkish bow, half horn : 205,0

FDKTFSZ Laminated Krim-Tatar bow, half horn : 205,0

FDL Laminated Longbow : 95,0

FDR Laminated Recurve : 95,0

FDGL Laminated Children-longbow : 50,0

TASMA TAS synthetic resin Magyar bow : 150,0

TASMO TAS synthetic resin Mongol bow : 150,0

CNYV Cedar sportarrow : 5,0

SNYH Sport-arrowhead : 0,5

SNYHR Copper-arrowhead : 1,0

Whistling arrowhead : 5,0

VNYH Hunting-arrowhead : 5,0

BF Axehead : 30,0

LF Spearhead : 30,0

T Quiver : 42,0

KT Bowquiver : 95,0

I String : 10,0

KF Manual nock- und point sharpener : 19,0

GF Powered nock- und point sharpener : 22,0

UGY Thumbring from horn : 6,0

Link to comment
Share on other sites

Pas beaucoup de modèles à fenêtre et bcp de poupées en bois masifs. Ca sent le Philroussillon...

Tarifs vraiment bas.

Je viens de recevoir un 60lbs Grozer traditional recurve. Premières flêches ce we. Déjà essayé ce modèle, je devrais pas etre surpris. Ca fonctionne !

C13

Link to comment
Share on other sites

Bon je passe par là souvent mais est un habitué du site voisin

Que vaut vraiment Grozer ?

Est il mieux que Lassai ?

A vous lire je n'ai pas réussi à me décider pou l'un ou l'autre

Merci d'avance pour vos réponses que j'espère claires et nombreuses

A+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ca y est, j'ai reçu les 2 arcs commandés chez kassai (le Bear et le Panther -magnifique dans sa livrée rouge comme sur leur site). Ce week-end j'ai tiré quelques flèches pour les régler. Ayant aussi une demi douzaine de Grözer, je n'ai pas noté de différences. La finition est aussi soignée quoique les Kassai ont un cuir plus beau. Mais, je n'ai pas encore pu me faire une idée très précise quant au rendement car je n'ai fait que du réglage n'ayant pas le temps d'en faire plus. Je dirai à première vue que c'est "kifkif". Cela fait maintenant plusieurs années que j'utilise les Grözer et j'en suis toujours content et ne tire plus qu'avec.

Alain

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...