Jump to content

Mes Fabrications


Recommended Posts

  • 1 month later...

Bonjour, et grand bravo a toi jean d'arcus !! :115:

Bientot je mettrais des photos de mon carquois en ligne, mais la j'avoue franchement que j'ai un peu honte... je me dis qu'un gamin de primaire pourait en faire autant que moi, et ca me déprime un peu ! :05:

Moi je suis amoureuse du carquois qui est en page 2, celui en cuir clair avec les lacages en croisillons... :wub:

Mais à vrai dire, toutes tes créations sont superbes !! Si seulement je pouvais en faire autant !! En attendant, je reste rêveuse en regardant tout ca...

Encore bravo !! :24: :29:

Link to comment
Share on other sites

Pas de honte à avoir, Léa.............personne n'a commencé par un chef d'oeuvre, et toute création est digne de respect.................n'hésite pas. Même les critiques seront bonnes à prendre pour le prochain, et sur WA elles sont toujours constructives.

Link to comment
Share on other sites

[...] si mes source sont bonne les archer du 12éme et autre avais bien une hache non??

Ben oui, en "campagne", oui, c'était possible. Plus que deux cordes à son arc, deux armes à son corps, ça peut servir...

Je viens de lire la BD "Mémoires de Cendres" de Jarbinet, éditions Glénat. Si tu ne la connais pas, elle pourrait te plaire peut-être...

Très chouette ta hache ! :29: Reste peut-être à la "vieillir" un poil et nickel !

:37:

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Ben oui, en "campagne", oui, c'était possible. Plus que deux cordes à son arc, deux armes à son corps, ça peut servir...

Je viens de lire la BD "Mémoires de Cendres" de Jarbinet, éditions Glénat. Si tu ne la connais pas, elle pourrait te plaire peut-être...

Très chouette ta hache ! :29: Reste peut-être à la "vieillir" un poil et nickel !

:37:

merci pour la bd je ne connait pas je note

la hache je dois mieux la polire mais oui que peut étre en la viellisant un peut cela serais cent foi mieux a réfléchir

quand a toi lea je suis plus que de l'avis de PEDRO montre nous tes réalisation iln'y a pas de raison je suis sur que tu as de belle chose.

Link to comment
Share on other sites

trouvé mes derniers ceinturon il ne sont pas trerrible du tous mais je les poste afin d'améliorer mes foureau d'épées car c'est la que cela blesse le plus j'ai de gros probléme avec le gabaris des lames d'épées et a calculer la proportion du cuir je travail sur des cuirs de 3.5/4.5mm

merci de vos conseille.

post-2202-1150653300.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut à toi, Jean!

j'ai l'impression en effet que le fourreau que tu nous montre est trop horizontal, ce qui doit amener l'épée à glisser en dehors vers l'avant dès qu'on ramasse une dépuouille par terre, et ça fait pas sérieux :P

as-tu essayer de suspendre à titre de test ton épée et son fourreau à ta ceinture avec de simples lacets, pour trouver l'équilibrage qui te va bien, et en déduire la pièce de cuir ensuite?

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi, Jean!

j'ai l'impression en effet que le fourreau que tu nous montre est trop horizontal, ce qui doit amener l'épée à glisser en dehors vers l'avant dès qu'on ramasse une dépuouille par terre, et ça fait pas sérieux :P

as-tu essayer de suspendre à titre de test ton épée et son fourreau à ta ceinture avec de simples lacets, pour trouver l'équilibrage qui te va bien, et en déduire la pièce de cuir ensuite?

apres les essaies l'épée tien pas trop mal l'angle avec une epée de 2kg s'étire un peut "merci de ta remarque" cela me permettra de faire un test avec les prochains cela me fera économiser du cuir

par contre si tu as des idées ou des lien pour que je puisse apprendre les techniques de liguature entre le ceituron et les fourreaux merci d'avance

a plus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...