Jump to content

Corne Toute Prete


 Share

Recommended Posts

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

une armure lamellaire en sabot justement (j'en ai deja fait une en cuir boullit)...

mais il faudrait une centaine de plaques (dans chaque plaque on doit pouvoir faire 4 ecailles de 70x30x4~5 en resciant dans l'épaisseur avec une scie a ruban)

Link to comment
Share on other sites

On parle de lamellaire!

Oui j'ai pensé comme Aed, c'est aussi un de mes phantasmes. :whistling:

Je pense que le sabot doit pouvoir se fendre comme le bois, ce qui serait plus commode.

Va falloir acheter un container à ce rythme! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

bonjour gallus je me risque a faire un 1 er éssai d arc composite !!! mais je n ai pas de corne !!! pourrait tu m en avoir deux d environ 45 cm de long et entre 3 et 4 cm de large et entre 5 et 8 même d épaisseur ? si oui a quel prix ? avec les fraix de port ? je suis d aquitaine !!! merci d avance

cordialement amaury blanchard

Link to comment
Share on other sites

bonjour gallus je me risque a faire un 1 er éssai d arc composite !!! mais je n ai pas de corne !!! pourrait tu m en avoir deux d environ 45 cm de long et entre 3 et 4 cm de large et entre 5 et 8 même d épaisseur ? si oui a quel prix ? avec les fraix de port ? je suis d aquitaine !!! merci d avance

cordialement amaury blanchard

Amaury, bienvenue sur :webarcherie: , tu as bien fait de t'inscrire.

Pour les cornes, comme te le conseille ZOL, tu fais bien d'envisager l'achat de corne de buffle. Si la source de Gallus ne tient pas la route, il y a Cornely en France (cherche dans le forum avec le moteur) qui fournit des cornes si tu peux les faire découper en lames par quelqu'un.

Link to comment
Share on other sites

Les lames de cornes de chez DICK en 3-5 même d'épais sont elles bonnes ou la qualitée est douteuse? Je suppose que c'est 17 euros la lame ca nous fait 34 sans les frais de port. C'est rentable par rapport a une paire de cornes de chez Cornely?

Link to comment
Share on other sites

merci a tous pour les infos !!!! zol m a dit d aller sur atarn pour les details de fabrications d un arc composite mais je n ai que 14 ans et donc ne manie pas assez bien l anglais pour traduire ce qu il y a d ecrit !!! auriez vous une solution !!!! merci d avance

cordialement amaury blanchard

Link to comment
Share on other sites

merci a tous pour les infos !!!! zol m a dit d aller sur atarn pour les details de fabrications d un arc composite mais je n ai que 14 ans et donc ne manie pas assez bien l anglais pour traduire ce qu il y a d ecrit !!! auriez vous une solution !!!! merci d avance

cordialement amaury blanchard

En cherchant un peu, tu devrais trouver sur WA ce qui est nécessaire, mais comme on te l'a déjà dit, ce n'est pas regroupé dans un seul sujet ou tu trouverais la méthode de fabrication du "composite primitif".

Donc il va falloir que tu prennes le temps de fureter sur le forum, en utilisant le moteur de recherche, en privilégiant le dossier Arcs composites mais on ne pourra pas lire à ta place.

Ce temps de lecture est incontournable si tu veux réussir ton projet qui est très ambitieux ! :104:

Bon courage :37:

Link to comment
Share on other sites

En cherchant un peu, tu devrais trouver sur WA ce qui est nécessaire, mais comme on te l'a déjà dit, ce n'est pas regroupé dans un seul sujet ou tu trouverais la méthode de fabrication du "composite primitif".

Donc il va falloir que tu prennes le temps de fureter sur le forum, en utilisant le moteur de recherche, en privilégiant le dossier Arcs composites mais on ne pourra pas lire à ta place.

Ce temps de lecture est incontournable si tu veux réussir ton projet qui est très ambitieux ! :104:

Bon courage :37:

merci !!! j ai deja passer deux jours a lire tous ce que j ai trouvé sur les arcs composites !!! il ne me manque qu'une seul information !!! quels longeurs pour les sahyas et quels angles ???

merci d avance

cordialement amaury blanchard

ps:pour les bouqins je cherche merci du conseil !!!

Link to comment
Share on other sites

Pour les angles et longueurs de siyahs, il n'y a pas de règle absolue. Les arcs de Zol ont des siyahs entre 10 et 15 cm de long après le coude et un angle de l'ordre de 30° à 45°, mais tu peux mesurer cet angle avec un rapporteur directement sur l'écran sur des exemples photographiés.

Pour les bouquins tu peux aller voir sur le site de Gery : Emotions Primitives, c'est lui qui édite et vend ces bouquins, on peut aussi les trouver parfois sur des sites comme Amazon ou la FNAC. Tu trouveras le lien vers EP sur la page d'accueil.

Link to comment
Share on other sites

pour info!!! est ce que les cornes a 9 euros piece de chez cornely vont pour la fabriquation des arcs composites ??? comprennez je n ai que 14 ans alors je n ai pas un gros budjet pour demarer et 24 euros piece c est un peut cher pour moi !!!

Link to comment
Share on other sites

Pour les angles et longueurs de siyahs, il n'y a pas de règle absolue. Les arcs de Zol ont des siyahs entre 10 et 15 cm de long après le coude et un angle de l'ordre de 30° à 45°, mais tu peux mesurer cet angle avec un rapporteur directement sur l'écran sur des exemples photographiés.

Pour les bouquins tu peux aller voir sur le site de Gery : Emotions Primitives, c'est lui qui édite et vend ces bouquins, on peut aussi les trouver parfois sur des sites comme Amazon ou la FNAC. Tu trouveras le lien vers EP sur la page d'accueil.

cher emotions primitives les frais de port sont gratuits pas a la fnac ou sur amazone. de plus perso je préfère faire travailler gery que la fnac ou amazone qui sont des grosses boites.en plus il est très sympatoche monsieur gery

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

il ne me manque qu'une seul information !!! quels longeurs pour les sahyas et quels angles ???

Il est impossible de répondre à cette question, ces deux paramètres étant variables selon le type d'arc. Il n'y a pas qu'un seul type de composite, hélas pour toi. Il faut que tu continues à te documenter pour parvenir à définir ce que tu souhaites réaliser.

:37:

Link to comment
Share on other sites

pour les bouquins, il faut voir avec gery et emotions primitives il y a une technique de fabrication dans arc .

http://www.emotionprimitive.com/catalogue_ep.htm#fabrication

as-tu un adulte qui puisse t'aider à bricoler ?

A+

betelgeuse

vite fais un archer d une soixentaine d années , mon pere un peut le week end et peut etre mon frere qui a 19 ans apres le boulot sinon je bricol un peut tout seul je le regraite des fois !!!!

Link to comment
Share on other sites

Il est impossible de répondre à cette question, ces deux paramètres étant variables selon le type d'arc. Il n'y a pas qu'un seul type de composite, hélas pour toi. Il faut que tu continues à te documenter pour parvenir à définir ce que tu souhaites réaliser.

:37:

je souhaite faire un arc de type mongol qui n a qu une sinple courbure et qui n a pas a etre chauffer pour donner la forme au bois .....

Link to comment
Share on other sites

vite fait un archer d une soixantaine d années, mon père un peu le week end et peut-être mon frère qui a 19 ans après le boulot sinon je bricole un peut tout seul je le regrette des fois !!!!

Moi aussi je bricole souvent seul mais je le regrette ......... rarement ! :10:

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu 14 ans aussi :rolleyes: et je bricolais déjà tout seul :bhaoui..:

Le fait d'avoir un adulte à côté de soi n'est pas forcément un bien, demandez à mes enfants.... :oups:

Evidemment les zoliens ont beaucoup de chance dans le domaine qui nous intéresse. :104: mais ce n'est pas indispensable.

Je pense qu'il faut arriver à apprendre à se débrouiller seul, même si le partage comme ce forum et les rencontres que nous avons parfois sont très enrichissantes, même si passer une heure dans la classe de Zol est un pur bonheur etc...

Si chacun (même très jeune) ne fait pas l'effort de chercher un peu à faire son expérience de son côté, la connaissance globale s'appauvrira.

A mon humble avis, il faut lire, et lire et encore lire. Puis essayer et essayer et enfin.... essayer. Et après on peut partager ce qui sort de ces essais, qu'ils soient ratés ou réussis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...