Jump to content

Ranger Sa Corde


Laurent L.
 Share

Recommended Posts

:37: Salut à tous !

Je n'ai pas su trouver avec le moteur de recherche, alors je pose la question : quel est votre façon de démonter votre arc classique et de ranger votre corde sans avoir à rerégler le Band à chaque remontage ? :05:

Dans mon club, certains laissent la corde sur les branches démontées mais cela ne convient pas à mon système de rangement (sac-à-dos).

En fait, y-a-t'il une manière vraiment efficace ? :28:

Link to comment
Share on other sites

La méthode de Crifon est excellente : la corde est soigneusement démontée et les boucles simplement enfilées l'une dans l'autre ; on peut enfiler en doublant pour que cela tienne encore mieux puis la corde est repliée et stockée dans une des pochettes du sac. C'est comme çà que je conserve ma corde de secour. Le nombre de tour ne bouge pas, donc le band sera bon à chaque coup !

Link to comment
Share on other sites

bonjours à tous,

je voudrai poser une question au sujet de la corde:

Y a t-il un sens pour tourner sa corde? Et combien de tour au maximum?

Il me semble que lorqu'on déchoche, on fait tourner la corde, doit-on alors tourné la corde dans le sens inversse?

C'est à dire, pour moi qui est gaucher, je doit la tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.

En ce qui concerne le band, on m'a donner une méthode pour trouver le banc idéal. En tirant à une quarantaine de mètre, tout en modifiant le band à chaque volé (2mm par 2mm), analyser les impacts en cible. Ils doivent se resserer et remonter, puis lorsqu'on dépasse le band idéal, il se desserent et redescendrent.

La methode vous semble t-elle corecte?

:07:

Link to comment
Share on other sites

:22:

je veux parler de la sinusoïde de la corde au lacher.

Es-ce que si on tourne la corde du sens oposé, on diminu la sinusoïde ou bien est-ce insinifiant?

:28:

Pour les tranche-fil, on les fait alors en concéquances !

Edited by Tweety
Link to comment
Share on other sites

Alors,moi je suis droitier.

Je tourne ma corde à droite(sens ds aiguilles d'une montre) pour la raccourcir et donc dans l'autre sens pour la rallonger et réduire le band.

Mais je crois que l'on fait ça uniquement pour s'en souvenir je ne crois pas que ça ait de l'influence sur l'amplitude du mouvement de la corde !!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

J'ai un petit mousqueton, quand je monte l'arc, je l'acroche à la ceinture, au retour, je le passe dans les deux boucles de la corde :23:

Et le bon sens pour torsader la corde, c'est ds le sens des aiguilles d'une montre pour un droitier, et l'inverse pour un gaucher

Edited by philippelobo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...