Jump to content

Je Cherche.... Silex


Recommended Posts

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai initié inquisiteur au briquet d'acier. Je viendrais à Crépy avec également quelques lames de silex et surtout du bon amadou (carbonisé - ça marche du tonnerre de feu !).

Je suis preneur pour une formation à la préparation de l'amadou :29:

Link to comment
Share on other sites

J'ai initié inquisiteur au briquet d'acier. Je viendrais à Crépy avec également quelques lames de silex et surtout du bon amadou (carbonisé - ça marche du tonnerre de feu !).

Je suis preneur pour une formation à la préparation de l'amadou :29:

Moi itou :20:

Link to comment
Share on other sites

Je suis preneur pour une formation à la préparation de l'amadou :29:

à défaut d'amadou tu peux prendre des morceaux du bas de vieux jean:

tu les fait chauffer au four qq minutes ou a sec dans une casserole puis tu t'en sert comme amadou :37:

pedro,zifrolo et/ou davydd je suis preneur de qq kilos de silex:pouvez vous m'en envoyer à toulouse?

je paie les frais d'envois of course :07:

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

Je suis preneur pour une formation à la préparation de l'amadou :29:

à défaut d'amadou tu peux prendre des morceaux du bas de vieux jean:

tu les fait chauffer au four qq minutes ou a sec dans une casserole puis tu t'en sert comme amadou :37:

pedro,zifrolo et/ou davydd je suis preneur de qq kilos de silex:pouvez vous m'en envoyer à toulouse?

je paie les frais d'envois of course :07:

salut, je suppose que c'était Dafydd? je veux bien, mais je ne sais pas quel type (s'il y en a un ) de silex il faut. De temps en temps, je suis en réunion syndicale sur Paris avec des Toulousains, peut être un bon plan? à voir

Edited by Dafydd
Link to comment
Share on other sites

Je prépare l'amadou en le coupant en morceaux (en ne prenant que l'intérieur, sans les lamelles) et enfermés dans une boite métallique hermétique et puis une bonne demi-heure dans la cheminée. A la sortie attendre un peu avant d'ouvrir (risque de combustion spontanée avec l'introduction d'oxygène). L'amadou est noir, carbonisé et la moindre étincelle dessus prend, avec une combustion bien partie.

Link to comment
Share on other sites

question bête, mais ça ne me change pas :whistling: :109:

comment on reconnaît un silex :28: je suppose que l'on trouve ça prés des cours d'eau :28:

si quelqu'un sait si on peut en trouver dans l'allier (la rivière pas le département :109: )

ça me feras une ballade ce week end :bhaoui..: :37:

Link to comment
Share on other sites

Je prépare l'amadou en le coupant en morceaux (en ne prenant que l'intérieur, sans les lamelles) et enfermés dans une boite métallique hermétique et puis une bonne demi-heure dans la cheminée. A la sortie attendre un peu avant d'ouvrir (risque de combustion spontanée avec l'introduction d'oxygène). L'amadou est noir, carbonisé et la moindre étincelle dessus prend, avec une combustion bien partie.

Et quand on n'a pas de cheminée ? (je sais, je suis casse-pied :bhaoui..: )

Dans le four, ca peut le faire ? Et si oui (quel casse-c...) à quelle température ?

:115: Merci Zeanluc :115:

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

T'as pas un brasero ? , un petit feu dehors ? Fais des essais dans le four, de toute façon faut qu'il soit carbonisé (mais pas consumé). Le truc serait de prendre des petits boites métalliques (genre bonbons vosgien), puis de les mettre ensemble dans le four et en retirer une après 15 min, la suivante au bout de 30 etc, pour voir le meilleur résultat ... (c'est scientifique non ?).

Link to comment
Share on other sites

je connais une méthode dans l'idée de Pedro, il faut couper l'amadou en tranches, le faire bien sécher puis le recouvrir de saumure de salpètre et de nouveau le faire sécher, une simple étincelle "l'emflame" en fait il fuse du style Pchiitttttt :109: :bhaoui..: ....

Frank

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...