Jump to content

Les Vins(viticulture Et Vignification)


Recommended Posts

bon je poste ces demande de renseignement sur les vins du 11/debut13éme car a mon association on désir faire une echoppe la dessus (j'ai posté aussi cher les guerrier du moyen ages)

on désir aissi faire des combat de chevalier du type joutes je sais qu'a cette époque les joutes de deux chevaliers en face a face m'existaient pas je recherche ce qui leur permettaient de s'affronter si vous avez des idées on recherche aussi des tireur a cheval pour nous expliquer comment faire merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

je crois que jusqu'à une période très récente, les vins ne ressemblaient à rien de ce que nous connaissons. On buvait de la piquette qui faisait entre 6 et 10° (ca, ca se fait encore dans les campagnes, par exemple j'ai bu du clinton cévenol, hélas maintenant interdit , c'est pas mauvais bu sur place, mais si tu le fais voyager...... :19: ), souvent coupée d'eau. Pour les meilleurs vins, comme on ne savait pas les conserver autrement, on y ajoutait des aromates, girofle, cardamone, du miel, voire de la résine.......

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas de référence, juste des souvenirs d'émissions à la radio sur le thème. En clair, le vin était buvable qques mois (un peu comme le beaujolais nouveau avant qu'on le fasse avec n'importeawak), après c'était du vinaigre, ou alors on le chargeait avec des trucs sensé le conserver.

Pas de vin de garde.

Link to comment
Share on other sites

Chez moi quelques agriculteurs font encore du vin comme au moyen age (J'ai bien dis agriculteur et pas viticulteurs... Ici chaque paysan a encore quelques ares de vignes et cultive quelques cépages authentiques depuis la nuit des temps. Brulé par le soleil, la bibine monte rapidos en degrés..

C'est pas de la piquette, c'est le moins que l'on puisse dire, c'est plutôt l'inverse. Epais comme du sang, indétachable et pas moins de 16 °, foulé au pieds à l'ancienne et mis en bouteille par les gosses et les mémés.. :20:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...