Jump to content

Attrayant Le 3di ?


Nockset
 Share

Recommended Posts

  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

gilles tu n'as pas tout à fait tort, mais tout de meme, le reglement actuel (ffta), je dis bien actuel!!

defini l'arc chasse comme un arc recurve (classique) de moins ou egal à 64" (je simplifie.....)

eh bien l'humble arbitre que je suis , quand je tombe sur un arc plutot pas traditionnel, je regarde la poignée si elle fait 23" (et là pas besoin d'etre un grand ponte pour le reconnaitre) et des branche de 66", cela fait un arc de 64 donc dans les norme (pour l'arc du moins)

quand aux fleches , un tube de xx75 22 19 à 28" fera toujours le poids, mais là ou je regarde de plus pret ce sera un tube carbone ou un xx75 de 19 14!!

et si tu viens un jour en savoie, je te montrerai "ma" technique de controle! avant le depart et sur le parcours, si! si! c'est egalement celle ci que j'apprend à mes arbitres candidat!

mais evidement que dire de ces archers qui une fois le depart donné, passe à leur auto et recupere des fleches plus "legeres"!! et là tu as aison d'etre dubidatif :19:

Link to comment
Share on other sites

Y a pas de poids a respecter pour les flèches en longbow ???????????

Bien sûr que non, tout le monde le sait ! :07:

J'attends quand même la réponse de JMG ! :109:

Pas pour vérifier ses connaissances car lui aussi, il connaissait la réponse !

Mais des arbitres avec des balances, çà ne se voit pas souvent dans le Sud ! :109:

Alors, je suis toujours curieux de savoir comment çà se passe "tout près du cercle polaire" ! :109:

Link to comment
Share on other sites

oui, bien sur! cela n'est pas toujours aisé ! de se baladé avec du matos de pesage!!

voici quelques années, au siecle dernier comme ils disent, je pesai (si si dejà!! ) avec une balance de la poste locale, je metai cinq fleche à la fois et controlais si le total etait de 150gr au moins, cela faisait un peu bric à brac mais bon, il y avait tout de meme une verif!!

quelques balances de precision par comité , cela pourrait faire avancer le processus! :105:

Link to comment
Share on other sites

Alors, je suis toujours curieux de savoir comment çà se passe "tout près du cercle polaire" ! :109:

Dans le Loiret, le contrôle de matos est souvent très rigoureux, avec peser des flèches et des arcs.

Ce qui est loin d’être le cas dans la plupart des régions de France.

Link to comment
Share on other sites

Guest Gilles Gouais
Ayant préparé le dossier de JC Lapostolle en amont de la 1ère réunion aux USA pour la création du 3Di, j'ai découvert que cette division existait depuis fort longtemps à la FITA. La description du matériel est pour le moins ........... désapointante.

Gilles

ma curiosité m'a poussé à jeter un oiel sur ce fameux réglement et QUEL STUPPEUR :

ARC CHASSE = TIR LIBRE chez nous ,

ai je bien lu ????

Alors ! stupeur ou pas stupeur Ricou ?

Effectivement l'arc chasse Fita est un arc recurve ou compound avec un viseur et pleins d'autres détails.

Si je vous l'avais dit, vous ne m'auriez pas cru. Pas vrai ?

Ne désespérez pas. Comme je vous l'ai dit rien est fait.

ciao

Gilles

Link to comment
Share on other sites

si je comprend bien, mais je peux me tromper :109:

les arcs chasse sont dans la même catégorie que les poulies qui ont le viseur ,le scope pour bien voir la cible à 5 m de peur de la louper?

dans ce cas là, c'est pas une paire de lunettes qui leur faut pour faire la différence , c'est une meute de chien d'aveugle :whistling::10::10::10::10: :109:

me cherchez pas, je suis parti regarder si mon chasse n'a pas muter en TL :whistling: :oups:

Edited by lou
Link to comment
Share on other sites

çà va s'arranger Romain, avec un peu de patience et de persévérance ! :109:

(à force de râler, on va bien finir par se faire entendre .... :23: )

de toutes façons, je cotise à la FFTA donc je ne vois pas pourquoi je ferai le boulot à leur place ... :107:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...