Jump to content

Écarts Sur Le Viseur


Recommended Posts

J'ai un compound HOYT Raptor (un vieux pépère à poulies rondes) taré (comme moi) à 53 Lbs. Avec une allonge de 28,5" et des ACC Superlite 560 munies de pointes légères, un viseur SureLoc 550 et un scope AS de 0,50 (x4), j'ai le bonheur de suivre les indications de ma jolie petite règle graduée : 65m=65, 50m=50, etc... :36:

Je sais que je vais faire des envieux, mais.... tant mieux. :38:

Pour être honnête, au Beursault je clique d'un demi tour vers le bas (je tombe un peu, absence de couleurs ???) -_-

Bonnes volées à tous. :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai fait une 1ère traversée de carte avec mon tout nouveau Bowtech Tribute. Le résultat est visible ici

Je tire des C2 Realtree 400. Mon arc est à 54# et mon viseur un Trophy Ridge 5 points.

Entre 5 et 45 mêtres, j'ai un écart de 16mm, ce qui me paraît beaucoup :27:

Link to comment
Share on other sites

Aller, je suis bon prince :23:

Excel...

Si vous avez des problèmes dites le moi.

Pourquoi je ne peu pas uploader un fichier excel???

Bon ba celui qui veut le fichier que j'ai fait, me le demande et je lui envois par mail

Salut Rmain je t'envoie un mail pour avoir le fchier Excel : ça serait cool d'avoir un fichier commun. Je pourrais ensuite le mettre en accès sur mon site si vous le voulez.

Link to comment
Share on other sites

Romain t'expliquera ça mieux que moi. En fait il a compté le nombre de tours entre les deux extrèmes, mesuré les écarts, puis divisés le tout. Il compte donc son nombre de tour et en faisant la règle de trois, il arrive à l'écart entre les points

Link to comment
Share on other sites

Alain, je pense que tu dois recommencer tes réglages, la courbe devrait être moins linéaire.

Les extrèmes sont sans doute bons, mais normalement il devrait y avoir moins d'écart entre 15 et 25 m que ce que tu indiques

Link to comment
Share on other sites

Je crois effectivement, et je m'en doutais depuis quelques jours, que j'ai sûrement mis la charrue avant les boeufs...

Je vais attendre un peu, prendre mon arc en main, avant de refaire ces courbes. Là, je pense avoir beaucoup trop d'incertitudes liées, tout simplement, à mon inexpérience.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
c'est à dire ????

Peut-être qu'il est décidé à faire enfin ses réglages, c'est bientôt le CF 3D :whistling: :devil002:

Moi, j'ai bien réussi l'exploit de régler intégralement un autre arc vendredi soir avant de partir à Clisson

:bhaoui..: :oups:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...