Jump to content

Decocheur Ou Palette


Recommended Posts

bonjour ,

on m'a donne un arc a poulie pse et je voudrais savoir si on peut l'utiliser juste avec une palette ou si il faut absolument un decocheur.

Dakoide, je te salue :115:

Beaucoup utilisent des décocheurs pour le compound, compte-tenu de la puissance de l'arc.

Pour certains tireurs "compound chasse", il existe des décocheurs spécifiques qui se fixent plus rapidement sur la corde (vois les sites FRANCE ARCHERIE, tu auras les modèles en photos), pour les tireurs en salle ou en Jardin d'Arc, d'autres modèles ont été conçus : à décoche à l'index, au pouce et même au petit doigt. C'est une question de filling. :28:

En ce qui concerne la palette, je n'ai jamais pû m'y habituer en raison de la PERFECTION :wub::wub::wub: de la courbe de mon visage....en fait je suis un peu rondouillard (j'ai pas dit gros :mad2: ) et je n'ai pas de partie marquante sous la machoire, d'où d'énormes difficultés de retrouver mes marques. :22:

Le tout est une histoire personnelle et de prix (certains décocheurs flirte avec les 200 € :106: ). Il doit bien exister, dans ton club ou ta compagnie, un Archer qui te prétera un décocheur pour tester celui qui te convient le mieux.

Bonnes volées et tiens nous au courant. :37:

Link to comment
Share on other sites

Bonne réponse Zifrolo!

Je suis d'accord avec ce que tu avance.

Perso, je tire avec un décocheur sur mon compound car je suis un maniaque de technologie. Je me remet entièrement à la perfection de la machine. Pas question de faire rouler la corde sur mes doigts.

Je n'ai plus qu'a travailler ma position, ma respiration, la visée et...

appuyer sur la détente!

zoooooooommm!

|) -> 0

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Pas question de faire rouler la corde sur mes doigts.

en même temps, si tu fais rouler ta corde sur tes doigts, c'est qu'il y a un problème, on ne doit pas sentir sa cordes à la décoche, si tu la sent c'est que tes doigts ne sont pas assez relachés.

hihihi :whistling:

Edited by Alex26
Link to comment
Share on other sites

Hehe d'accord avec toi Alex26.

C'est pour ça que j'aime mon décocheur, je ne me casse pas la tête. J'ai tiré au doigt pendant un ans il y a quelques années mais je n'ai jamais pu obtenir la précision que j'ai maintenant avec ma main bionique.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

lorsque j'ai pris en main mon black eagle, j'ai essayé un décocheur, bin il a fallu admettre que j'étais pas fondamentalement plus performant avec... :blink: (j'entends déjà les commentaires "bah tu dois être vraiment mauvais alors :10: " tas de médisans :lol: ), en revanche c'est clair que c'est beaucoup plus facile, sur un truc comme ça une mauvaise décoche pardonne peu...

tout ça pour dire perso rien que pour le principe je reste aux doigts. :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...