Jump to content

Distance Plumes/bout Du Tube


mahadmax
 Share

Recommended Posts

Salut, j'ai acheté des futs carbone et je voulais savoir quelle est la distance entre le bout du tube et le début des plumes... Je compte les coller avec de la colle bi composants, et la point à la cyano, c'est bon ? Merci et désolé si ça a déjà été posé .

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprend pas bien ta question ! Désolé ..... :bhaoui..:

Ce que je peux te dire c'est que je met 1 cm entre le bord de l'encoche et l'arrière des plumes, ce qui fait à peu près 2,5 cms entre la corde et le talon des plumes lorsqu'une flèche est sur l'arc.

J'espère que çà répond à ta question !

Pour les colles, pas d'avis perso : je ne tire pas de carbone !

Link to comment
Share on other sites

Pour la distance, plus les plumes sont proches de l'encoche, mieux c'est. Donc, l plus proche de l'encoche, mais assez loin pour pas que tes doigts les touchent lors du lacher (Avec ca je fais avancer le smilblick :P )

Par contre, de mémoire, pas de cyano pour les pointes, c'est une colle dure qui peut casser lors de l'arrivée en cible. De plus, la cyano bouffe le carbonne, donc tu fragilises le bout de ta flèche... Si ta colle bi composant est de l'epoxy, tu peux t'en servir pour coller tes pointes, mais à priori, c'est pas ce qu'il y a de mieux (même si j'ai jamais eu de problème, sauf pour changer les pointes....)

Link to comment
Share on other sites

Pour les plumes, quelle que soit sa nature (plastique, naturelle), une colle monocomposant type fletchtite est très bien !

On rajoute une point de colle à l'avant et à l'arrière des plumes pour consolider et çà tient très bien, pour peu que les surfaces des plumes et tubes aient été propres et dégraissées.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...