Jump to content

La Colle De Tendon En 24 Heures Et Plus


Recommended Posts

  • 9 months later...

Tu me parais bien impatient, jeune homme.............ce n'est pas une qualité pour un futur facteur d'arc.

Ce forum n'est pas un "chat", et tous les gens capables de répondre à ta question ne sont pas forcément là.............ca peut prendre qques jours.

Bon, ceci dit, la réponse est oui.

Link to comment
Share on other sites

Tu me parais bien impatient, jeune homme.............ce n'est pas une qualité pour un futur facteur d'arc.

Ah tu trouves aussi ! :whistling:

Bon, la jeunesse a ses inconvénients et ses avantages. Donc on fera crédit de son enthousiasme à Amaury qui a aussi le mérite de la ténacité, d'admettre les remarques qu'on lui fait gentiment et d'en tenir compte... presque.

Link to comment
Share on other sites

Ah tu trouves aussi ! :whistling:

Bon, la jeunesse a ses inconvénients et ses avantages. Donc on fera crédit de son enthousiasme à Amaury qui a aussi le mérite de la ténacité, d'admettre les remarques qu'on lui fait gentiment et d'en tenir compte... presque.

le "alors n était pas un signe d impatience mais juste pour le remettre en page d acceuille pour avoir plus de chance que l on me reponde !!!! ceci dit merci de la reponse !!!

Link to comment
Share on other sites

le "alors n était pas un signe d impatience mais juste pour le remettre en page d acceuille pour avoir plus de chance que l on me reponde !!!! ceci dit merci de la reponse !!!

La prochaine fois, si tu veux éviter de te faire chambrer par les "papis" du forum, utilise :34: ou :36:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Bonjour à tous et toutes,

Je viens de me recogner l'intégrale des composites... 1, 2, 3, etc....

En fait, si je peux me permettre, serait-il possible aux "pros" de mettre sur ce sujet les applications des colles?

Comme je suis à peu près aussi clair que du jus de boudin, en gros, çà pourrait donner:

"QUELLE COLLE POUR COLLER QUOI"

Je voudrais savoir si je peux coller de la corne sur du bois avec de la colle de peau, de tendon ou autre et si çà a une importance particulière...

De même pour les tendons,dois-je les coller avec une colle qui ne soit pas, justement, de la colle de tendon?

Enfin, bref, rien qu'en lecture, c'est long à faire un composite! ;)

Edited by chamois
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 3 years later...

2 ans et 4 mois plus tard...

Il n'est pas possible de savoir ce que contiennent exactement les colles du commerce et à quelle température elles ont été produites

Il est difficile aussi de les tester pour connaître leurs caractéristiques.

La colle de peau est faite à base de peau. mais encore ???

La colle de "nerf" est faite à base de ???

La colle d'os est obtenue par un processus chimique de décalcification. (colle réputée cassante)

Quel est l'intérêt de faire soi-même sa colle ?

Le plaisir et la certitude d'avoir un produit pur et de qualité.

Link to comment
Share on other sites

2 ans et 4 mois plus tard...

Il n'est pas possible de savoir ce que contiennent exactement les colles du commerce et à quelle température elles ont été produites

Il est difficile aussi de les tester pour connaître leurs caractéristiques.

La colle de peau est faite à base de peau. mais encore ??? en general de lapin, facile a trouver pas chere!

La colle de "nerf" est faite à base de ??? tres mal nomée, je pense que c'est des...tendons!

La colle d'os est obtenue par un processus chimique de décalcification. (colle réputée cassante)

Quel est l'intérêt de faire soi-même sa colle ?

Le plaisir et la certitude d'avoir un produit pur et de qualité.

Link to comment
Share on other sites

2 ans et 4 mois plus tard...

Il n'est pas possible de savoir ce que contiennent exactement les colles du commerce et à quelle température elles ont été produites

Il est difficile aussi de les tester pour connaître leurs caractéristiques.

La colle de peau est faite à base de peau. mais encore ??? en general de lapin, facile a trouver pas chere!

La colle de "nerf" est faite à base de ??? tres mal nomée, je pense que c'est des...tendons!

La colle d'os est obtenue par un processus chimique de décalcification. (colle réputée cassante)

Quel est l'intérêt de faire soi-même sa colle ?

Le plaisir et la certitude d'avoir un produit pur et de qualité.

Désolé String, mais c'est faux;

La colle de peau c'est de la colle de peau de bovidé, la colle de peau de lapin,vendue sous cette appellation est exclusivement faite de peau de lapin. elles n'ont pas du tout les meme caractéristiques.

La colle de peau de lapin est bien plus chère que celle de peau ou de nerfs.

La colle de nerfs est effectivement une colle de tendons de bovidés.

Link to comment
Share on other sites

Désolé String, mais c'est faux;

La colle de peau c'est de la colle de peau de bovidé, la colle de peau de lapin,vendue sous cette appellation est exclusivement faite de peau de lapin. elles n'ont pas du tout les meme caractéristiques.

La colle de peau de lapin est bien plus chère que celle de peau ou de nerfs.

La colle de nerfs est effectivement une colle de tendons de bovidés.

on dira que wikipedia n'est pas la sainte bible?

Link to comment
Share on other sites

Salut String, Oui, toujours être prudent avec Wikipédia...

Salut Wendat,

Pourrais tu un jour, si tu as le temps, nous faire partager tes connaissances sur les colles animales.

Température, dosage de l'eau, rapidité de prise, je pense bien sûr à leur utilisation, en particulier pour le collage de la corne sur le bois.

Je sais que tu utilises couramment la colle de peau de lapin et peut-être les autres types de colle ?

Link to comment
Share on other sites

Je l'utilise en dorure sur bois et en restauration de tableau quotidiennement.

J'avais, passé un temps, jadis, fait un poste avec photos pour la préparation et l'utilisation de la colle de peau de lapin. Il faut que je fasse des fouilles dans les coins!!

Depuis le temps ce poste doit être encagé de rouille !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...