Jump to content

Recommended Posts

Posted

C' est de nouveau moi: j aurai voulu savoir si quelqu' un aurai deja fabriqué lui meme une cible de ce genre là ou si quelque sait comment faire.

elle sera destinée uniquement à faire des animations

(pour faire plus chouette :P )

Posted

disons que a priori, il faut serrer la paille en boudin, cercler, faire une spirale serrée sans que le tout ne se déforme, et coudre les boudins entre eux au fur et à mesure...

Ca implique à première vue soit des mains très puissantes pour obtenir une pression suffisante, soit des machines.

Mais ça ouvre une question aux éminentshistoriens présents ici: comment étaient réalisés les paillons (le méthode, pas le matériau....) il y a 5 ou 6 siècles?

Posted (edited)

:07: meuh ,

encore une question d un tirreur sur stramit :P : les boudins :c' est de la paille tressée ou un seul brin saucissonné? :28:

Edited by napoleon68
Posted

En longbow avec futs bois, j'ai de très mauvais souvenirs de tirs sur des egerton neuves. 6 flèches tirées par une journée venteuse, 4 pointes restées en cible avec pointe cassée à la base....

Je prefère la mousse...

Posted

A bien regarder la photo, c'est pas une spirale : ce sont des cercles concentriques. Ca répond pas à la question quand même...

Posted (edited)

A regarder de plus près, la photo me semble être (je peux me tromper) un montage avec une symétrie axiale ( la verticale).

On tire ou a tiré dessus au moins une fois, et c'est des spirales.

Sur france-archerie:

1847_cibles-paille.jpg

Edited by Meuh la Vache
Posted

je me suis mal exprimé :je voulais savoir comment etait fait les cercles si , c est une corde tressé ou si ce sont des brins de paille mis cote a cote et fortement compressés :28:

Posted

Je répondais à Modl... :)

En effet, ce sont des brins de paille, orientés dans le sens de la longueurs du boudin, mis côte à côte et enserrés par un fil résistant.

Et ensuite le boudin est enroulé en spirale.

Posted

Egertec a un site internet ou ils expliquent la fabrication. j'étais tombé par hasard dessus une fois mais impossible de remettre la main dessus...

• 1 month later...
Posted (edited)

bon j' ai pas trouver le site :107: Mais il y a quelque chose d intersessant dans le magasine de la fede de decembre (pour une fois :thumbdown::thumbdown: )

Si quelqu un est interesser je peut le scanner ;)

Edited by napoleon68