Jump to content

Entretien De Corde


Link
 Share

Recommended Posts

J'ai poser de nombreuses fois cette question mais tu comprendra surment que décrire comment faire une corde n'est pas simple :22:

Plusieurs site explique comment faire mais sont malheureusement en anglais :05:

Cela serai surment mieu que quelqu'un te montre comment faire :37: Si tu connais qulqu'un qui fabique des cordes torsadée... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Non je connais personne qui sait faire des cordes torsadées (ou alors je n' ai peut etre jamais demandé aux gens que je connais si ils savaient en faire mais bon, là n' est pas le probleme).

Dis toujours les sites, je n' ai peut etre que 15 ans mais je me debrouille pas mal en anglais!

Link to comment
Share on other sites

corde

C'est un site sur les cordes flamandes (me demande pas pourquoi :107: ).Mais je crains que meme si tu a un bon niveau d'anglais a 15 ans, les mots techniques ne seront pas facile à comprendre :bhaoui..: .

Mais sait on jamais :104:

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir a l'entretien de la corde, g fait un essaie de mixture:

G pris de la parafine que j'ai melangé avec de la graisse que j'ai retirer sur des os à moelle, et le tout fondu et mis ds un stick de colle... :109:

Link to comment
Share on other sites

enfin bon pour les cordes ca a lair compliqué moi je pense quepr moi je vais men acheter une quelque part ou en trouvé dailleurs ma corde "actuelle" et une corde juste torsadée par mes soins mais avec une corde qui etait assez fine mais normale... elle a cassé mais je l'ai rafistollé allors ca va et elle a cassé au bout de lgtemps alors ca ma pas trop embeté.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Désolé de faire revenir ce vieux sujet :115:

Je suis passé chez l'apiculteur le plus proche de chez moi (un chic type :29: , il m'a fait visité sa mielerie: y'avait plein d'abeilles et du miel, etc... :09: normal quoi ). J'y est acheté de la cire d'abeille en plaque, il m'a dit de la refondre dans un recipient en aluminium pou obtenir un pain: c'est plus pratique à utiliser pour graisser mes cordes d'arcs m'a t'il dit. J'ai payé je crois 3,90 les 550 grammes (il m' a fait une plaque gratos :rolleyes: ), je trouve pas çà tres cher B) .

J'aimerais savoir comment faire bien penetrer la cire dans mes cordes (dacron et lin) car je n'est pas l'impression qu'elle soit à "l'interieur" de la corde, on dirait qu'elle n'est seulement graissé sur l'exterieur :28: Avec mon pain de cire, je fait glisser sur ma corde, arc bandé, je fait 4 ou 5 passage puis avec un morceau de cuir je frotte en va et viens une dizaine de fois. C'est bien comme çà ou je m'y prend mal? Je repete que je ne crois pas que la cire penetre dans les brins interieur de la corde :28:

:07: d'avance.

Link to comment
Share on other sites

:37: Salut Link

c'est top la cire d'abeil :wub:

et en plus ça sent bon :29:

Pour que la cire pénetre bien les brins de ta corde

il faut la passer sur l'arc débandé :107:

tu mets une boucle sur un point fixe

(la poupée du bas par exemple et tu ôte l'aute poupée de l'arc)

Tu tiens cette autre poupée d'une main pendant que l'autre "badigeonne" la corde

Puis de la meme manière

tu fais pénetrer en passant un papier journal ou un morceau de cuir

(le mieux c'est les doigts mais ca chauffe vite) :27:

voilà

:109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...