Jump to content

Tutoriel : Carquois En Rotin


Hugonnep
 Share

Recommended Posts

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ha j'oublie de dire, à la fin on obtient un carquoi assez souple en fait, l'osier se tortille dans tout les sens tout en restant assez rigide,

le mien je l'ai depuis 2 ans, sans finition (verni ou huile) et j'ai jamais eu de problème ...................mais bon il n'a jamais pris l'eau tombé dans un ruisseau, ou sous l'orage comme cela peut arriver en tir nature ....

là je pense qu'il en prend un coup (faut quand en prendre soin de nos carquois )

ce qui pratique en cas de gros problème, un brin qui casse, cela se repare tout seul, on mouille un peu et on renfile un brin ....comme une chaussette quoi c'a se reprise ......... :blink:

Link to comment
Share on other sites

:37: j'avais déjà posté là dessus , le rotin se travaille très bien une fois mouillé, reste à savoir le tresser, j'avais trouvé un bouquin sur la vannerie chez Rougier plé si ça vous interesse je peux donner les réferences

post-45-1141906038_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ouaissssss c'est reuh mouaaaaaaaa :20::20:

... hum. 'Scusez.

Donc, voui, une pitite question: le carquois osier, ça passe en reconstitution médiévale XVème? :28: :27:

Passque bon c'est super zouli :wub:

Edited by Aniki
Link to comment
Share on other sites

Cela ne vaut pas le carquoi tissu plus courant dans le monde medieval,

moi on ma jamai rien dit, dans le nord et coté belgique c'est plutot courant (l'idée vient d'eux) en angleterre il ne connaissent pas, sur la region parisienne, cela ce voit de temps en temps. Depend de ta compagnie, si elle est très rigouresse aux bontons de culotte près ou non ................

pour faire plus mieux et j'ai déjà vu la même chose en noisetier ou en saule.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Absolument Clap, un grand merci à Hugonnep :29: , c'est tout a fait ce que je recherchais je suis sur mes croquis..... :whistling:

Clair précis Génial quoi !!!  :07:

Ben PK, tu m'avais pas signalé qu'il y avait un tuto !!! Ah webarcherie, je n'ai même plus le temps d'aprécier les posts de ce type. Bon PK on se lance dès que possible sur le sujet on a plus d'excuses !!!

:07:

:37:

Edited by robinplessis
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Beau tuto, au moins c'est clair, :07: beaucoup!! ca donne plein d'idee pour les journees pluvieuses :)

Par contre, j'ai essaye d'aller sur le lien de ta compagnie, et j'ai un gros truc commercial qui apparait et encombre beaucoup la vue, sans que je puisse le virer... c'est ballot!

Edited by French Kiss
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...