Jump to content

Tapis D'arc En Corne


lou
 Share

Recommended Posts

  • 6 months later...

Ca me fait penser que j'ai vu un truc rigolo: un repose flèche fait d'un petit disque d'ivoire (ou d'os) monté sur un axe lui-même fixé sur le coté de l'arc. Le disque tourne librement. Je ne sais pas ce que ca donne, mais je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas.

Link to comment
Share on other sites

Ca me fait penser que j'ai vu un truc rigolo: un repose flèche fait d'un petit disque d'ivoire (ou d'os) monté sur un axe lui-même fixé sur le coté de l'arc. Le disque tourne librement. Je ne sais pas ce que ca donne, mais je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas.

si tu veux profiter encore longtemps de la retraite, arrete la cocaine.... :P

Link to comment
Share on other sites

avec le bon détalo, elle n'a pas besoin de tourner libre, mais elle va alors se mater, et il faudra la faire tourner...

et avec le bon détalo, l'usure ne sera pas supérieure à celle d'un tapis.

sur un arc primitif, dont la vie est limitée puisqu'il apparait une "usure" réelle dans l'arc lui-même, ça peut le faire.... juste pour le défi du challenge :23:

Link to comment
Share on other sites

sur un arc primitif, dont la vie est limitée puisqu'il apparait une "usure" réelle dans l'arc lui-même, ça peut le faire.... juste pour le défi du challenge

Oui, mais je ne suis pas sûr que les primitifs du paléo, méso ou néolithique avaient déjà inventé la roue, parce que ça revient finalement à ça. Va falloir interroger notre étudiant éternel ( :37: salut Pierre) pour avoir des précisions :105:

Link to comment
Share on other sites

comme j'ai réussi à avoir de la corne et que mon tapis d'arc se fait la malle, est ce intéressant d'en faire un à la place du classique tapis en moquette ou cuir, ou poil de bête, ou bien cela n'a aucun intérêt :bhaoui..: :37:

Sur mon arc en frène à moitié raté j'ai un repose flèche en corne et ça va plutôt bien....mais en tapis d'arc je ne sais!

Link to comment
Share on other sites

:37: Est-ce qu'un "tapis" en corne ou os est compatible avec le nouveau règlement "arc chasse" ? :23:

Non

Seul est autorisé un tapis d'arc, posé directement sur la fenêtre d'origine, ne dépassant pas 5mm d'épaisseur, en n'importe quel matériau doux (cuir ou feutrine). Aucun autre type de repose flèche n'est autorisé. Les contrôleurs d'allonge sont interdits (Application au 01/01/2007).

Maintenant, la question serait plutôt : est-ce que le rajout en corne est un tapis d'arc ou un aménagement de la fenêtre d'arc ? et procures-t-il une aide à la visée (épaisseur de la corne) ?

Aaahhhhh, les joies de l'arbitrage... :whistling: :109: :P

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Sur mon skyhawk, j'ai une fenetre d'arc minuscule, pas plus de deux cm de large, et arrondi, arc droit, impossible d'y poser une fleche : elle tombe. J'ai donc refait un ajout/tapis, en os, collé a l'epoxy, qui suit en dessous les courbes de la fenetre et dodu sur le dessus pour avoir la plus petite zone de contact possible avec la fleche ( du style de l'alumette qu'on colle habituellement entre le tapis et la fenetre). C'est donc un tapis d'arc en os. Je l'ai recouvert de fourrure de panthere coupée ras puis j'ai peint l'os en noir, pas pour eviter une eventuelle discussion avec un arbitre mais pour hamoniser les teintes ( arc noir) .

Au final j'ai donc un tapis en os(ou une fenetre remodelée) recouvert de fourrure. l 'arc vertical, la fleche tient dessus sans tomber et sort comme avec un repose fleche. Aucune remarque en parcours pour l'instant. pas de raison d'ailleurs, ca n'offre aucune aide a la visée et ca n'est pas un repose fleche. De toute facon c'etait la seule solution pour tirer au tapis avec cet arc. Et c'est super efficace.

Edited by Tabaaha
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...