Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

PatriceB ,

Je connaissais ce tableau selon la charte JM Coche mais l'avais abandonné car les résultats obtenus ne collaient pas. Je viens de découvrir que je l'utilisais mal , peut être en raison du manque d'explication dans le texte : le tableau propose une case ''recurve'' mais en lisant bien on constate qu'elle concerne aussi les Reflex deflex donc les LB, et je n'avais pas compris que dans la case avec ou sans fenetre le 0 était pour les arcs autres que ''tout bois'' ( le texte dit que le tableau est pour les arcs modernes avec fibre) donc je mettais 5 , bilan : résultat 10# trop souple.

J'ai maintenant compris son usage, et effectivement il est simple et en français je l'utiliserais donc de nouveau .

Ce qui est rassurant c'est qu'on est arrivé à la même conclusion avec le spine calculator.

Merci et bravo aussi pour le lien vers la synthése de toute ta production sur le forum.

OK, je vais voir pour en améliorer la compréhension et l'utilisation tout en restant aussi simple :06:

Link to comment
Share on other sites

Google traduction fonctionne pas mal en corrigeant quelques erreurs

et je pense que Siin commence a avoir l'habitude de notre anglais approximatif

Envoie lui une petite photo du renfort de poignée en pièce jointe en lui demandant de réaliser la mème chose

Pour mes choix de bois c'est ce que j'avais fait et à priori il a compris mes désidératas

Enfin .....j'espère !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

je vais bientôt (11 à 12 semaines!!!) faire partie de la grande confrérie des propriétaires de FALCO:

J'ai passé commande:

1 FALCO TROPHY VINTAGE 66" 30# at 28" droitier, poignée pistolet, decor palissandre et bouleau ondé!

Je souhaitais de l'ébéne à la place du palissandre mais ils ont eu des soucis de je ne sais quoi ("develops nasty cracks over time" dixit Siim Talmar).

Les échanges avec Siim ont été fructueux et ses conseils judicieux.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

je vais bientôt (11 à 12 semaines!!!) faire partie de la grande confrérie des propriétaires de FALCO:

J'ai passé commande:

1 FALCO TROPHY VINTAGE 66" 30# at 28" droitier, poignée pistolet, decor palissandre et bouleau ondé!

Je souhaitais de l'ébéne à la place du palissandre mais ils ont eu des soucis de je ne sais quoi ("develops nasty cracks over time" dixit Siim Talmar).

Les échanges avec Siim ont été fructueux et ses conseils judicieux.

copieur !!!!!

j'ai commandé à peu prés le mème

trophy vintage 66" 40# 27"

poignée pistolet palissandre / bouleau ondé

branches ébène sur le creux et palissandre sur le dos et poupées bubinga

(Siim m'a confirmé qu'ils n'avaient plus de souci avec la qualité de l'ébène surtout sur les branches)

en partant de la mème photo que toi mais inversée

6d0833dd215a3fbc1da77e5d5039b32d.jpg

moi aussi je l'attends d'ici 11 à 12 semaines

espérons que Siim n'inversera pas les commandes.....lol :wacko:

Edited by hervé 34
Link to comment
Share on other sites

On va donc faire la course pour la date de livraison!!!!!!! :bounce:

Je ne sais pas pour toi, mais 12 semaines, ça ressemble à l'éternité! :mad2:

oui ça nous ammène début avril.....pffffuuuu ça va me sembler trés long :114:

je vais me remettre un peu à la muscu en attendant :costaud2: ça me motivera...

Link to comment
Share on other sites

Ce matin, en ajustant l'arc, en essayant différents types de corde, corde qui est fourni avec l'arc une BCY 625 de 16 brins, et une corde que je ai fait des Astroflight 12/14. Je aime le comportement de l'arc avec la BCY, il est plus doux et vibre moins de corde Astroflight, Je trouve aussi plus facile de regrouper les flèches avec la corde BCY. Maintenant, je vais faire une corde Fastfligh plus, qui est similaire à la BCY, mais la corde faite par moi.

ac5fabb5-bc3e-4267-b1ac-deba0e20e60e_zps

52e87ca1-8d0a-45bc-94c8-3bec6e4993ea_zps

62c539c3-a07e-4d25-9f45-b35956a8b5c5_zps

97fdd362-886d-48e7-aa4d-54eafdd766d5_zps

96d88961-0a3a-42cb-815a-7881205c2cae_zps

a81e51ed-8db7-41e9-a171-8b2df0637169_zps

0d389fd7-d4e5-4519-9ef8-7fe3d4be54b4_zps

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...