Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Salut à tous.

J'ai repris le longbow il y a 2 semaines.

Je l'avais laissé de coté pour mieux préparer le championnat de France Field en arc à poulie avec mon Martin Cougar III.

Aprés ma brillante prestation ( 29 éme :whistling: ) j'ai ressauté tout joyeux sur mon Falco Spirit :20: .

Ca fait du bien de retirer avec. 4 entraînements et un test papier.

Et cet aprés midi, aprés quelques fléches, crac !!!!!! :22:

Branche du bas en deux. Délamination.

Evidemment il a plus d'un an ( je l'ai eu en juillet 2007 ).

Je passe de suite à email à Falco en croisant les doigts.

@+

Link to comment
Share on other sites

Il semblerait que falco ait du mal à faire face à l'acroissement de la demande....

ça rapelle furieusement les problèmes sur les border hex 5

Ouaip !

C'est con, je n'en avais qu'un ( J'ai 2 Martin Cougar III ).

Donc ça va être régime sec pendant un bout de temps car je ne crois pas beaucoup au miracle.

@+

Link to comment
Share on other sites

alors là, c'est encore une sacrée claque... :(

les statistiques sont vraiment mauvaises... je commence à trembler pour mon deuxième qui a remplacé le premier cassé

Ketene, tu pourrais mettre une photo SVP ?

Link to comment
Share on other sites

Oui si j'y arrive.

J'ai donc le premier longbow a double branche en bas ! :whistling:

Houba !

Bon là je rigole, mais je vais devoir annuler les 3 D de Bazainville et de Montivilliers et les nature de Rouen et Les Andelys ( j'oublie aussi Le Mans et Quend ). Et ça me fait ch............. :mad2:

A moins d'un miracle ( la Marne ? ). La je rigole.

Sinon, pour dériver ( en cas de malheur ) à la place du Falco, vous me conseillez quoi. Aller, maxi 500 € !

:07:

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

la vache, effectivement sacrée dellamination... :(

tiens nous au courant de la réponse de Siim...

J'ai envoyé un mail il y a 3 h avec des photos. Mais voila, la date de l'envoi c'est le 18 juin 2007. Disons début juillet......

Et quand je pense que certains m'avaient dit qu'il poussait bien ( Philippe , Green arrow , Claude , Vincent 76 et La Fléche sans oublier Chewy ......). En plus je l'ai conseillé à Boubou. Là va falloir que je prenne le maquis le jour ou le sien cassera ! :whistling:

Affaire à suivre.

Je vous dis quoi hein .

@+

Link to comment
Share on other sites

C'était quoi le bois de l'ame? il semble ne pas avoir resisté en cisaillement.

Sinon pour 800 euros, tu as largement de quoi te faire plaisir. Tous les phoebus (hormis peut être le diamond viper) sot en dessous de ce tarif. je pense que tu dois avoir un certain nombre de grand gallois en dessous de ce tarif aussi. Pour les border, tu dois avoir accès a pas mal de modèles, sinon tu dois même pouvoir voir du coté des US comme black swan, je pense. ET d'occase tu peux tout t'offrir...

Link to comment
Share on other sites

pierre, il a dit 500 pas 800...

y avait pas un border dans les annonces, mais peut être pas en 40# par contre...

Ketene, j'avais dépassé la garantie d'un mois, et j'ai eu un remplaçant... donc croise les doigts...

Link to comment
Share on other sites

pierre, il a dit 500 pas 800...

y avait pas un border dans les annonces, mais peut être pas en 40# par contre...

Ketene, j'avais dépassé la garantie d'un mois, et j'ai eu un remplaçant... donc croise les doigts...

Oui au début j'avais écrit 800, mais je me suis ensuite limité à 500 en pensant à l'occase. :oups:

Je serai fixé la semaine prochaine.

Dis moi, le remplaçant, il a mit combien de temps à venir ? :whistling:

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Oui au début j'avais écrit 800, mais je me suis ensuite limité à 500 en pensant à l'occase. :oups:

Je serai fixé la semaine prochaine.

Dis moi, le remplaçant, il a mit combien de temps à venir ? :whistling:

Merci.

casse mi fevrier, et j'ai eu l'autre début avril, mais j'ai pris 2 semaines pour décider de changements sur l'arc...(bois differentn et puissance inférieure)

honnetement, si siim te le change nickel, mais garde ton budget pour un d'occase de type bauman ou autre (je commence à y reflechir, car je me dis que si le nouveau ne dure qu'un an aussi... :bhaoui..: )

Link to comment
Share on other sites

casse mi fevrier, et j'ai eu l'autre début avril, mais j'ai pris 2 semaines pour décider de changements sur l'arc...(bois differentn et puissance inférieure)

honnetement, si siim te le change nickel, mais garde ton budget pour un d'occase de type bauman ou autre (je commence à y reflechir, car je me dis que si le nouveau ne dure qu'un an aussi... :bhaoui..: )

Oui je crois que c'est ce que je ferai.

Reste à attendre une réponse de Slim.

Link to comment
Share on other sites

Tiens tant que j'y suis, aprés votre premier Falco ( cassé ou pas :oups: ) vous avez acheté quoi ?

J'ai vu sur le net :

Border Falcon bambou

Great Plains Cedar ou Cuzador ou Osage ou Rio Bravo ou le Tulip

Predator Phoenix Hunter ou Custom

Bref on s'y perd la dedans.

Un peu d'aide please...................... :oups:

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Mon Falco c'était un 68 pouces 40 livres.

Si je trouve un 40 livres de 62 pouces, par exemple, quelle différence y aura t il ?

Quelle est l'influence de la taille de l'arc ?

Pardonne moi ?

Moins souple ?

Merci.

@+

gagné sur les 2 tableaux , mais plus rapide aussi...

honnetement vu que tu signales une mini-tendinite, je prendrais aussi souple mais pas moins...

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Mon Falco c'était un 68 pouces 40 livres.

Si je trouve un 40 livres de 62 pouces, par exemple, quelle différence y aura t il ?

Quelle est l'influence de la taille de l'arc ?

Pardonne moi ?

Moins souple ?

Merci.

@+

Beaucoups beaucoup moins souple, par contre, plus rapide et moins encombrant .le 68" falco 40# est une pétrolette, tu n'auras pas de mal à trouver mieux en 62" chez de bons facteurs Français :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Moins souple, pas forcement, cela dépendra beaucoup de l'équilibrage utilisé mais pour trouver un 62" souple, il faut prendre du bon et ça te reviendra cher. PAr contre, c'est sur que cera moins évident a controler car ça pardonnera moins les erreurs. entre 64 et 66" c'est plutot pas mal et ça offre un bon compromis.

Pour ton arc, je comprends de moins en moins. Vu sa longueur et sa puissance, il n'était vraiment pas beaucoup stressé. rapelle moi ce qui était utilisé comme laminations?

Link to comment
Share on other sites

d'après la base de données FALCO... :whistling:

branche en erable recouverte de palisandre avec carbone, (tout comme mon premier cassé... copieur :109: ) j'avais 50# sur le mien...

les laminations sont essentiellement en erable pour les arcs faits par siim

Link to comment
Share on other sites

d'après la base de données FALCO... :whistling:

branche en erable recouverte de palisandre avec carbone, (tout comme mon premier cassé... copieur :109: ) j'avais 50# sur le mien...

les laminations sont essentiellement en erable pour les arcs faits par siim

Oui c'est cela même. Mais le mien faisait 40 livres. Il poussait des 5/16 spinées 40-45 de 30 pouces ( mon allonge est de 28 pouces ) pointes 80 gr. Donc pas des fléches trop légéres.

Philippe Herault qui l'a essayé m'a dit qu'il poussait bien !

Vu que je partage mon temps de tir entre le Field :wub: en arc à poulies ( Martin Cougar III branches Elite ) et le 3D / Nature avec le Falco :wub: ; il n'était quand même pas surmené.

Et je le bichonnais bien mon Falco ! :mad2:

J'attends une réponse de Slim.

Voila.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...