Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

Après être passé faire un tir d'essais à la maison, un ami a commandé un arc chez Falco : il est arrivé ce matin ! Spirit, 39#, branches bambou et carbone ! Toujours aussi beau ! Je lui ai bricolé quelques flèches et un brassard et je lui file mon ancienne cible en mousse : Il a un grand terrain sans vis à vis pour s'entrainer... Un nouvel archer et sans doute aussi un futur fidèle de Webarcherie !!! Comme d'hab merci à JMG !

arc2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, philroussillon a dit :

Après être passé faire un tir d'essais à la maison, un ami a commandé un arc chez Falco : il est arrivé ce matin ! Spirit, 39#, branches bambou et carbone ! Toujours aussi beau ! Je lui ai bricolé quelques flèches et un brassard et je lui file mon ancienne cible en mousse : Il a un grand terrain sans vis à vis pour s'entrainer... Un nouvel archer et sans doute aussi un futur fidèle de Webarcherie !!! Comme d'hab merci à JMG !

arc2.jpg

Wouahh! Ton ami est un sacré veinard! C'est du beau matos! Les flèches toujours aussi belles!:wub:

Link to comment
Share on other sites

tu m'étonnes que le gars il va accrocher au tir à l'arc, toi comme coach, du matos de rêve fabriqué par tes mimines, et une belle combinaison avec ce spirit...

ravi d'avoir pu te rendre ce service Phil 😉

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
Le 23/12/2020 à 19:35, ketene a dit :

Trop tard, je l'ai commandé chez Robin.

Ca sera un Spirit option bambou 64" 35 #.

Bonjour, 

La commande chez robtradarchery s'est bien passée? 

Je suis en train de réfléchir a me commander un falco et j'hésite entre le site de Robin Gardner ou commander directement chez falco. 

 

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai rien contre Robin bien évidemment, mais passer par Siim devrait te faire gagner un peu d'argent et depuis les années que je commande chez Siim, je ne vous guère d'intérêt à ne pas passer par lui en direct.

🙂

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, JMG a dit :

Je n'ai rien contre Robin bien évidemment, mais passer par Siim devrait te faire gagner un peu d'argent et depuis les années que je commande chez Siim, je ne vous guère d'intérêt à ne pas passer par lui en direct.

🙂

Merci, 

Mais quand je vois les tarifs c'est plus cher chez falco.

Pour un saga par exemple c'est 620€ chez falco + l'envoi, alors que chez rob c'est 585 + 5€ (et chez ulysse archerie on est a 575 (?) ). 

Mais c'est pas trop le tarif qui me fait hesiter. Le gros plus c'est que chez rob l'arc est dispo. 

Apres chez falco je pourrais choisir la couleur.

Link to comment
Share on other sites

c'est curieux... les importateurs ont l'air d'avoir un sacré contrat avec Siim, vu qu'ils sont censé se faire de la marge à la vente de leur stock qu'ils doivent lui acheter à la base.(ou alors c'est un stock acheté avant une monté de prix chez Siim)

quand je commandais pour des gens du forum pour les aider, je n'avais pas de différence de tarif entre l'importateur JVD à l'époque et Siim...

 

je ne connaissais pas ce nouveau modèle chez Siim... il a l'air bien effectivement.👍

Link to comment
Share on other sites

Peut être que la différence vient du fait que pour la vente par revendeur il ne fait qu'une seule couleur à la chaine, avec le bois le moins cher.

Tandis qu'en commande chez eux tu choisis la combinaison de bois. Il les fait vraiment a l'unité avec des bois peut être plus cher.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Si tu veux avoir des revendeurs, faut pas vendre moins cher qu'eux et laisser une marge pour qu'ils vivent, surtout quand tu a une " TETE DE GONDOLE " Champion  du monde comme Robin qui doit pas couter bien cher a sponsoriser, l'archerie c'est pas du foot ou du golf et autre sports spectacle.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour!

Quel beau sujet que les arcs Falco! 89 pages...

A moi de mettre mon petit grain de sel. J'envisage une poignée très noire pour un Falco Force vintage, que j'associerais avec des branches en white ebony. Malheureusement, Siim Talmar ne travaille plus l'ebene noir. L'alternative proposé est le wenge. J'ai du mal à me rendre compte à quel point le wenge est noir (ou plutôt marron...). Quelqu'un a une poignée en wenge, qui pourrait répondre à cette énigme? Sur le papier le venge ne me fait pas rêver, mais après tout pourquoi pas. 

Effet recherché:

48370853287_e3232b845e_o.jpg

Merci!

Antoine

Edited by Bart Tonio
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,


Je me suis entretenu avec Siim rapidement en lui expliquant que je cherchais un arc très doux à l’armement, tout en apportant une certaine performance en dépit d’une moindre puissance de 35# @28.

J’avais initialement en tête le Trophy, il m’a dit, sans la moindre hésitation que le Force était le plus doux de ses arcs. De plus, en ajoutant la poignée pistolet et une lame carbone au Trophy, on est au prix du force qui dispose de base de ces deux options. Donc bon… J’avance dans ma réflexion.

Autrement, je suis à la recherche d’un joli et bon carquois dorsal. Pour un prix sensiblement équivalent, j’ai un carquois en cuir de chez Falco ou de chez cuir Caelis. Quelqu’un aurait-il un avis sur la question? 
 

Outre l’esthétique, je pense en terme de praticité… Certains paramètres que je devrais avoir en tête!

Options Falco: 

image.jpeg.da2609d18de7a6486c473628fa49da8b.jpeg

image.jpeg.9d49d66936dc9629e355e9086cda0bf6.jpeg

Option cuir Caelis:

http://www.cuirsdecaelis.fr/acatalog/Carquois-cuirsdecaelis.html

Merci!!!

Link to comment
Share on other sites

Chacun ses goûts, mais le carquois dorsal n'est pas le plus pratique, et de loin. C'est très bien pour transporter les flèches, mais pour les avoir à portée de main lors du tir, le mieux c'est le carquois de hanche, quelqu'il soit.

Mais c'est juste mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Oui, le force a supplanté parfois le trophy sur des podiums en 3D et Nature...mais étant effectivement de base plus cher.

Carquois dorsal c'est pour les gens souples. Le mieux c'est celui ouvert en hauteur avec lequel tu attrapes la flèche par le côté pointe en bas du dos.

Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, JMG a dit :

Oui, le force a supplanté parfois le trophy sur des podiums en 3D et Nature...mais étant effectivement de base plus cher.

Carquois dorsal c'est pour les gens souples. Le mieux c'est celui ouvert en hauteur avec lequel tu attrapes la flèche par le côté pointe en bas du dos.

Pas sûr de bien visualiser le carquois que du décris! Tu aurais la gentillesse de mettre une photo?

Dès lors que tu ajoutes une lame carbone et un pistol Grip, lesquels sont de série sur le force, tu es quasiment au même prix…

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Bart Tonio a dit :

 

image.jpeg.9d49d66936dc9629e355e9086cda0bf6.jpeg

 

Je ne prendrais pas ce modèle. Le laçage simple et espacé  à la base du carquois c'est très bas de gamme et fragile (ca va s'user chaque fois que tu vas le poser jusqu'à finir par casser. 

Et comme les autres je te conseille plutôt un carquois de hanche.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, jujulolo a dit :

Je ne prendrais pas ce modèle. Le laçage simple et espacé  à la base du carquois c'est très bas de gamme et fragile (ca va s'user chaque fois que tu vas le poser jusqu'à finir par casser. 

Et comme les autres je te conseille plutôt un carquois de hanche.

Je connais quelques chasseurs a l'arc qui l'utilise, après pas forcément ce modèle precisement, mais je recherchais une photo pour le principe

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, JMG a dit :

Je connais quelques chasseurs a l'arc qui l'utilise, après pas forcément ce modèle precisement, mais je recherchais une photo pour le principe

Très intéressant. Il me semble en effet que cela peut offrir un bon compromis pour quand on se ballade. Suis pas fan de mon carquois de hanche perso.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...