Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

Je pense que je me suis mal exprimé en fait...

- Je possède un Bucktrail FalcoN, avec un band réglé à 6.5" au lieu des 7.5" préconisé.

- Je me renseigne actuellement pour l'achat d'un Falco Trophy en 40#

Toutes mes confuses pour les confusions engendrées par ma mauvaise narration ! :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjours a tous, depuis plusieur mois je me tate pour acheter un arc et j'ai finit ( entre autre grace a ce forum) à me décider, je désire donc acquérire un arc de marque Falco et de modèle Storm ( forcément vu le topic ... ;) )

Mes questions sont donc les suivantes :

- Pencez vous que ce model est adapter à un débutant ?

- Borde*ù*$^ù*^m^*^^$ù comment je peut faire pour choisir quel puissance et quelle allonge serais le plus adapté a ma morphologie et a ma forme pysique ?

Malheureusement a part Décathlon ( Saint Brieuc 22000 ) je n'ai pas touver de magasin dans le quel je pourais poser ces question.

J'habite dans la région de Paimpol\Lannion ( Cotes d'armor ) Je mesure 1m83 pour un poids variant entre 65 et 69 kg ( héééé oui les intestins pèsent lourd chez certains ^^ )

Pour l'allonge elle ce situerais donc dans les 28" ?

Et au niveau de la puissance c'est le flou total pour moi !

Voila voila merci :)

Link to comment
Share on other sites

réponse brute (voir brutale pour le débutant que tu es :23: :) : NON

je te conseille de passer par un club pour y déterminer ce qu'il te manque, (allonge, puissance) car tout cela évolue dans les premières semaines voir mois...et y apprendre les bases du tir à l'arc

et bienvenue sur :webarcherie:

Link to comment
Share on other sites

réponse brute (voir brutale pour le débutant que tu es :23: :) : NON

je te conseille de passer par un club pour y déterminer ce qu'il te manque, (allonge, puissance) car tout cela évolue dans les premières semaines voir mois...et y apprendre les bases du tir à l'arc

et bienvenue sur :webarcherie:

Suit le conseil de JMG, c'est le mieux que tu puisse faire et surtout tu pourra faire un choix efficace.

Link to comment
Share on other sites

Et de plus, le Storm est donné pour une allonge maxi de 28" ... et vu sa taille, il ne pardonne aucune approximation !!! j'en sais quelque chose ... alors ... après quelques années d'entraînement intensif : "peut-être"

inscris-toi dans un club où quelqu'un pourra t'aider dans la pratique de l'arc droit.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour,

nouveauté chez Falco : lame de bambou en option pour 40€ :

NEW! What is bamboo core?

In 2015, we introduced optional bamboo core on our Force, Trophy, Spirit or Storm models. Bamboo core means that the regular maple material (default) is replaced with bamboo. This improves the arrow speed of the bow because bamboo is lighter, but snappier. Put simply, the same poundage bow shoots faster with the bamboo core.

Quelqu'un a déjà gouté ?

Bonjour à tous,

Je viens de passer "un peu" de temps à envoyer un mail en "anglais" (euuuu enfin ça doit ressembler un peu à de l'anglais ce que j'ai écris :21:) chez Falco pour me renseigner sur le Trophy vintage et à vous lire je me pose quelques nouvelles questions:

Si on prend les options bambou et 2 lames carbones, cela signifie que le centre de la branche sera en bambou, entouré de carbone, avec d'autres lames de bois sur le dos et le ventre de l'arc ??? C'est bien ça ?

J'ai cru lire aussi au début du sujet que les arcs étaient livrés sans tapis d'arc et que les cordes étaient un peu fines pour les encoches de nos flèches habituelles ...C'est toujours d'actualité en 2015 ????

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour :23:

Pour le carbone et pour les faibles puissances, Siim ne conseil pas 2 lames mais juste le diamond carbone sur le devant de l'arc ( qui sera noir sans placage de bois exotique) :

''We can make this bow as you wish it, but for low weight bows (like 32#), note that carbon is less effective. So for example the effect is almost the same if you order the bow with 1 regular + 1 diamond carbon OR just 1 diamond carbon. There is small difference, but I think you could save the 25€ there.''

Pour lui la différence minime entre 1 et 2 lames ne vaut pas les 25€ de plus value . A voir donc l'intêret en fonction de la puissance que tu souhaite commander.

Ce sujet a déjà été traité plus haut, un autre membre du forum était aussi de cet avis pour avoir essayé les 2 configurations.

L'arc est livré avec un tapis , mais pas de protection verticale.

Je n'ai rien remarqué au sujet des cordes sur mes 2 premiers Falco , d'ailleurs c'est l'épaisseur du tranche fil qui compte, sur le dernier reçu les encoches flottent un peu ce n'est pas un problème insurmontable.

D'ailleurs en ce qui me concerne je vais rapidement installer une corde plus performante pour exploiter au maximum les 30# à mon allonge, et ferais faire un tranche fil adapté à mes encoches .

Edited by MONFRED
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais pris le ''higth gloss polished surface'' ni vu , donc pas d'avis dessus, l'aspect de la version de base est bien, satiné peu brillant .

Pour la corde...........finalement je ne me suis pas posé la question, je ne sais pas, rien trouvé sur le site : ''all Falco bows come with a string that is custom made for the particular bow'' . Mais une corde cela se change.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

une réponse complète chez nos voisins d'ATO, réponse valable pour tous les arcs , les Falco n'ayant pas une spécificité particulière à ce niveau

http://www.arctradionly.com/t990-signes-de-fatigue-de-la-corde

Personnellement je change environ tous les ans, soit parce qu'elle commence à pelucher soit parce que je veux essayer un autre matériaux. Après, pour 20 € voir moins cela ne vaut pas le coup de prendre un risque de casse et de blessure

Link to comment
Share on other sites

Comme je fais mes cordes et celles de mon épouse, j'ai fait l'acquisition de 2 grosses bobines d'astro... donc je change les cordes tous les ans en début de saison (de salle) et je conserve les anciennes "au cas où" et je ne suis pas près d'arriver au bout des bobines !!!

Link to comment
Share on other sites

Pour ta prochaine corde adresse toi à un facteur de corde comme B.O.A par exemple, ta corde arrivera préétirée et au bon band, avec la fibre et la couleur de ton choix, aux mesures parfaites etc … et tout ça pour moins de 20 €

Tu la montes sur ton arc et elle ne bougera plus jusqu'à la fin.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Non pas sur l'arc, il faut suivre les instructions de prise de mesure fournie par le facteur ( de corde) , en général on met sa corde au bon réglage sur l'arc, on la dépose sans la dévriller on la tend à plat entre 2 clous par exemple et on prend les mesures demandées : longueur entre les 2 clous, taille des boucles, position du tranche fil, hauteur du tranche fil , hauteur de TF au dessus du point d'encochage... . Les facteurs de corde ( BOA, Poupées tressées, Tom..........) fournissent sur leur site instructions et fiche de prise de mesures.

Link to comment
Share on other sites

Si tu tends entre deux clous et que tu mesures soigneusement (tu peux aussi faire quelques modifs pour que ta corde soit mieux adaptée, taille des poupées, tu tranche-fil, etc) tu recevras une corde prête à l'emploi, je n'ai qu'un mm, deux au maximum d'ajustement pour un band parfait. Les cordes de qualité ne bougent plus une fois installée, pour peu que tu bloques ta corde lorsque l'arc est débandé tu n'auras plus à régler ton band régulièrement.

B.O.A fait de belles flamandes et endless, perso je lui commande des flamandes avec poupées tressées pour les arcs modernes je prends de l'Astro. N'oublie pas de spécifier ton type d'encoche.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...