Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

Ça y est je l'ai reçus ce matin il est magnifique

la livraison â été très rapide

Parti d Estonie hier matin arrivé aujoudhui à sanary vers 12 h

Vla quelques tofs

trés bel arc sobre et élégant

pour moi ça y est presque !

je viens de recevoir un mail de Siim qui m'anonce que mon arc est prèt d'ici une semaine

afin de leur faire un ordre de virement bancaire

c'est pile poil dans les clous des 12 semaines de délai indiqués à la commande

ils sont vraiment trés sérieux

j'ai hate de le recevoir et de l'essayer

j'avais commandé quelques flèches avec ...ce sera donc une double surprise

dès que je reçois la bète je fais quelques photos pour vous en faire profiter.

hervé :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Edited by hervé 34
Link to comment
Share on other sites

devait normalement ètre livré hier

mais je l'attends toujours

sur le site de fedex l'arc aura mis moins de temps pour voyager d'Estonie à St Jean de Védas à coté de Montpellier

que de St Jean à chez moi et pourtant il n'y a que 50 km !!!

entre temps il est sorti par erreur dans un camion de livraison "dixit la personne que j'ai eu sur le site de réception" et est retourné au dépot le soir

quel coquin cet arc !!!

aprés ça vous voulez pas que je fasse des bonds ! :bounce: :bounce:

zen hervé ...reste zen... :29:

Link to comment
Share on other sites

Faut pas non plus oublier qu'il est toujours plus facile de Partir d'un point A connu (picking fréquent) et d'arriver à un point B connu lui aussi (plateforme de distribution) que de partir du point B jusqu'au client... Qui lui n'est jamais le même !

M'enfin, ça n'excuse pas tout, les "Personne pour réceptionner" me rendent toujours fou :shifty:

Link to comment
Share on other sites

Bah, le mien était retourné, grâce à chronopost, chez Slim...................................parait-il que l'adresse n'était pas bonne.

En fait quand ils ne trouvent pas très rapidement ( ils ne cherchent pas beaucoup, n'utilisent pas le numéro de portable donné...), ça ne leur coûte rien de renvoyer.

J'ai eu 3 expériences malheureuses avec eux.

Tout sauf Chronopost, le transporteur qui renvoie plus vite qu'il ne livre.

Link to comment
Share on other sites

ça y est le bébé est arrivé et il est superbe

bientot quelques photos

j'ai commancé à régler le band entre 17 et 19 mais je me suis rendu compte que la corde était déjà vrillée d'origine dans le sens inverse des aiguilles d'une montre comme pour un gaucher alors que je suis droitier

que dois je faire ?la détorsader totalement et la retorsader dans l'autre sens ?

d'autre part le nock set était déjà sur la corde -1/3 de tranche fil au dessus et 2/3 au dessous

la partie la plus longue du tranche fil doit ètre vers le bas non ? à cause de la position de la main

merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, la plus longue partie du tranche fil est vers le bas (c'est cette partie qui, éventuellement, frappe le brassard de la main d'arc) de plus, la boucle de la corde est generalement plus petite sur la poupée inférieure que sur la poupée supérieure.

Link to comment
Share on other sites

laisse la corde torsadée comme elle est, depuis 23 ans que je tire, je n'ai jamais fait attention à ce détail... bon je ne suis pas un champion non plus (sans être un manchot non plus), donc la différence que cela peut me générer ne m'affecte pas... :23:

Link to comment
Share on other sites

Trop pressé

J'ai fais la bétise de détorsader la corde pour la retorsader dans l'autre sens - résultat pas terrible car les brins ne veulent plus jointer

J'ai acheté hier soir une corde en fast flight tuscany Spirit car j'ai la chance d'avoir un magasin d'archerie à trois minutes de chez moi

et j'ai constaté que celle là aussi était torsadée "à l'envers"

Bon ça restera comme ça

Sinon les premières flèches sont prometteuses et l'arc est super agréable et puissant

Hervé

Edited by hervé 34
Link to comment
Share on other sites

allez quelques photos

en plus il fait beau

trophy vintage 66' 42# à 27'

poignée palissandre

âme curly birch

placage ébène devant et palissandre au dos

poupées en cocobolo

option carbone et pistol grip

merci à Siim pour cette réalisation et sa disponibilité

61c2cf0e1d2abe88b0b05396cddf9723.jpg

781b20c79ef901485cd052fc20b9fae4.jpg

3179d56dd23971a5ba6e807e03dd581c.jpg

db59b24b88d15cb780ad76d9af6c6c23.jpg

b15d9919722484365ebc56450e4a084a.jpg

155d33dda3e614a990d915d19238338b.jpg

589c8358bcac4bccc78842e55f1b9a52.jpg

56e440c82ee09b5f38c88c290589c4c6.jpg

oups dernières photos au déballage du colis

(super bien protégé )

il reste encore un petit morceau de film transparent sur une flèche.

hervé

Edited by hervé 34
Link to comment
Share on other sites

très beau. Je m'interroge : Comment transmettez vous vos options : vous choisissez les bois, les couleurs ? c'est quand même aléatoire non ? Ou bien vous fournissez un crobard ?

Il suffit de se lancer.

Choisir ses bois en regardant les realisations des copains .

Ecrire un petit mail à Siim qui te conseillera trés gentiment et avec un grand serieux jusqu au bout .

S'aider avec google translate en cas d Anglais approximatif. :wacko:

J'y suis bien arrivé

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de faire mes réglages

17,5 cm de band

Et pour le détalonnage j'en suis à 7 mm entre le bas de l'encoche et la perpendiculaire au tapis

Les flèches semblent bien voler

Ça vous partait correct ?

Quel détalonnage avez vous sur votre arc ?

Edited by hervé 34
Link to comment
Share on other sites

Quel détalonnage avez vous sur votre arc ?

ah le détalo ... je suis de plus en plus convaincu qu'il n'y a aucune recette miracle et qu'il faut se taper le réglage en bonne et due forme sur chaque arc ! et j'ai bien l'impression qu'il faut d'abord trouver le réglage du band parfait et ensuite passer au détalo.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'aurais dû avoir une bonne nouvelle vers ces jours ci, mais silence de l'Estonie.

Je me suis fendu d'un petit mail sympa de rappel et 5 jours plus tard la réponse tombe : il y aura du retard...tu m'étonnes !

L'arc qui semblait être terminé ferait 5 livres de moins que prévu, donc on repart sur une nouvelle production.

Il est prévu maintenant pour dans 3 semaines...on verra... si ça fait comme pour mon Trophy, je ne suis pas prêt de tirer avec.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...