Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

Petit nouveau sur le forum (mais bon lecteur, j'ai presque tout lu sur ce topic !!!).

Je crois que j'ai passé une commande à Falco il y a 3 semaines, mais aucune news après 3 emails en Estonie et 2 coups de fil en anglais appromatif... un gentil monsieur me demande de renvoyer mon email .. ça fait 3 fois !

J'ai commandé un Vintage Trophy Carbon

45 # (44 to 45)

68"

Riser wood = dark cocobolo

Back side of the bow = macassar ebony

Diamond carbon on front =50€

High wrist pistol grip = 30€

Je désespère fortement, besoin d'aide, help ...

Quelqu'un a déjà utilisé le diamond carbon? je serais content d'avoir vos impressions.

Link to comment
Share on other sites

salut,

siim et madi sont victimes de leur succès, et parfois tardent à répondre, pas d'affolement...

en plus ils vont régulièrement aux différents salon possible, donc parfois absent.

si tu as tout donné pour pouvoir lancer la fabrication, c'est tout bon, c'est dans les rails.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour tes encouragements !

Mais je ne me sens pas l'âme épicurienne, surtout avec le printemps qui arrive et les billebaudes à venir .

Il me tarde vraiment de changer d'arc (mais non je suis pas capricieux !!! :hypo: ) JE VEUX MON ARC, ou au moins une réponse à mes emails chez Falco 8)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai reçu hier le Falco Storm que j'ai commandé fin octobre. 4 mois et demi d'attente donc, mais rien à dire, l'arc est superbe. Photos à venir dans le post approprié dès que j'ai le temps.

Concernant le carbone diamond, je l'ai pris en dos sur mon arc, je confirme que c'est bien de l'unidirectionnel, mais Siim m'a annoncé deux fois plus de fibres que l'ancien carbone. Etant donné que mon seul point de comparaison est mon chasse bois/fdv, je ne saurais pas juger de ce que ce carbone apporte vraiment par rapport au carbone classique.

Niveau sensations, l'arc est parfait, il est aussi souple à tirer que mon chasse qui fait 5# de moins (35# vs 30#), alors qu'il est plus court (54" au lieu de 58"). Les flèches sortent bien, même en configuration "à l'arrache", j'ai juste monté la corde sans régler le nockset ni même regarder le band, fûts bois qui traînaient spinés à 30-35. Et surtout absolument zéro handshock, par rapport à tous les longbows que j'ai pu essayer (certes plus puissants).

Voilà, my two cents.

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

Toujours aucune nouvelle de Falco, malgré 2 coups de fils supplémentaires et renvoi d'emails, pas moyen de savoir si ils veulent prendre en compte ma commande .... aussi peu de sérieux dans leur communication, ça ressemble à de l'incompétance ....

Ils sont peut-être très bon pour fabriquer des arcs de bon rapport qualité/prix mais au bout de près d'un mois d'email et de téléphone, je me lasse.

Quelqu'un parmi vous connait le Border Griffon GL?

http://www.borderbows.com/griffon-gl-p549.html

ou peut-être le Z - Bow de BearPaw?

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir été l'intermédiaire dans plus d'une soixantaine de commande de Falco en 3 ans je ne peux te laisser dire qu'ils sont incompétents même si effectivement ton cas me laisse perplexe.

Il s'agit pour moi d'un cas isolé et j'en suis désolé pour toi. Jusqu'à ce jour ils ont toujours été extrêmement réactifs et commerciaux.

Si tu le souhaites passe moi tes coordonnées en MP et j'essaye de voir si j'arrive à les contacter.

Si tu ne souhaites plus de Falco, le Border Griffon est un excellent arc. Pour ma part je l'ai revendu justement pour prendre un Falco Force en 2010.

Le Griffon est un longbow très performant mais je le trouve personnellement trop léger (500grammes environ contre 750 en moyenne pour un Falco Force). Ceci dit j'ai réalisé quelques très bonnes perfs avec mon Border notamment au CDF de Portes les Valence en 2009.

Comme tous les arcs rapides il ne tolère pas beaucoup les erreurs techniques.

Le mien faisait 39# à 28" et était très souple et sans aucunes vibrations ni handshock.

Link to comment
Share on other sites

Je te remercie pour ta proposition d'aide.

Aujourd'hui j'ai renvoyé mon email de commande à l'adresse mail de leur site( email@falco.ee), puis j'ai téléphoné, le monsieur m'a dit qu'il allait vérifier ses emails, et de le rappeler cet après-midi (le n° est aussi celui du site). Cet après-midi, je l'ai rappelé mais le téléphone ne reondait pas. Plus personne sur place sans doute.

Et ça fait en tout quatre fois depuis le 24 février. ....

Bref.

J'ai contacté Border Archery, qui m'ont répondu de suite avec le prix avec les options, le délai de livraison, etc.

Donc, décision prise, je vais vers le plus sérieux à mon avis.

Le Border Griffon GL emporte mon choix après avoir aussi beaucoup d'avis très favorables. Ton avis conforte mon idée.

Merci beaucoup.

Je vous dirai ce que ça donne une fois l'arc reçu et testé !

Link to comment
Share on other sites

De même ,aucun reproche à leur faire je leur passer un mail et 1h ou 2 après j'avais une réponse et sa durée comme ça pendant une semaine le temps de choisir mes essences de bois.Et le temps de fabrication a été beaucoup plus rapide que je pensais ,Ils m'ont dit 8 à 10 semaines d'attente et le jour que j'ai lancé la commande et celui ou le facteur à frapper à ma porte pour me livrer l'arc il s'est passé 5 semaines .Et je ne parle pas un mot anglais je me servais d'un traducteur ( V traduction ) ,ils ont du bien rirent avec mon charabia. C'est vrai qu'avec le succès qu'ils ont ,ils doivent avoir du mal à répondre a tout le monde aussi rapidement . Mais si cela était à refaire, je n'hésiterais pas une seconde

Link to comment
Share on other sites

Mon expérience : Deux arcs Legend commandés, réponse dans la même journée, un arc droitier plus un set de flèches reçu après trois semaines et un arc gaucher après six semaines, explications rapides et précises de Madis, paiement électronique facile et le tout très bien emballé. Quand à la qualité de souplesse et de réaction en main des arcs, supérieure à un Viper Internature que j’ai déjà possédé. Si cela peut aider.

Link to comment
Share on other sites

C'est génial, vous en avez de la chance !

Quelqu'un a essayé de les joindre ces jours-ci? Si jamais cela vous tente, vous pouvez leur demander si ils veulent répondre à mon email (disoux). A chaque appel, ils m'ont dit qu'ils allaient vérifier leur boite mail... J'avoue que cela me laisse perplexe ....

Link to comment
Share on other sites

J'ai un falco et un border. en grand arc (70") je préfère le border mais c'est perso. J'ai eu un griffon GL que j'ai dû vendre je me suis blessé peu de temps après l'avoir reçu.J'ai baissé en puissance et j'ai commandé un falco. J'ai fait mon meilleur score avec un Falco :smart: .

Il y a ici comme deud de très bons archers qui savent tirer le meilleur d'un falco (mais en fait un bon archer sait tirer le meilleur de beaucoup d'arc).

Dernièrement j'ai pris un Border harrier, magnifique :wub2: .

La différence de com entre Falco et Border (bon dans ton cas c'est dommage que tu n'aies pas eu de news chez falco) , c'est qu'une fois la commande partie chez border , tu n'auras plus de nouvelle mais t'inquiet ton arc sera fait et arrivera.

c'est quand même étonnant que tu n'arrives pas à joindre Falco :wacko: .

L'un comme l'autre ce sont des arcs de belle facture :thumbup: , après l'écart de prix se joue dans le coût du travail, aujourd'hui ça joue en faveur de Falco, demain ce seront peut être nos facteurs d'arc Français qui seront moins cher mais faudra tous s'inquiéter.

Dernièrement j'ai repris mon premier Guy, j'ai ressorti mes flèches 60-65#, comme m'avait dit domKiné ne vends pas attends, bon 6- 7 ans c'est long mais quel plaisir y a pas à dire le waka c'est d'la bombe, je dérape, le sujet c'est falco. :21:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de tes infos. Je trouve dommage aussi de ne pas avoir eu accès à Falco, surtout que le 18 mars, quand j'ai contacté Falco pour la dernière fois par email et par téléphone, je lui ai dicté de vive voix mon adresse mail. Il m'avait demandé de le rappeler dans l'après-midi, mais il est resté injoignable ...

J'ai commandé le Border Griffon GL avec les options que je voulais. Plusieurs mails dans la journée avec conseils techniques et choix des bois etc. Il me revient à plus de 900 €, c'était bien moins cher chez Falco certes...

Si je veux commander un Falco un jour, je passerai par Deudtension et JMG qui ont un meilleur rendement que moi avec près de 100 arcs négociés chez Falco !

Je connaissais le Falco Trophy Carbone simple, mais pas le Griffon, juste de réputation, je croise les doigts.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Étrange cette absence de reponse. Pour ma part j'ai poser toutes mes questions a Siim dans le temps des fêtes, je m'attendais a ce que ca prenne des jours avoir une reponse mais non, il me repondait presque aux heures.

Et me voila .... 12 semaines plus tard, je viens de payer ma facture. Mon falco storm est en route vers la maison :) j'esperais une photo, comme l'un des chanceux sur ce sujet, mais non, faudra que je patiente jusqu'a l'arrivé !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai recu mon falco :) je suis assez contente pour le moment, bien que je n'ai pas encore tirer avec. Je dirais meme agreablement surprise !

Seul bemol, j'ai preciser que je ne voulais pas l'inscription "falco vintage" sur le decu de l'arc ... Siim ma clairement dit "yes, without the writing" et je recois l'arc avec l'inscription dessus :(

3LYUS3Dl.jpg

IKnG8EYt.jpg

vb7lUpnl.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui bon, je vais vivre avec, je trouve ca un peu dommage tout de meme.

J'ai fais ma premiere seance de tire hier, il est super ! Tres fluide, casi silencieux (mais le petit son est superbe**) et biensur tire tres bien ! Je suis tres contente de mon achat.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...