Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

Merci pour vos conseils je crois que je vais craquer :)

J'ai demandé les delais de livraison à une archerie francaise qui est bien placée question tarif (289€ pour un triumph vintage)

Sinon vous savez si falco fait uniquement ses arcs à la demande ou si ils ont aussi un stock?

Parce que les modèles vendus en France sont moins chers mais n'ont pas l'option carbone. Mais j'ai pas trop envie d'attendre 4 mois :) .

[EDIT] plus de stocks en 35# en France. Il reste que 45# j'ai peur que ca fasse trop pour moi... il me reste comme solution la commande direct chez falco mais je change de budget (si j'ai bien suivi un falco trophy carbonne ca monte dans les 400€ avec les fdp sans compter les delais) ou alors partir sur une autre marque :hummm:

Edited by jujulolo
Link to comment
Share on other sites

siim a toujours un peu de stock...

donc tu peux très bien tomber sur un modèle te correspondant au niveau puissance...qui soit dispo tout de suite... en trophy, triump, ou spirit...

et oui , le triumph etant un basique trophy, tu n'as pas l'option carbone, faut passer par Siim...

une autre marque aux alentours des 290 euros, tu n'auras pas le même ratio qualité/prix honnetement.

après si ta commande customisée reste basique, tu peux très bien l'avoir en moins de 4 mois... mon dernier est passé en 2 mois (et j'avais prix plusieurs options, pistiol grip, 2 lames carbones, une poignée avec épaisseurs et agencements 100% uniques)

Link to comment
Share on other sites

Merci,

j'ai envoyé un mail à falco pour voir s'ils avaient un spirit en stock et je leur ait demandé les delais de livraison s'ils n'en avaient pas.

j'imagine que comme le spirit est beaucoup plus "simple" les delais de fabrications doivent etre plus court?

Je pense que je peux commencer avec un spirit "pas trop cher" pour apprendre et passer sur un modele plus haut de gamme plus tard.

[EDIT] il semblerait qu'une autre archerie francaise ait des falco triumph en stock mais uniquement en 30# ou 40# ....

J'ai un peu peur que 30 soit un peu leger et 40 un poil trop puissant?

Edited by jujulolo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous , je recherche un longbow performent et apparemment les falco on leur de bon rapport qualité performances prix , il y a un triumph 45 livre qui me fait de l œil , mai en vous lisant je vois que vous opté beaucoup pour l option carbone y a t il une grande différence ? cordialement

Link to comment
Share on other sites

merci de la raiponce , ces exactement ce que tous le monde dit ,souplesse et rapidité augmenté , par exemple avec un longbow reflex deflex a 45 livre chacun je doute qu avec une lamelle de carbone incorporé qu il y est une plus grande différence de vitesse de sortie de flèche , peut être plus souple et meilleure résistance je me tronc peut être je reste très septique ...

seb

Link to comment
Share on other sites

franchement faudrait faire des essais entre deux arcs identiques au radar, avec les courbes données par la puissance en fonction de l'allonge, avec deux arcs identiques sauf que l'un aura du carbone et pas l'autre...

Avant de prendre du carbone ou pas faut se pencher (je pense)sur l'optimisation de la corde, du band, du couple arc/flèches... Ca change déjà un monde :) , et personnellement j'ai deux arcs avec carbone dont un spirit. T'as beau avoir du carbone, si tu mets pas la bonne corde tu seras toujours perdant même face à un arc FDV et bois bien réglé ;)

Edited by antonin
Link to comment
Share on other sites

le triumph est un trophy...

mais avec 2 assemblage de bois possibles uniquement, le trophy lui étant l'assemblage demandé par l'archer.(personnalisable à 100%, chaqute trophy pourrait être unique)

les premiers trophy du sujet n'avaient pas forcement du carbone, et les acheteurs en ont été content.

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous les amis archer , et un grand merci aux Archers du Mesnil Saint-Denis qui mon très bien accueillie samedi ,des personnes très gentil et sympathique , une belle ambiance, et un parcoure très intéressent .

pour le falco triumph pour mon premier longbow et essaye avec celui ci je pence qu il a un très bon rendement , il fo que j aprenne a le maitrisé , j ai été bien été handicapé avec ma doudoune avec les 4 degrés de samedi lol ( je n avais pas de protège bras) voila une bonne impression général pour l instant de cette arc . j arrive pas a ajouté une photo .

">http://761323IMGP4896.jpg

Edited by airmaxlos
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour les archers !

J'étais à la recherche d'une valeur de band pour régler mon Triumph (j'ai trouvé la réponse quelques pages plus haut), et donc j'en profite pour poster un message pour dire que je suis moi aussi l'heureux possesseur d'un Triumph de 45 livres, depuis 2 semaines, et que c'est une petite merveille :)

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous les amis archer , et un grand merci aux Archers du Mesnil Saint-Denis qui mon très bien accueillie samedi ,des personnes très gentil et sympathique , une belle ambiance, et un parcoure très intéressent .

pour le falco triumph pour mon premier longbow et essaye avec celui ci je pence qu il a un très bon rendement , il fo que j aprenne a le maitrisé , j ai été bien été handicapé avec ma doudoune avec les 4 degrés de samedi lol ( je n avais pas de protège bras) voila une bonne impression général pour l instant de cette arc . j arrive pas a ajouté une photo .

">http://761323IMGP4896.jpg

tu nous fais une petite photo de la poignée de plus près? ;) c'est quoi les essences?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

bonjour

je veux commander un falco pour remplacer mon critter gitter devenu trop raide en 62", mais j'hesite entre le trophy et le spirit en 68"

je n'arrive pas à voir la difference qu'il y aurait entre les 2, a part le choix des essences .

merci de m'eclairer

j2f

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens de commander, apres hesitation avec le spirit, un Falco Storm carbon :) branche en palissandre.

J'hesitait vu comme il est petit, mais a l'inverse 64" pour le Spirit je trouvais ca long ! ahah

Bref maintenant faut que je patiente !

Je m'y connais peu, mais vu vos bons commentaires et leur esthétique a en couper le souffle, je suis vendu !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...