Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

Maintenant, je serais assez intéressé par leurs flèches.

La page pour configurer la flèche est très sympa...bien qu'entièrement en Estonien...

Quelqu'un en a déjà utilisé et pourrait nous parler de la qualité de ces produits ? Déjà quel bois utilisent-ils ??

Link to comment
Share on other sites

Maintenant, je serais assez intéressé par leurs flèches.

La page pour configurer la flèche est très sympa...bien qu'entièrement en Estonien...

Quelqu'un en a déjà utilisé et pourrait nous parler de la qualité de ces produits ? Déjà quel bois utilisent-ils ??

Pour les "premium" il n'utilise que du cèdre"Port Orford", pour les "select" c'est du pin ou du cèdre.

plusieurs champions internationaux et nationaux utilisent ses flèches.

Elles sont bien spinés (+/- 2#), dans le même gramme et d'une belle rectitude.

Perso je n'utilise plus que ça même si le prix peut être un frein quand on casse beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Perso je n'utilise plus que ça même si le prix peut être un frein quand on casse beaucoup.

Non ça va, je ne casse et je ne perds pas trop...à part chez toi quand vous mettez des cibles devant la rivière sans protection... :crazy:

J'avais vu les tiennes (quasiment noires) l'année dernière mais elles n'étaient pas encore totalement montées - pas de pointes - et je les avais trouvées très belles, mais je ne savais pas si elles étaient performantes.

On va passer commande.

Link to comment
Share on other sites

Qui a dit que que les délais ne sont longs chez Falco?

A priori, c'est en forte amélioration ou bien j'ai vraiment de la chance, mon Spirit carbone commandé le 19 décembre est en finition la semaine prochaine. Le versement est déjà effectué. Eh bien, les 5 semaines annoncées à la commande, cela devrait le faire. :whistling: . On ne peut pas mieux démarrer l'année.

Dès qu'il arrive, je mettrai des photos.

@+ BA 25

Cool, le mien devrait pas tarder alors!!! :YAHooo:

Link to comment
Share on other sites

A priori, je dirais non mais à voir directement avec falco. En même temps, il fait des poignées tellement belles que je n'aurais pas envie de mettre du cuir par dessus. Remarque sur le spirit, on ne peut peut être pas faire des assemblages de bois comme sur le trophy. Déjà qu'à l'époque où j'ai eu mon 1er spirit, on ne pouvait même pas avoir l'option carbone...

Edited by Nat.
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est pour un spirit. C'est une question esthétique en fait, j'adore le cuir sur les poignées et comme celle du spirit n'est pas particulièrement travaillée (au sens de multiples essence de bois), je me dit que c'est pas un crime.

En fait, je ne me sens pas trop de faire ça tout seul, a cause de la géométrie de la poignée (encoche pour les doigts), et parce que mettre de la colle sur ce longbow si je le fais pas bien... :hummm:

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

J'ai eu une réponse de la part de Falco (avec un peu de retard, ils étaient aux USA, je suppose pour l'ATA show) : ils ne proposent pas la poignée cuir, ils estiment que c'est un élément trop personnel à l'archer, et qu'il vaut mieux le faire tout seul.

Bon, je vais réfléchir a tout ça, voir des tuto et voir avec l'arc en main si je commande.

EDIT: bon ben c'est fait, je commande un spirit carbonne, autour de 37/38 livres, pour 68".

On va voir...

Emotions, c'est mon premier longbow, je passe le rubicon.... :21:

Edited by Paulo
Link to comment
Share on other sites

J'espère bien ;)

Ca faisait bien longtemps que ça me travaillait, j'avais jamais finalisé le projet...y'a plus qu'à attendre.

Mon spirit devrait être :

-poignée "teak" (sur inspiration d'un longbow d'un werbarcher : http://www.casimages.com/img.php?i=100826015157925556.jpg )

-66" et pas 68", madis m'a dit qu'il pensait que ca serait mieux pour l'allonge (27").

-37 ou 38 livres, soit 2 ou 3 livres de plus que mon classique actuel

-1 lame de carbone.

Maintenant j'ai hâte ! :)

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, mail de Siim reçu hier soir: mon Trophy est prêt, virement envoyé, donc j'espère le recevoir dans gd max 2 semaines! :génial:

Du coup, je suis content, car pas trop de dépassement de délai, ils ont dû arriver à s'organiser pour pouvoir répondre à la demande.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Mon spirit carbone est parti de puis mercredi dernier, je le suis tous les jours. Actuellement il est en Pologne. A mon avis, il faut bien compter une semaine à partir de l'expédition. L'Estonie n'est pas tout près, et le voyage se fait par la route, il me semble.

C'est que les journées sont plus longues depuis que je sais qu'il est parti.

BA25

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Mon spirit carbone est parti de puis mercredi dernier, je le suis tous les jours. Actuellement il est en Pologne. A mon avis, il faut bien compter une semaine à partir de l'expédition. L'Estonie n'est pas tout près, et le voyage se fait par la route, il me semble.

C'est que les journées sont plus longues depuis que je sais qu'il est parti.

BA25

c'est en général 5 jours ouvrés don si ya un week end au milieu faut compte une bonne semaine. Très souvent à partir du moment ou l'arc arrive à la frontière franco-allemande c'est Chronopost qui prends le relais et ils ne mettent plus à jour le suivi du colis ....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens de demander à Madis pour passer commande d'un Spirit, option carbone, 68" et 40 livres. Je posterai des photos d'ici 5-6 semaines.

Je suis maintenant à la recherche de flèches, en alu et puis bois (alu pour débuter, bois pour la suite). Je suis perdu et j'ai du mal avec tous les différents tableaux de spin et autres, quelqu'un pourrait me renseigner et me donner quelques petits conseils ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

c'est en général 5 jours ouvrés don si ya un week end au milieu faut compte une bonne semaine. Très souvent à partir du moment ou l'arc arrive à la frontière franco-allemande c'est Chronopost qui prends le relais et ils ne mettent plus à jour le suivi du colis ....

pour mon dernier envoi il y a quelques semaines, j'ai eu le trajet de A à Z, j'ai même su qu'il avait été livré le matin alors que j'étais au boulot, et coup de fil à la maison, la miss avait eu un prof absent et du coup colis réceptionné alors que je m'apprêtai à attendre le samedi matin....

Link to comment
Share on other sites

Très souvent à partir du moment ou l'arc arrive à la frontière franco-allemande c'est Chronopost qui prends le relais et ils ne mettent plus à jour le suivi du colis ....

Mon deuxième Falco étaitt reparti de Rouen pour retourner chez Slim. D'arès eux, il iy avait un problème avec mon adresse au niveau du code postal. Quand Slim l'a reçu il a constaté que l'adresse était bien celle que je lui avait donné, donc bonne avec le bon code postal.

J'avais commandé chez 2 x pas aussi cher un objo pour mon Olympus. Même problème à Rouen au sujet du code postal. Le zoom est reparti au Japon.

Chronopost c'est des branquignols. .Au moindre doute ils ne cherchent pas ( alors que l'adresse est bonne ) mais ils sont forts pour renvoyer à l'expéditeur. Comme de toute façon, ils ont eu le pognon..........

Moi quand je peux éviter chronopost je n'hésite pas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'espère ne pas avoir les mêmes déboires que toi.

Le mien est annoncé en livraison par chronopost ce matin et comme il n'y a personne à la maison pour le réceptionner, je ne vroudrais pas qu'il soit retourné chez Slim directement.

J'espère au moins pouvoir le récupèrer au dépot.

BA25

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le mien est arrivé hier. Je posterai des photos dès que possible.

C'est pas tout, maintenant, il va falloir s'y remettre et repartir à zéro en instinctif. Par contre, avec mon Spirit de 68" de 40#, je n'ai pas l'info, quel band me conseillez vous?

Merci de votre aide

BA25

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...