Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

Bah, toutes les choses arrivent.

Un lendemain de grosse fatigue peut être ? :whistling:

On se calme, rien n'est fait et rien ne dit que je lâcherai le reste.

Pour la fatigue, c'est vrai puisque l'épaule est dans le sac actuellement.

Mais j'ai reçu le devis pour le longbow :whistling:

Link to comment
Share on other sites

On se calme, rien n'est fait et rien ne dit que je lâcherai le reste.

Pour la fatigue, c'est vrai puisque l'épaule est dans le sac actuellement.

Mais j'ai reçu le devis pour le longbow :whistling:

c'était le plus dur dans l'étape ça... :whistling: et hop encore un... :109:

Link to comment
Share on other sites

INCROYABLE !!! SEB EN ARC DROIT !!!

J'AI HATE DE VOIR CA !!! :wacko:

Si tu ne veux pas avoir trop mal au dos, il y a aussi le TRICOT et/ou les DOMINOS :10::10::10:

Allez, sans rancune, et BONNE ANNEE 2009 :37:

Et si un longbow battait un roulettes ?

:109: :20: :P

Edited by chewy
Link to comment
Share on other sites

Quand je parlai de grosse fatigue, ça n'avait rien de musculaire. C'était plutôt relatif à un taux de gamma GT un peu haut ( c'est la période hein ). :oups:

Sinon le longbow c'est le panard !

Mainrenant, j'en parle en connaissance de cause; tirer convenablement les 2 armes ( et je connais bien mon Seb ) ce n'est pas évident. Ca va demander un gros entrainement.

Sinon BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS.

Link to comment
Share on other sites

Et si un longbow battait un roulettes ?

:109: :20: :P

AU FAIT SEB, L'AVANTAGE POUR UN DEBUTANT EN LONGBOW, C'EST QUE LES FLECHES SERVENT DEUX FOIS :

UNE FOIS POUR TIRER ET UNE FOIS POUR FAIRE DU P'TIT BOIS POUR ALLUMER LE BARBECUE... SI TU LES RETROUVES :109: :10: :109:

Quant à battre une vieille roulette comme moi, je te le souhaite... mais va faloir que tu achètes plusieurs fagots de flèches pour t'entraîner...

Vivement le retour du printemps... et des merguez.

A bientôt :37:

Link to comment
Share on other sites

AU FAIT SEB, L'AVANTAGE POUR UN DEBUTANT EN LONGBOW, C'EST QUE LES FLECHES SERVENT DEUX FOIS :

UNE FOIS POUR TIRER ET UNE FOIS POUR FAIRE DU P'TIT BOIS POUR ALLUMER LE BARBECUE... SI TU LES RETROUVES :109: :10: :109:

Quant à battre une vieille roulette comme moi, je te le souhaite... mais va faloir que tu achètes plusieurs fagots de flèches pour t'entraîner...

Vivement le retour du printemps... et des merguez.

A bientôt :37:

Ouaip !

Il a raison le vieux !

On va en bouffer des merguez !

Prépares le fut de rosé !

@+

Link to comment
Share on other sites

On se calme, rien n'est fait et rien ne dit que je lâcherai le reste.

Pour la fatigue, c'est vrai puisque l'épaule est dans le sac actuellement.

Mais j'ai reçu le devis pour le longbow :whistling:

en tout cas si tu veux essayer mon Black Hawk (49# à 29") avec option carbone c'est sans problème l'ami.

tu passes quand tu veux et tu peux même le garder plusieur mois. :23:

Link to comment
Share on other sites

Salut à vous deux et meilleurs voeux Vincent et Seb.

Bon ça fait 1 an et demi que je me suis mis au longbow.

J'ai débuté avec un Falco Spirit de 40 livres.

Vu ma musculature c'est largement suffisant, et puis en 3D la grosse bestiole est à 35 m maxi. Ca se gâte en Nature, mais il n'y en a que 8, et elles ne sont pas toutes à 40 m ( si ? ah bon ! :oups: ).

Je dis cela car avec un longbow on tire beaucoup de fléches. J'en avais préparé une douzaine.

Donc tu vas t'entrainer avec tes 12 fléches. C'est vite parti !

Au début 5 m à 10 m pas plus. A la fin de l'entrainement tu as facilement tiré le fagot 12 fois. Ca fait 144 fléches.

C'est là qu'il faut faire gaffe ! 144 fois 40 livres en disons 1h30 ( je suis large là )................ :oups:

Tout ça pour prévenir. Si tu as déjà une épaule dans le sac...................va falloir ne pas dépasser 40 livres !

Et surtout tirer avec le dos. Ca ça n'est pas évident je te le dis.

Je te dis cela car je tire encore aussi poulie ( avec un brillant score en salle : 537 avec seulement 3 entrainements depuis le France Field ). Tirer les 2 armes demande plus que doubler les entrainements. Sinon on risque de ramasser des bananes :blink: avec l'un ou l'autre arc.

Au début on se dit que c'est pour s'amuser. Mais tu es comme moi, quand tu prends un arc c'est pas pour rigoler. Il y aura forcement un des 2 arcs qui te plaira plus. Pour moi c'est le longbow. Débuter avec un arc est enrichissant. On progresse à nouveau alors qu'avec l'autre arc on était un peu au plafond. C'est un risque à prendre....................

J'ai déjà revendu un Martin :oups:

@+

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

en tout cas si tu veux essayer mon Black Hawk (49# à 29") avec option carbone c'est sans problème l'ami.

tu passes quand tu veux et tu peux même le garder plusieur mois. :23:

Ben, 49...

Je crois que cela dépasse largement mes limites :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Ben, 49...

Je crois que cela dépasse largement mes limites :whistling:

il faut essayer. de toute façon même 40# va te sembler difficile à tenir au début car par rapport au compound on ne fournit pas l'effort au même moment mais en quelques semaines ça passe.

pour ce qui est du 49# moi j'ai arrêté uniquement à cause de mon problème sur une phalange mais le Black Hawk reste un arc souple.

quand je suis passé en longbow, personne dans le club ne tirait arc droit donc impossible de tester aujourd'hui tu peux même essayer le Diamond Viper 43# alors c'est quand tu veux !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'ai hérité du falco de l'ami ketene,et je m'en trouve très satisfait. :29:

a part ça j'ai réussit a mettre plein de flèches dans le bois, mais la je suis guéris. Je ne sais pas quand commencer les 3dsans perdre trop de flèches :unsure: estimations? je tire a 18 et a 30m : 1 sur 4 dans la paille.

Link to comment
Share on other sites

j'ai hérité du falco de l'ami ketene,et je m'en trouve très satisfait. :29:

a part ça j'ai réussit a mettre plein de flèches dans le bois, mais la je suis guéris. Je ne sais pas quand commencer les 3dsans perdre trop de flèches :unsure: estimations? je tire a 18 et a 30m : 1 sur 4 dans la paille.

tu peux tout simplement déjà faire le premier 3D au pas découverte... pour te familiariser avec le mond du parcours 3D :) et après tu verras pour faire ton premier 3D au pas bleu... tu dois pas en être très loin... :23:

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

ho, la canaillou... on dirait mon premier... :23:

c'est vrai que j'ai beaucoup aimé ton premier mais avec des modifs pour pas que ca soit le même et pis pour que ça soit aussi mon mien quoi :23:

@Lou : ahhhhhh le voyou ce cornedrue, c'est même pas vrai que j'suis pas au top, la preuve j'ai fais un podium y' a pas long (bon c'est quasi le seul mais chut lol)

Link to comment
Share on other sites

Guest nimué

Bienvenue chez les arcs droits !!! :29:

De toutes façons les chasses sont de moins en moins nombreuses. Alors, à ROBION et bonnes flèches avec ton bijou. :37:

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue chez les arcs droits !!! :29:

De toutes façons les chasses sont de moins en moins nombreuses. Alors, à ROBION et bonnes flèches avec ton bijou. :37:

mmm ça sera pas encore avec à Robion car faut que je trouve les bonnes flèches :P mais je pense que je lâcherai pas le chasse totalement :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...