Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

Je pense que le prix peut être justifié par plusieurs choses: le fabricant fait partie de la communauté européene donc pas de frais de douane. De plus, la main d'oeuvre doit être moins chère chez lui donc gains aussi. Enfin, ce sont surement des arcs de très bonne qualité mais ce n'est pas non plus du border, du black widow ou autre haut de gamme....

ceci dit, c'est vrai qu'un passage au chrono ça serait pas mal...

j'ai pris bonne note... je le ferai, mais quand ? (j'essaye de savoir où est le radar, et de tester ça avant noël ) :unsure:

Link to comment
Share on other sites

:whistling: :whistling:

Salut les webarchers!

Je n'écris pas souvent des messages mais consulte assiduement le forum WA.

je suis depuis samedi l'heureux possesseur d'un Falco Trophy en palissandre et osage avec liseré de Wengé en poignet.

Il fait 66 " pour 50#.

je l'ai testé hier soir sur la paille: ça "décoiffe"!!!

Commandé le 12 novembre par mail, livré le 14 décembre par Chronopost, c'est vraiment correct comme délai incluant la fabrication complète.

Je suis vraiment content de ce nouveau "jouet"!!

Après la casse de mes 2 selfbows en if cela fait du bien.

il ne lui manque qu'un étui personnalisé et c'est Bizance!

Bon tir!!

post-4675-1197935706.jpg

post-4675-1197936020.jpg

Link to comment
Share on other sites

bel arc,

je vais le rajouter dans l'autre sujet qui regroupe uniquement les photos et descriptions...

l'osage ressort superbement su rla poignée

Salut à tous les amateurs de Falco,

Je ne suis pas non plus un habitué des forums mais j' ai moi aussi reçu mon Falco trophy .Commandé le 25 octobre,terminé le 25 novembre,livré le 11 décembre;ça change des 3 mois de délai et plus d'autres fabriquants!

L'arc fait 64 pouces et 39 lbs ;poignée en palissandre et ébène,branches en zébrawood (la poignée commandée en noyer m'a étée livrée en palissandre pour le même prix ; sympa non!)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Le radar ... le radar...

Bon ok je sors ... désolé... et bonne année !

j'y ai pensé, 2 fois à le prendre au radar, mais la première fois la pile du radar était HS, et l'autre fois j'avais oublié comme un c... la pile achetée.

bon, et là je risque pas de le prendre au radar après l'entrainement de ce soir... :angry:

décollement de la lame d'érable (je crois...) au niveau du fondu du bas de la poignée en palisandre sur le dos de l'arc sur 7-8 centimètres (au moins j'ai vu le soucis à temps, et pas de rupture à la figure...)

arc foutu... :mad2: et arc reçu le 9 février dernier donc hors garantie...( Je croise les doigts pour un geste de la part de Siim... :bhaoui..: )

photos demain

Link to comment
Share on other sites

j'y ai pensé, 2 fois à le prendre au radar, mais la première fois la pile du radar était HS, et l'autre fois j'avais oublié comme un c... la pile achetée.

bon, et là je risque pas de le prendre au radar après l'entrainement de ce soir... :angry:

décollement de la lame d'érable (je crois...) au niveau du fondu du bas de la poignée en palisandre sur le dos de l'arc sur 7-8 centimètres (au moins j'ai vu le soucis à temps, et pas de rupture à la figure...)

arc foutu... :mad2: et arc reçu le 9 février dernier donc hors garantie...( Je croise les doigts pour un geste de la part de Siim... :bhaoui..: )

photos demain

Ah ben merde ! Quelle tuile ! :angry:

Espérons que Siim fasse un geste !

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Trois doigts dessous ? ( sous la fleche )

toujours prise méditerrannéenne of course :109:

:23:

Ah ben merde ! Quelle tuile ! :angry:

Espérons que Siim fasse un geste !

Bon courage !

Siim m'a répondu, ok pour en refaire si la photo montre clairement un soucis du à la fabrication(même si la garantie est dépassée depuis quelques jours... :115: :23: ), donc faut que je fasse une bonne photo...pour montrer le soucis...

Link to comment
Share on other sites

Siim m'a répondu, ok pour en refaire si la photo montre clairement un soucis du à la fabrication(même si la garantie est dépassée depuis quelques jours... :115: :23: ), donc faut que je fasse une bonne photo...pour montrer le soucis...

Pas de bol !! pour l'arc mais voilà que Mr Siim sait faire !!

Je ne comprends pas qu'un arc puisse se décoller comme ça, surtout au bout d'un an...

Bon, faudrait que je tir un peu plus moi, histoire que si il pète, ça soit pas dans 2 ans !! :oups:

ça fait le deuxième qui à un problème.... bon, sur la trentaine ou quarantaine qui traine sur le forum, ça va encore.

Faudrait voir au niveau des essences de bois, ou de l'utilisation, afin de savoir si il y a des similitudes entres les deux casses... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

La poignée qui se décolle comme çà de l'ame de dos, un defaut de collage, ou pressé trop fort, la cassure elle c'est le résultat bien sur

Je verrai bien une poignée un peu grasse, qui n'a pas laissé rentrer la colle

J'ai lu dans un bouquin, que cette cassure la était due a une sur alonge, mais je n'y crois pas du tout

J'ose suputer que tu n'as pas laissé ton arc au soleil ? Mheu non, Laurant, je me doute bien que non !!

Link to comment
Share on other sites

sur allonge, dans mon cas avec mon épaule l'année dernière qu'était pas au top, c'est pas ça c'est sur...

en plein soleil, ben quand même pas... :109: je lis un peu sur le forum malgrès les nombres de bétises que je poste... :23:

je suis comme toi, pour moi c'est bien un soucis de collage pour une raison non déterminée...

Link to comment
Share on other sites

J'avancerai bien une marque de colle, ....... mais ..... :06:

Demandes au fabriquant la colle utilisée, si tu le peux, le seul arc que j'ai "cassé", le fut de la meme façon, suite a un prob de colle , d'ailleurs, il n'avait pas cassé, tellement çà collait pas j'ai pu le refaire en utilisant les memes matériaux, et en ... changeant de colle ( quand meme )

Link to comment
Share on other sites

:pffrrr:

le pourrissage n'aura pas lieu d'être...

Siim a ausculté les photos et pour lui pas de soucis, c'est bien un soucis de délamination, => donc il va être quand même remplacé...malgrès le dépassement de la garantie de 15 jours...

Siim est un vrai commerçant... :115:

Link to comment
Share on other sites

:pffrrr:

le pourrissage n'aura pas lieu d'être...

Siim a ausculté les photos et pour lui pas de soucis, c'est bien un soucis de délamination, => donc il va être quand même remplacé...malgrès le dépassement de la garantie de 15 jours...

Siim est un vrai commerçant... :115:

envoit lui un badge :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Siim a ausculté les photos et pour lui pas de soucis, c'est bien un soucis de délamination, => donc il va être quand même remplacé...malgré le dépassement de la garantie de 15 jours...

Ouf !!!! :ouf:

Ya plus qu'à attendre le remplaçant :bhaoui..:

Tout ça c'est de la bonne pub pour Trophy : ça donne bien envie d'y mettre le doigt en toute sécurité et confiance ... :29:

Link to comment
Share on other sites

Slt à tous,

A mon tour je réagis à ce "drame"...

Quand j'ai vu la 1ère photo, j'ai eu comme un pincement dans les tripes....

Et un haut le coeur! J'imagine ta déception...

Heureusement, et je ne doutais pas (même s'il est facile de dire çà après les derniers posts) de la réaction plus qu'élégante de Siim!

Il aurait pu chipoter sur le poids des flêches que tu tires, ou tout simplement arguer que la garantie était révolue...

Bref, C'est tout à son honneur!

Maintenant....

Voyons le bon coté des choses....

La vie est un éternel recommencement....?

On va donc pouvoir te pourrir les prochaines semaines d'attente :whistling::lol: :24:

Et vas-y que le facteur y sonne pas.... toussakoa!!!

Bon, ben bougez pas, je profite de la porte.............arrivée d'air chaud! :hihahiha:

Link to comment
Share on other sites

...

La vie est un éternel recommencement....?

On va donc pouvoir te pourrir les prochaines semaines d'attente :whistling::lol: :24:

Et vas-y que le facteur y sonne pas.... toussakoa!!!

Bon, ben bougez pas, je profite de la porte.............arrivée d'air chaud! :hihahiha:

j'attendais ça... c'est toi qui ouvre le bal :109: :23:

recommencement, peut être pas, j'ai osé demandé des modifications... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...