Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Pour ma commande, cela s'est très bien passé : c'était la première commande directe de France en février dernier (voir les posts précédents).

Avec Siim, nous sommes convenu du prix ; je n'ai pas demandé de facture pro forma ; j'ai adressé un virement internationnal à Falco via La Banque Postale (7 jours pour un coût de 5 Euros environ) et l'arc est arrivé trois à quatre semaines plus tard.

J'avais demandé à Siim de m'avertir lorsque l'argent serait sur leur compte : il l'a fait donc il surveille ça aussi.

Vraiment pas de problème pour moi et je suis toujours très, très très content de l'arc.

Même chose pour moi virement IBAN, Siim t'envoie les coordonnées par mail si tu n'as pas l'habitude des virements tu passes un jolie Fax à ta banque en mettant une copie de ton RIB, une copie du Mail et tu leur demande d'effectuer un virement. En agence avec tous les éléments il te file un coup de main à remplir. Il s'agit d'un virement Européen ce qui coute moins cher qu'un virement autre CE.

Bon alors on attend les photos pendant que vous vous attendez vous attendez vos arcs.

Link to comment
Share on other sites

:05: c'est pas juste, c'est pas juste.............. pourquoi je suis tombée dans la mauvaise période et j'ai attendu 3 mois pour avoir mon longbow:28:

bon enfin tant mieux pour tout le monde si falco s'emballe en production. en plus, personne n'est déçu, c'est plutôt cool, ça.

Pour le virement, rien de plus facile (banque postale). J'ai reçu la facture proforma avec les coordonnées pour le virement. J'ai téléchargé le formulaire sur le site de ma banque et tout envoyé à mon centre financier. En 3 jours, c'était réglé pour des frais ridicules genre 3€...

et après le paquet cadeau arrive par la poste :29: ... et après y'a plus qu'à.... casser des flèches :23:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, voilà la suite des évènements :

J'ai relancé Siim, le 12, il m'a répondu le 13, je l'ai payé le 14, il a reçu le paiement le 17, il a envoyé l'arc le 18, et

JE L'AI RECU AUJOURD'HUI :20::20::20:

Oh la la, qu'il est beau :wub: Et les flèches :wub::wub:

Demain je récupère l'APN du boulot, et je vous fais un petit reportage photo.

Les premiers essais sont prévus samedi matin, là aussi, je vous tiendrai au courant ( Bon, les premiers tests d'armement laissent présager un gros boulot, mais ce n'est pas une surprise )

A bientôt !

( pkplessis : ça ne vas plus tarder :29: )

Link to comment
Share on other sites

Une question à tous les possesseurs de Falco : Quel band utilisez-vous pour quelles caractéristiques d'arc ?

Siim ne m'a pas donné l'info. Je lui ai posé la question, et il me répondra certainement, mais pour les premiers tests je ne voudrai pas faire d'erreur et utiliser un mauvais band.

Les caractéristiques de mon Trophy sont les suivantes : 68 ", 46#@27,30" ( c'est pas une blague, c'est écrit dessus ) et bien sur, c'est le plus beau :P

Et d'avance, :07:

Link to comment
Share on other sites

We recommend to stay around 7" ( plus-minus 1/4") when shooting our Trophy bow. Some guys prefer to shoot shorter brace height bows, some guys higher ones, but we've found 7" optimal and comfortable. Take this as a guideline but don't hesitate to experiment until you'll find the right tuning for the best arrow clearance and comfortability.

Voila la réponse sur le site Falco et Siim m'a répondu la même chose. Donc j'ai gardé la valeur par défaut 7" pour voir en vérifiant la corde régulièrement au départ puisqu'elle se tend tout de même pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Pour la petite histoire, ça n'est pas du tout les flèches que j'avais demandé à Siim, mais comme le diamètre du fût ainsi que l'allonge sont corrects, j'en déduit qu'il a décidé que j'avais mauvais goût et il m'a envoyé celles-ci :29:

Le problème, je ne vais jamais oser m'en servir :19: ... C'est pas vrai, j'ai un créneau dès demain :P

post-3423-1161798630.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et voilà pour l'instant !

Dès demain soir, les impressions de la première séance de tir, si je peux encore me servir de mon dos pour soulever mes mains jusqu'au clavier :108:

Et encore un grand :07: à tous pour les tous les conseils qu'on trouve ici !

( j'ai démarré la construction de la machine à cresting, je vous en donnerai des nouvelles bientôt )

Link to comment
Share on other sites

Pour les flèches, c'était bien les pointes en cuivre, mais fûts teintés bois rouge, empennage blanc et encoches noires.

En fait, j'était parti pour une harmonie avec la poignée et un contraste avec les branches. Je dois avouer que ses flèches sont beaucoup plus belles que celles que j'imaginais :rolleyes: Il a vraiment l'habitude et de fabriquer des arcs, et de fabriquer des flèches :29:

Le plus drôle, c'est que bien sûr je voulais me faire des flèches noires, pour quand j'aurai appris à tirer :108: , plus tard ! Avec un tel arc, ça s'imposait ! Et voilà qu'il me met la grosse pression : je vais commencer avec ! J'imagine déjà la tête des collègues :20:

Bref, tu as raison, je suis super content !!!

( j'ai un mois et demi devant moi avant le premier parcours 3D :19: Je me met à la fabrication d'un fagot de flèches un peu plus simples, un peu plus cassables :27: )

Link to comment
Share on other sites

roooohhhh trop beau :wub: les flêches aussi :20:

mais heureusement que j'ai pas commandé d'aussi belles flêches vu que j'en avais 12 basiques mais zoulies toutes neuves en août et qu'il m'en reste plus que 4 pas cassées :19:

Forcemment que tu vas l'adorer ton arc... puisque c'est le tien, c'est le plus beau !!

:104: Ha, au fait grande nouvelle, avec mon beau falco spirit, j'ai obtenu hier ma flêche blanche :109: mais zut j'ai loupé la noire à 10 points :05: ... y'a du boulot encore pour maitrîser un longbow.........

Edited by Nat.
Link to comment
Share on other sites

Bravo Nat pour la flèche blanche :29:

Pour la flèche noire, j'en ai déjà 6... :P

Blague à part, je ne lui ai jamais commandé ces flèches là ! Alors je vais en faire des cassables pour essayer de maîtriser cet arc, et comme tu dis, il y a du boulot :costaud2:

Euh JMG, de quelles photos tu parles ? :28:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...