Jump to content

Peson Electronique


JMG
 Share

Recommended Posts

salut comme promis l'autre jour, dans mon sujet (mes premiers pas au longbow)

je poste dans un sujet à part la photo du peson électronique du club...

Marque easton comme précisé par Darkben

on accroche le cordon sur la corde,

on prend le decocheur (non le peson) on appuie sur le bouton on/off

et

on arme à son allonge... après on vérifie sur le cadran la valeur

post-48-1140037118_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

ba pas forcement :bhaoui..:

d'apres ce que je comprends le peson marque la puissance à SON allonge ou en tout cas quand tu decide d'appuyer sur le bouton.

il suffit d'avoir une fleche graduée en pouce entre 25" et 32" et quelqu'un qui indique quand tu atteinds la marque et tu appuis sur le bouton pour lire la valeur ..

c'est super ce systeme, ça se vend où ?

as tu refait la manip plusieurs fois, les valeurs sont elles cohérente ?

Tu pourrait l'apporter à Draveil qu'on puisse tous l'essayer :23:

:109:

:07:

Link to comment
Share on other sites

Désole, mais Draveil fin de mois je serai pas là (ligue salle par équipe oblige, je suis remplaçant)...

mais le jour ou je reviens là bas j'essaierai de l'emprunter :37:

les valeurs sont cohérentes, les autres archers du club, le pensent aussi...

honnetement je ne sais pas ou le club l'a acheté, mais si vous avez trouvé la doc, vous avez du trouver aussi un revendeur ?

Link to comment
Share on other sites

Désole, mais Draveil fin de mois je serai pas là (ligue salle par équipe oblige, je suis remplaçant)...

Oui, ça on savait, LÂCHEUR ! :angry:

Mais ..... N'y a-t'il pas d'autres archers déguisés en rouge et jaune qui viendraient à Draveil ? :unsure: :109: :109:

helas non pas à ma connaissance, seuls les initiés peuvent connaitre un tel endroit :37:

Link to comment
Share on other sites

J'aurais meme envie de dire, uniquement adapté aux tireurs roulettes avec décocheur.

Mais bon, c'est mesquin.

De toute façon, quelque soit la technique, il faut trouver un repère d'allonge sur une flèche au niveau de la fenetre et prendre ce repère là lors de la mesure!

Sinon pour faire une courbe de rendement d'un arc, avec des pesées successives, c'est peut etre pas très pratique.

Link to comment
Share on other sites

à Antony avec Vincent , adapté pour les arcs faibles

puissances , tir pltuôt en classique, mais pas du tout adapté pour allonge avec arcs chasse et longbow 52/55 # et plus :37:

question :

en quoi le type du peson peut ou ne peut pas être adapté pour tel ou tel arc ?

le but est bien de mesurer une puissance à une allonge, (principe de fonctionnement du dynamomètre

le principe est de mesurer et traduire dans la bonne unité, la puissance résultante au point d'ancrage ?

qu'il y a t il de différent entre un classique petite puissance et un longbow pour cette mesure ? (pas le design, ni la souplesse, là on est d'accord de la différence :23: )

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas non plus de raison de ne pas utiliser ce peson pour tout type d'arc, bien sûr il sera difficile de faire afficher le let-off d'un recurve chasse grin.gif ,
:lol::lol:

Meuh non

moa je suis juste jaloux d'avoir dun truc qu'il faut accrocher au plafond chaque fois qu'on s'en servir, et que au jeu, pas au gymnase :05: :05:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...