Jump to content

Dopage


Recommended Posts

Alors ce stress face à la compét, comment ça marche?

Dès qu'il y a stress, l'organisme met le sujet en situation de défense exacerbée en lui donnant un coup de turbo pour le préparer à une action soudaine. Pour ce faire, nous secrétons quelques hormones en particulier l'adrénaline, la noradrénaline, le cortisol... Toutes ces substances sont d'origine surénalienne, les 2 capsules situées au dessus des reins.

Sans entrer dans le détail, ces hormones provoquent une augmentation du rythme cardiaque, de la tension artérielle, de la glycémie et donc d'un afflux de sang vers le cerveau et les muscles. Je vois venir les lubriques qui vont me dire que j'oublie le pénis qui n'est ni un muscle ni un os!!! Mais peut-on assimiler le désir à un stress?

Autre débat et je m'écarte là... :oups:

Donc cette fameuse compétition en créant un stress nous met dans un état peu propice à stabiliser une visée: les tireurs aux armes à feu appellent "toco" le tremblement incontrôlable existant dans ces moments là.

Les Bêta bloquants sont d'excellents antagonistes de cette situation puisqu'ils agissent en:

.diminuant la libération de noradrénaline

.diminuant le débit cardiaque,

.diminuant la tension

Pour la réglisse je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'une bonne solution car la réglisse bloque/freine la transformation du cortisol en cortisone. Comme le cortisol active la réabsorption rénale du sodium, vous maintenez ainsi artificiellement une cause "d'hypertension" qui ne fait qu'agraver la tension déjà générée par le stress.

Je reste convaincu qu'une petite quantité d'alcool peut "aider" car sans intervenir à la hussarde sur toute la régulation hormonale, l'alcool agit en donnant à certains juste l'euphorie qui permet de contourner le stress.

A chacun de boire.....euh....de voir.

Lorsque je tirais en compét au pistolet voici bien longtemps, les moustachus du club...mais non Ishi je ne parle pas de toi nous ne nous connaissions pas encore... prétendaient qu'il fallait faire l'amour juste avant la compét pour se sentir non stressé. Et ce n'est pas con car l'orgasme nous shoote d'une bonne dose de Bêta Endorphine très propice au calme. Vous connaissez bien cette ineffable sensation de bien être après l'amour non?

Zut, je m'écarte encore ...quoique...

Attention hein! il ne s'agit pas de forniquer sur les pas de tir!!! :lol::lol::lol:

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

Là encore, on mesure à quel point les championnats préhistoriques échappent aux règles évoquées... Qui se trouvait à Errenteria en juillet dernier doit se souvenir de l'état dans lequel Maki l'espagnol a tiré, il ne doit même plus se souvenir avoir participé à cette manche... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Là encore, on mesure à quel point les championnats préhistoriques échappent aux règles évoquées... Qui se trouvait à Errenteria en juillet dernier doit se souvenir de l'état dans lequel Maki l'espagnol a tiré, il ne doit même plus se souvenir avoir participé à cette manche... :bhaoui..:

Mais il y a une différence énorme :104: entre un dopage éthylique dans le cadre d'une compétition FFTA et un rite chamanique de préparation à la chasse dans le cadre d'une manche préhisto :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

nous en bulgarie a part la vodka ... non j'deconne. lol :lol::lol::lol: :37:

le doping au tir a l'arc? j'imagine tout ce qui aide a combattre le stress et a se sentir plus fort dans la tete...

beta bloquants, amphetamines (?), etc ..

vodka , chichon !!!! non , la c'est l'echec assure a mon avis !!!

Link to comment
Share on other sites

Là encore, on mesure à quel point les championnats préhistoriques échappent aux règles évoquées... Qui se trouvait à Errenteria en juillet dernier doit se souvenir de l'état dans lequel Maki l'espagnol a tiré, il ne doit même plus se souvenir avoir participé à cette manche... :bhaoui..:

Mais il y a une différence énorme :104: entre un dopage éthylique dans le cadre d'une compétition FFTA et un rite chamanique de préparation à la chasse dans le cadre d'une manche préhisto :bhaoui..:

1-Ishi a raison

2- Ishi a raison

3- et ainsi de suite

Link to comment
Share on other sites

Quelle réponse complète Jihaif !! :24:

Ta dernière combine, çà marche aussi bien sur les hommes que sur les femme ? :108:

alors là, je suis d'accord avec Jihaif. :29:

:lol:

;)

surtout quant aux effets bénéfiques chez les féminines! :P

Ma douce et tendre :wub: a testé, et ça marche... :whistling:

j'ai testé avec elle, de par le fait, et ça marche moins bien, ou trop bien, enfin bon, ça dé-stresse diablement bien, mais c'est pas top pour la volonté.

après :pfff:.

:100: ...

Sinon, mes chères amies, LA solution, c'est d'être "en famille", comme on dit chez les Maaauudits Frainçais d'lôt'bord

à 5 mois, sur son petit nuage tout doux, la mère de mon fils à moi a bravement défait des mieux placées qu'elle au cours des phases finales du régional 99 (FITA ou Fédé? :28:), vu qu'elle se trouvait alors totalement imperméable au stress

y'a pas mieux comme source naturelle de calme :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Et oui Phil: lorsque les femmes pendant la grossesse baignent dans la progestérone, elles deviennent dans ces instants rares des créatures au comportement quasi parfait... D'ailleurs, nos grand-pères qui n'entendaient rien à l'endocrinologie mais qui savaient observer ne se privaient pas de les engrosser régulièrement sans doute pour les rendre plus compréhensives à leurs débordements et...

PAF !

Mais Mamie voyons, je rigole avec quelques copines et copains archers!

Link to comment
Share on other sites

Pour Abach, je n'ai pas le lien pour la liste sous les yeux des produits proscrits, je vais chercher.

En attendant, le mono-tildiem est un produit auquel j'ai svt à faire professionellement. Ce produit est un antagoniste calcique sélectif (diltiazem)dérivé de benzodiazépine... et les benzo sont tjs recherchées systématiquement, alors le mieux serait de faire une déclaration aut qd même si ce n'est déjà fait.

Link to comment
Share on other sites

la réglisse qui permet de faire baisser la tension sanguine...  c'est un produit dopan au fait ?

:oups: je l'avais pas vu celle là:tu te trompe :115: JMG c'est l'inverse:

la réglisse (en latin glycyrrhiza glabra) de glycys qui veut dire doux et de rhiza qui veut dire racine est un anti inflammatoire et un expectorant(ça fait cracher ...ça dégage les bronches et on respire mieux d'où un meilleur controle de la respiration...) mais qui peut donner une HYPERTENSION quand on en prend régulièrement et beaucoup(ça redevient normal quand on arrette d'en manger trop)

elle fait du bien quand on un ulcère de l'estomac,une gastroenterite(la chias....autrement dit)

elle contient principalement de l'acide glycyrrizique,des flavonoides(c'est un anti spasmodique) et ...des oestrogènes...(hormones féminines qui favorise l'oestrus c'est à dire qui prédispose(physiquement) la femme à l'amour...!!!!!)

faut toujours prendre une boite de réglisse sur le pas de tir pour les copines :109:

j'ajoute que c'est la racine préférrée des Isards(ou chamois) que l'on trouve là où pousse cette racine en montagne

j'ajoute aussi que je ne sais pas comment on l'appelle en coréen :10: : quoique le nom latin devrait suffirre puisque une des origines de cette plante est l'asie de sud est

Dr jak...c'est mon métier aux heures de loisirs que me laisse l'archerie :whistling: 37: :37:

Edited by Cécile
Link to comment
Share on other sites

Pour la réglisse je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'une bonne solution car la réglisse bloque/freine la transformation du cortisol en cortisone. Comme le cortisol active la réabsorption rénale du sodium, vous maintenez ainsi artificiellement une cause "d'hypertension" qui ne fait qu'agraver la tension déjà générée par le stress.

Bien content Jak qu'on en arrive à la même conclusion. :23:

On ne va quand même pas laisser notre JMG s'addicter à la réglisse et il faut lui dicter la bonne parole: et puis qui ferait nos écussons et autres décorations si l'hypertension le mettait à mâle...enfin à mal quoi!

Link to comment
Share on other sites

Pour la réglisse je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'une bonne solution car la réglisse bloque/freine la transformation du cortisol en cortisone. Comme le cortisol active la réabsorption rénale du sodium, vous maintenez ainsi artificiellement une cause "d'hypertension" qui ne fait qu'agraver la tension déjà générée par le stress.

:oups: mille excuses Jihaif j'avais raté cette partie de ta réponse...

ce qui est marrant, c'est qu'en je bouquine un gros thriller avec un gros paquet de réglisse, je suis vraiment raplapla...après...

ce serait du à autre chose alors ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...