Jump to content

La Peur Au Ventre


Recommended Posts

oui j'aimerai avoir des renseignements car dimanche je participe à mon premier chp de ligue en salle catégorie SHCV. et j'en tremble déja, sachant qu'il y a 15 jours j'ai fait les départementaux ( que j'ai gagné) mais lors des phases finales, je tremble au niveaux des jambes et je n'arrive pas à me stabiliser, j'aimerai avoir des renseignements

:07:

post-31-1140022643_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ca m'a fait un peu çà à mes premiers duels en départemental !...

Comment t'aider à dédramatiser la chose rapidement ?

Je ne peux que te conseiller de faire beaucoup d'entraînements avec duels avec des copains à toi, de préférence de ton niveau ou supérieur et aguerris à cette pratique.

Pendant ces entraînements (exerce-toi chez toi aussi), essaye de pratiquer des respirations forcées : profonde mais douces et surtout pas haletantes ou rapides (inspiration par le nez et expiration plus longues que les inspirations par le nez ou la bouche). En faisant les expirations essaye d'avoir un regard sur l'intérieur de ton corps depuis les pieds jusqu'à la tête en passant par le ventre et les bras. Accompagne l'exercice de pensées très positives et apaisantes en te représentant mentalement quelque chose à la fois joyeux et calme (un de tes petits-enfants qui dort par exemple).

L'exercice ci-dessus est inspiré de mon expérience du yoga (que je pratique depuis cinq ans). C'est très efficace quand c'est bien pratiqué. Bien sûr, avec un guide vocal comme un professeur de yoga, on arrive mieux au résultat souhaité... Mais tu peux essayer, cela ne te fera pas de mal si tu respectes un rythme de respiration très lent !

L'effet sur le corps sera un abaissement du taux d'adrénaline et une meilleure maîtrise du corps.

Link to comment
Share on other sites

Le ligue est proche donc tu peux aussi visualiser, penser ton tir, tes finales.

Pendant qq minutes plusieurs fois par jour, si tu peux te mettre au calme et planter le décor, si ce n'est en terrain connu, le scénario, lui, le sera et appréhendé.

Sinon, je dirai qu'avoir sur le terrain un timing et y rester...refaire les mêmes gestes , les mêmes pas pour aller au pas de tir, en revenir. Instaurer des habitudes qui te laissent dans tes marques pendant la compet et les finales...

sinon reste le plus naturel possible en conformité avec ton comportement habituel. :108:

Link to comment
Share on other sites

:07: pour tous vos conseils, le probleme c'est que je n'ai qu'un entrainement par semaine de 1h30, et mardi je n'ai pas pu y aller.

De toute façon c trés bien pour ma 1er année ( arret pdt 4 ans et reprise cette année), arrivé au ligue. et puis il reste tous les tirs extérieurs

Link to comment
Share on other sites

le cas est un peu différent mais mon épouse tirait et à la fin de sa carrière, il y a 3 ans, plus d' entraînements du tout...sur le circuit fita équipe D1, demi finaliste de la 3e manche et 5e des qualifs du dernier et arrêt définitif compet avt phases individuelles...question de ses partenaires dont Bé : comment fais tu sans avoir tiré entre les compets? réponse simple : je tire dans ma tête. :108:

Link to comment
Share on other sites

Tu prend trop a cœur de faire des points, relax et pence un peu plus a t'amuser, le tir a l'arc est avent tous un sport de plaisir.

Tu dois d'abor pence a tiré des flèches et non des points.

bravo ARCHER DU NORD je pense en effet qu'il faut arriver à tirer sans penser aux points ! mais nous avons tous le même problème !! LE STRESSSSSSSSSSSSS!!!!!! :10::10:

Edited by HOYTMAN 1%
Link to comment
Share on other sites

le cas est un peu différent mais mon épouse tirait et à la fin de sa carrière, il y a 3 ans, plus d' entraînements du tout...sur le circuit fita équipe D1, demi finaliste de la 3e manche et 5e des qualifs du dernier et arrêt définitif compet avt phases individuelles...question de ses partenaires dont Bé : comment fais tu sans avoir tiré entre les compets? réponse simple : je tire dans ma tête. :108:

:22::22::22::28::28: :100: :100: :37: :37:

En claire ça veux dire quoi, j'espere que si je prends un caoch ça sera plus simple dans ses explications :22:

Edited by 20-15
Link to comment
Share on other sites

le cas est un peu différent mais mon épouse tirait et à la fin de sa carrière, il y a 3 ans, plus d' entraînements du tout...sur le circuit fita équipe D1, demi finaliste de la 3e manche et 5e des qualifs du dernier et arrêt définitif compet avt phases individuelles...question de ses partenaires dont Bé : comment fais tu sans avoir tiré entre les compets? réponse simple : je tire dans ma tête. :108:

:22::22::22::28::28: :100: :100: :37: :37:

En claire ça veux dire quoi, j'espere que si je prends un caoch ça sera plus simple dans ses explications :22:

ou prend une coach, c'est plus agréable :whistling:

Link to comment
Share on other sites

il me semble que c'es cbrstef qui posait une question sur un cas précis...

traduction quand on ne peut s'entraîner avt un championnat, il faut le préparer mentalement.

Pour 20.15, je n'ai pas vu de question spécifique de ta part?

Faut-il encore que le coach veuille bosser avec toi!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...