Jump to content

Arc Hybrid


kaibab
 Share

Recommended Posts

Bjr TLM,

J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un arc hybrid ( excellent)

fullbamboo1.jpgP8281465.JPGp12215703ud.jpg

Après avoir consulter différents forums américains les avis sont partagés, certains disent que c'est recurve d'autres que c'est longbow.

Qu'en pensez vous?

Dans quelle famille d'arc classeriez vous cet arc?

Recurve

Longbow

Hybrid

??

:37: :37:

Edited by kaibab
Link to comment
Share on other sites

Avec un chouilla de band en plus, je serais peut etre d'accord avec Gallus. Mais moi sur la photo, (bon j'ai pas encore pris mon café :whistling: ), mais j'ai justement l'impression que la corde touche les branches ! :27:

Enfin c'est toi qui verra le mieux Keibab, comme Gallus l'a indiqué, pour la FFTA, sur un longbow, la corde ne touche pas les branches en quittant les poupées.

Si ce n'est pas le cas, c'est un recurve (pour les concours où la distinction est faite, à savoir 3D et nature)

Link to comment
Share on other sites

Question de néophyte, le porte flèches accroché sur l'arc ne gêne-t-il pas lors du tir ? J'ai déjà vu ce système sur différents type d'arc (surtout à poulies). Problème de poids, non ? Certainement système développé pour la chasse ? :28: Y a peut-être déjà un sujet là dessus quelque part .....

Link to comment
Share on other sites

:37:

pour y voir de plus près ,detail de corde et de poupée:

copiedep21216383xt.jpg

Pour JMG et Zeanluc, le carquois d'arc ne gene en rien pour la pratique du tir instinctif , ce type de carquois a été developpé pour la chasse en particulier , perso je n'utilise que çà et j'en ai toute une collection différents les uns des autres.

Mon avis je trouve ce type de carquoi bien pratique, moins encombrant que le carquoi de dos et particulièrement agréable en été, cela évite de transpirer :lol:

par contre pour la billebaude le carquoi de dos est impératif.

En ce qui concernne le déséquilibre de l'arc ,il n'y en a pas ,par contre une meilleure absortion des vibration, et meilleure stabilité

Link to comment
Share on other sites

Et beh,

Bon ben avec un tel zoom, je dirais peut etre long bow en fin de compte.

Mais zut, c'est ralant un cas pareil :wacko: Arbitre un autre s'il vous plait :hmmm:

Bon on va dire que la courbe de la branche n'est pas tangente à la corde donc lb!

Sinon c'est balot, mais si c'est un long bow, je crois que le carquois d'arc n'est pas autorisé en 3D/nature.

C'est ce que j'avais lu à une époque et qui m'avait valu de me décider à le laisser ce de côté. (En plus de fiat qu'il ne rentrait plus dans sa haousse et que le modèle de carquois n'était pas facile à démonter!

Mais là pareil Arbitre!!!

D'autant que ce point dé règlement a peut etre évolué!

Link to comment
Share on other sites

:37:

pour le carquois d'arc celui ci est un Selways demontable pour longbow, il existe les même pour double courbure et les même en non demontable, ces derniers sont à enfiler sur les branches.

Comme le fait remarquer fil83 ( du var??) ce type de carquois n'est pas autoriser par la Fédé :P , mais vu que je ne suis pas affilié :lol: cela ne me gène pas :109:

Pour robin83 ( du var??) j'ai commandé ce longbow chez Chaparral Archery ce longbow n'est pas très cher pour la qualité de fabrication : 600€ rendu ( tout compris) et c'est le modèle le plus cher!!

Il faut contacter Helga Baughn l'épouse de Bruce Baughn, c'est elle qui gère les commandes, les réglements se font par CB internationale et pas besoins de dépot pour la commande! envoi par Fedex en 48 h

Du coup j'en ai commandé trois pour mes amis qui en voulu un!

Link to comment
Share on other sites

Et beh,

Bon ben avec un tel zoom, je dirais peut etre long bow en fin de compte.

Mais zut, c'est ralant un cas pareil :wacko: Arbitre un autre s'il vous plait :hmmm:

Bon on va dire que la courbe de la branche n'est pas tangente à la corde donc lb!

merci Mr l'arbitre pour cette réponse :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 10 years later...

Merci Phil.

Je trouve relativement peu d'infos sur cet arc.

A priori le site du fabriquant n'existe plus, la fabrication c'est arrêtée en 2007 (info à vérifier trouvée sur le net) 

On vient de m'en proposer 1 d'occasion en parfait état, je le trouve intéressant (point de vu technique et la facture est de bonne qualité) je vais le prendre pour collection et pourquoi pas quelques flèches de temps en temps.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...