Jump to content

Corne


lou
 Share

Recommended Posts

j'ai récupérer chez un agriculteur de la corne, environ une quinzaine (j'ai pas compté) qu'il venait de couper sur les animaux, je voudrais savoir s'il y a un moyen de les faire sécher assez rapide pour que linterieur puisse s'enlever, ou alors, j'attends le temps qu'il faut??

sinon pour ceux qui en veulent je pourrais en avoir d'autre car il écorne régulièrement ses vaches :109:

donc avis au amateurs :37:

Link to comment
Share on other sites

Je ne me souviens pas bien mais je me rappelle que mon père les enfouissait dans de la chaux (je ne sais plus la durée, p'être quinze jours :28: ...) pour dessécher l'ensemble puis l'os se retirait facilement (surtout si il y a le crâne ou au moins une partie pour avoir une prise...) et de nouveau de la chaux dans la corne, pendant quelques jours, un bon nettoyage pour retirer la chaux qui avait "prise" sur les parties "humides"...

Frank

Link to comment
Share on other sites

Si tu as la cheville osseuse dedans, ce aui a marche pour mois c'est de mettre dans l'eau chaude autours de 70 degres avec du savon en poudre pour nettoyage pendant une vingtaine de minutes puis tu sorts la corne et tu la secoue un bon coup, la cheville glisse alors tout seule. je ne l'ai fait que 3 ou 4 fois mais ca a tres bien marche a chaque fois'

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Guest Invité
:07: de vos renseignements, j'essayerai ça demain ou dans la semaine prochaine!!! :29:

je mettrais une des photos des cornes demain :37:

dans ma petite jeunesse mon grand père maréchal ferrant faisait des manches de couteau avec de la corne qu il récupérait et pour la nettoyer il la enterrait a peine a côté d'une fourmilière surtout les rouges carnivores et quelques jours après elles étaient nettoyés nickel

LONY

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...