Jump to content

L'archer Le Plus Fort Du Monde


Meuh la Vache
 Share

Recommended Posts

Je n'arive pas à trouver des informations sur cet évènement qui a eu lieu il y a 6-7 ans ( peu de temps avant que je ne délaisse le tir à l'arc).

Des épreuves de tir avec ricochet, avec obstacles mobiles, avec cibles mobiles, des flèches à ranger dans un tube à 15 m de distance, sectionner un fil retenant un poids vec des lames chasse, etc...

il y a vait eu un article dans le magazine "le tir à l'arc", si je me souviens bien. Si certains collectionnent les anciens numéros, ça doit pouvoir se retrouver.

Si quelqu'un parmi vous sait de quelles épreuves précisément était composé ce tir, des palmarès, d'éventuelles autres organisations, ou des exemples de jeux d'arc du même type, je serai ravi de les collecter ici.

De même, si vous ou votre club organisez ce genre de choses, que ce soit dans un esprit de détente à la fin de la saison ou plus sérieusement pour tester vos performances d'archer dans des conditions différentes.

Edited by Meuh la Vache
Link to comment
Share on other sites

ben c'est presque tout ce quon fait à la FFTL le WE...

et paf je te prend un arbre qui envois la flèche en plein dans le tué du 3D (heu bon en faisait un hunter ce jour la? non vous etes sur...lol)

ben non j'ai pas d'info sur l'article en particulié mais si tu viens tirer avec nous un WE tu seras le bien venu et tu ne seras pas déssus...

hugues

Link to comment
Share on other sites

Merci Pierre.

ben non j'ai pas d'info sur l'article en particulié mais si tu viens tirer avec nous un WE tu seras le bien venu et tu ne seras pas déssus...

Merci de ta proposition :) , mais je vais avoir du mal à faire un saut vite fait dans le WE..

Edited by Meuh la Vache
Link to comment
Share on other sites

C'était le magasine ARCHERS n° 14 année 2000. La premiére manifestation de l'archer le plus fort du monde se déroulait à Biarritz en 99, sauf erreur de ma part; cette manifestation se composait de onze

jeux.

1, le rodéo: quatre galets à dix métres à atteindre assis sur un siége monté sur un ressort.

2, la palombiére: galets situés à trente métres à atteindre dans un couloir de tir encombré de banderoles

.

3, le pas de géant: buste dos à la cible, position des pieds inversée et surtout posés sur deux plots de hauteurs différentes , écartés l'un de l'autre d'une longueur et demie de votre fléche ( trés dur pour les compounds ).

4, le ricochet horizontal: le tireur et couché et doit atteindre le galet en faisant un ricochet sur planche posée avant la cible.

5, le tir en biais: pieds posés sur un rondin le ventre en appui sur une mousse verticale inclinée à 45°.

6, le long tir: le but consiste à passer ses fléches sous une lisse tendue à 25 cm du sol entre deux piquets écartés de 1,50 m, le tout à 60 m.

7, la balance romaine: l'archer et en équilibre sur une planche posée sur axe, au bout de la planche, à 5 m, un galet qu'il doit stabiliser devant un autre galet fixé 10 cm plus loin sur une cible et casser les deux galets en même temps.

8, Ulysse la fait: 4 fléches pour aller exploser un galet en passant au travers de 12 haches croisées.

9, le fil et la pierre: couper le fil retenant la pierre avec une lame.

10, l'ascenseur: ballons attachés sur un tourniquet vertical, les crever au passage.

11, le pendule: genre de mobil avec plusieur galets en mouvemant.

Voilà, j'espére avoir apporté de l'eau à ton moulin :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

De drôles d'épreuves...amusantes mais sûrement très dures :whistling:

Pour l'épreuve avec les 12 haches, ces-dernières sont-elles en "action"? c'est digne d'un film ça mais ca peut aussi faire très mal aux flèches <_<

Link to comment
Share on other sites

Accessoirement, je me souviens qu'il existe un film ( VHS ou DVD ? ) sur l'évènement que j'ai eu l'occcasion de visionner, mais je ne l'ai pas retrouvé.

Rien n'empêche un club ou une association de faire renaître un jour ce genre d'évènement, ce serait assez sympa...

Un peu dans le même esprit convivial et ''hors normes'', il y a l'ARC TRAP organisé tous les ans à LEVENS .

Pour ceux qui aiment les tirs de folie, je leur conseille les DVD '' Incredible shots'' de Byron FERGUSON... Ce que cet ancien élève de Howard HILL arrive à faire avec un long bow est assez étonnant, même si çà tourne parfois au numéro de cirque !

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

peut etre , parlez vous de . . . ceci ?

je suis assez conservateur , la vhs , que patrice canale m'avait offerte , a l'époque , est toujours dans ma bibliotheque

c'était un grand moment . . . . .

j'avais tiré la première édition a coté de biaritz

certains tirs étaient intéressant

mais le règlement n'était pas facile a suivre voir même il changait plusieur fois par jour

suivant qui était l'archer concerné

un seul arbitre l'organisateur m. canale qui était souvent dépassé par l'évènement...

le tir entre les haches était trés dur comme l'acier des haches

une flèche cassée a chaque tir :mad2:

a coté du stand comme c'était la fête de la chasse il y avait un bal trap

ou nous avons tiré avec nos flèches de tir (car les flu flu n'étaient pas assez rapide) les plateaux avec jean pierre , philippe , lionel et jean marc :yahoo:

au fait max tu tirait avec ton poulie pour gagner le voyage au states ?

le pat

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...