Jump to content

Compound, Recurve, Long Bow En Tir Nature?


valti
 Share

en tir nature avec quel type d'arc tirez vous??  

268 members have voted

  1. 1. en tir nature avec quel type d'arc tirez vous??

    • arc a poulies
      94
    • arc chasse
      79
    • arc droit
      88


Recommended Posts

Si on veut vraiment couvrir toutes les catégories faudrait rajouter les arcs mongol aussi^^" (ou Hongrois, primitif, vous appelez ça comme vous voulez)

28.gif entre en catégorie chasse avec flèches de plus de 30 grammes ou bare bow si pas de coutures sur les branches (aides à la visée) 23.gif

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 7 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Salut

Par gout, je préfère l'arc de chasse, mais comme je ne peut plus tendre qu'un arc de 40 lbs, les flèches de 30grammes, commencent à poser certains problèmes

à partir de 30m

Alors, je tire au poulie (45 lbs environ) sans viseur.

Link to comment
Share on other sites

Maurice j'ai une bonne nouvelle pour toi... on peut très bien tirer des flèches de 30 grs avec 40 livres . Il sufit de s'équiper pour cela. La grande tendance actuelle est de prendre une poignée Hoyt (Dorado ou Gamemaster) de lui adjoindre de bonnes branches compatibles de classique et le tour est joué.. :37:

Link to comment
Share on other sites

Salut

Par gout, je préfère l'arc de chasse, mais comme je ne peut plus tendre qu'un arc de 40 lbs, les flèches de 30grammes, commencent à poser certains problèmes

à partir de 30m

Alors, je tire au poulie (45 lbs environ) sans viseur.

je tire également un arc chasse de 40 lbs et des flèches gamegater alu de 30 g et je n'est pas de problème avec les distances ( même en nature à 40 m).

Mon arc est un Martin hunter avec corde FF. vitesse de sortie : 172

Link to comment
Share on other sites

désolé Mathieu :sorry: , mais sur ton avatar tu sembles etre droitier :cpojuste: ,et moi gaucher;tu pourras toujours le tester en traction :pleure: a moins que tu sois ambidextre.et bientot le temps de le prendre en main,tu verras son grand frere ,le long bow ::meme poignée ,look identique;que du collector :hi: @+

Link to comment
Share on other sites

Maurice j'ai une bonne nouvelle pour toi... on peut très bien tirer des flèches de 30 grs avec 40 livres . Il sufit de s'équiper pour cela. La grande tendance actuelle est de prendre une poignée Hoyt (Dorado ou Gamemaster) de lui adjoindre de bonnes branches compatibles de classique et le tour est joué.. :37:

Salut

Pas mal cette combinaison, je vais y réfléchir.

Mais pourquoi ce système serait plus performant et moins difficile à tendre, qu'un arc de chasse classique ?

Quel est la différence entre la poignée d'un arc classique et celle d'un "Dorado"

Edited by Maurice
Link to comment
Share on other sites

les branches d'arcs "modernes" sont faites avec des matériaux qui les rendent plus souples à l'armement!!!

et elles restituent beaucoup mieux la puissance à la décoche!!!!

après c'est un choix, l'esthétique ou la performance!!

un arc "moderne" n'aura pas le charme d'un arc "tradi", mais aura des performances plus élevées :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

salut Mathieu :37: ;je serais certainement a Arsac,si la météo est bonne,et ce sera avec plaisir que je te ferais tester mon "petit furieux" :ange: et puisque nous en sommes aux compliments,j ai trouvé ton chasse magnifique :29: .RDV est pris @+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 7 months later...

Longbow pour le 3D et nature; même en salle, ce qui emm.....! plus d'un tireur avec viseur; c'est trop marrant de les voir s'énerver avec nos arcs penchés....

J'ai pour ma part du mal à m'amuser du fait d'emmerder les autres!! Que chacun vive sa passion comme il l'entend <_< :unknw:

Link to comment
Share on other sites

Je pense que HHill93 parlait au deuxième degré.

En salle on n'est pas les bienvenus.

Certains nous trouvent encombrants, gênants, bruyants ( l'arc ), pas assez respectueux du rythme de la salle ( je crois que c'est surtout là que le bât blesse )..........

Mais ceux là ne trouvent que cette excuse pour justifier leur mauvais score. J'entends souvent aussi " ouah j'ai merdé, j'aime pas tirer en haut " " la lumière n'était pas bonne " " il faisait froid " bref des excuses diverses et variées formulées par des biquettes qui feraient mieux de dire " ma technique n'est pas bonne , faut que je travaille à l"entraînement ".

Cette année pas de tir en salle pour moi ( j'en ai fait avec mon Temudjin, mon Viper, mon Greyhound et mes Zols ), mais non c'est trop sciant. Alors je sors l'Olympus E3 et le 14-54 et je mitraille ( sans flash bien sur ) en civil. Mais c'est sciant quand même. Mais bon c'est mon club faut bien que je bosse un peu !!!!!

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

J'aurais du ajouter :

Les bons archers savent qu'au tir à l'arc le pire ennemi n'est pas à côté. Le pire ennemi c'est soi même.

Ceux là nous acceptent sans problème car ils sont alors, sur le pas de tir, concentrés sur leur tir et pas à chercher des excuses.

Quand on tire on ne regarde pas à côté !

Link to comment
Share on other sites

J'aurais du ajouter :

Les bons archers savent qu'au tir à l'arc le pire ennemi n'est pas à côté. Le pire ennemi c'est soi même.

Ceux là nous acceptent sans problème car ils sont alors, sur le pas de tir, concentrés sur leur tir et pas à chercher des excuses.

Quand on tire on ne regarde pas à côté !

Tout à fait. il faut être respectueux de ce que sont capables de faire les autres archers avec des outils différents du sien. J'essai un peu le poulies visuers en salle .. une cata .. je tire mieux en CO qu'en TL. Quand je vois la précision de certains archers classique, bare-bow ou poulies viseur et ce que je suis capable de faire avec leurs bébeilles, une grande humilité m'envahie.

Mais comme on dit des pisses-froids, il y en a de partout, mais des gens biens il y en a beaucoup aussi, c'est facile de choisir. Beaucoup sont surpris de voir des archers de parcours tirer en CO à 18 m et de faire des scores pas si minables que ça alors que leur 10 fait aussi 2 cm ^^. Mon pote en BB en étonne plus d'un aussi. Ils sont agréablement surpris que nous venions nous aligner avec eux pour le plaisir; il est certes important de les respecter aussi. Le 18m salle est beaucoup moins convivial qu'un parcours nature ou 3D, mais après la compète les gens se détendent et viennent bien papoter.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...