Jump to content

Compound, Recurve, Long Bow En Tir Nature?


valti
 Share

en tir nature avec quel type d'arc tirez vous??  

268 members have voted

  1. 1. en tir nature avec quel type d'arc tirez vous??

    • arc a poulies
      94
    • arc chasse
      79
    • arc droit
      88


Recommended Posts

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

nockset si c'est pour le plaisir de voir voler tes flèches prend un long bow tu auras plus de temps pour les voir volées :whistling::rolleyes:

C'est ce que je disais dans mon post...Le bout de bois c'est un longbow, parfois un chasse. Avec le poulie peu de chance de voir le vol sauf quand je tire comme un navet.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Arc chasse en Nature et 3D depuis 3 ou 4 ans après des années en Compound Tir Libre où je ne m'amusais plus du tout : pas assez bon pour jouer le podium ou la qualification, et marre de refaire mes plumes après chaque parcours Nature car compound 63 Lbs + flèches carbone = je traverse les cibles !

Aujourd'hui, je paume parfois quelques flèchesmais je m'éclate et j'ai retrouvé la petite montée d'adrénaline à chaque décoche...

Un de ces jours, j'essaierai aussi en long bow !

Quand le grand âge m'empêchera d'armer une puissance suffisante en chasse ou long bow, je reprendrai un compound, mais le plus tard possible !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Oui! Un arc à poulies!

Pourquoi? Parce que j'aime ça: un arc 'limite' pour la décoche manuelle, et qui ne pardonne rien. Trouver le bon tube, la bonne pointe et les bonnes plumes, et aussi la bonne encoche. Surtout travailler le geste. Recherche jamais finie... Maso? Non: archer, simplement. D'autres s'y reconnaîtront peut-être...

Complètement d'accord sur tout,

Je fabrique plein de longbows pour mon plaisir et je fais quelques concours avec de temps en temps avec en début de saison (hein nounours....), mais je préfère de loin mon poulies, passer des journées à peaufiner les réglages, un petit tour en plus ou en moins sur les cables pour essayer de trouver le réglage ultime :wub:. réglage fin du repose flèches. Travailler la précision du geste, le plaisir de voir les flèches groupées la-bas au fond sur la cible, etc....

Et puis j'aime bien faire des points. Esprit compèt moi ? Nooooon!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Arc à poulies nu car je n'ai pas suffisamment de temps pour m'entrainer et dominer un arc chasse ou long bow au-dessus de 50 livres. Mais j'y viendrais :wub: .

Il est vrai que c'est interessant d'essayer de tout peaufiner, flèches, repose flèches,… :05:

Chacun trouve son plaisir là où il peut.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
je fait le deuxieme sondage car je voudrais savoir la popularité de certain arcs en tir nature ou peut être constater que c'est plutot diversifier.

maintenant a vous de participer et ca ne coute rien ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Moi je tire en arc nu BARE BOW

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...