Jump to content

Projet Pointes Sifflantes


Gallus Sinensis
 Share

Recommended Posts

  • Replies 134
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pourquoi ne pas faire un concours de la flèche sifflante la plus délire ?

1 fût, des plumes (ou autres), une pointe trouée (ou pas trouée), un sifflet (ou pas) et l'imagination au pouvoir !!!

Seules limites : le truc doit pouvoir être tiré avec un arc ou lancé avec un propu et doit siffler en cours de vol... :109:

Lou, je te ramène le poulet de Zol ! T'as une brindille pour le faire cuire ?

Edited by Idariel
Link to comment
Share on other sites

Partant du principe qu'un matériau mou absorbe les sons , et qu'un matériau dur les retransmet;

la boite de kinder est en matiére plastique relativement rigide, et siffle. Est-ce que le poulet comme l'orange ne sont-ils pas en un plastique beaucoup plus mou ( polypropyléne)? :28:

Edited by wendat
Link to comment
Share on other sites

je suis content de voir ce post : fin 2005 , j'ai essayé de faire des flêches sifflantes . Similaire à l'oeuf kinder mais avec une balle de ping pong percée et collée sur le fut à l'araldite. J'ai essayé 1 , 2 ou 3 trous de tailles différentes, positionnés légérement en avant . Résultat pas du tout super ! je n'ai obtenu au mieux qu'un vombrissement grave et trés sourd, trés etouffé . Rien de strident . Je suis curieux d'avoir une description du son rendu par la flêche de "la fléche"avec l'oeuf kinder?

Suite au post j'ai recommencé , toujours avec des balles de ping pong , en réalisant des petites fentes dans l'axe de la flêche , positionnées presque sur l'équateur de la balle et en soignant le "biseau " d'attaque du courant d'ar, en copiant la noix de Plessis olw . Essayées cette aprés midi ; rien de rien !! Ton montage Plessis olw , a donné quoi comme son ??

j'ai déja modifié mes balles de ping pong pour d'autres essais dés que possible , mais en attendant je suis curieux de connaiter vos résultats

:28:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...