Jump to content

"fausse Corde" Pour équilibrage Des Branches


 Share

Recommended Posts

N'ayant rien trouvé sur le net à ce sujet, je me suis bricolé une sangle qui me permet de tendre l'arc en cours d'équilibrage sans avoir besoin de faire de poupées. Et en plus, c'est complètement réglable pour s'adapter à chaque longueur.

post-17-1138141079_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que j'y suis allé très prudemment la 1ère fois

Mais comme j'ai toujours mes dents après 9 arcs, ...

La souplesse de la sangle fait qu'elle se creuse contre la branche. Et je ne m'en sert que jusqu'à 20 à 25" sur la barre de tillering en partant de 0. ca doit correspondre à 10-12" en partant d'un band 6". du coup, l'angle branche/sangle reste fermé.

Link to comment
Share on other sites

meme si il ne t'est jamais rien arriver , tant mieux et pourvu que ca dure !!! ;)

Perso je ferai un systeme de capuchon pour le bout des branches et en plus cela serait certainement plus facile a mettre en place , car la tu dois quand meme faire vachement attention a la mise en place de la boucle , pour pas qu'elle te saute a la g......! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Salut Eric, merci d'avoir posté ton invention. Ca fait prlaisir de te voir sur le forum.

Pour ma part je laisse les poupées toujours plus larges jusu'a l'ajustage final mais ton idée pourrait aussi être pas mal. comme en plus c'est réglable en longueur....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un détail qui me pousse à conseiller de garder le réglage des 2 côtés, j'ai fait un repère au feutre sur la sangle et j'aligne ce repère sur le centre de l'arc.

ça permet d'assurer de placer la sangle bien centrée dans les encoches de la barre de tillerung.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...