Jump to content

Sparadrap Sur Les Doigts


 Share

Recommended Posts

Certains archers se protègent les doigts avec une espèce de pansement adhésif (un peu comme de l'elastoplast).

Il mettent ces protections en dessous des gants ou de la palette, il y en a même qui ne tirent qu'avec leurs doigts protégés de cette façon.

Comment cela s'appelle t'il et ou peut on se le procurer ?

Link to comment
Share on other sites

mouais qu'est ce tu reproche a la corne sur le bout des doigts ??

au moins quand elle est là tu n'as plus mal aux didis :bhaoui..:

et justement, alors tu n'as plus besoin de sparadrat :107:

:29:

d'ailleur quelqu'un aurait le moyen de ce faire de la corne sur les doigts entre deux seance de tir ??? :109:

:whistling:

Link to comment
Share on other sites

mouais qu'est ce tu reproche a la corne sur le bout des doigts ??

Bens, juste que si je ne mets rien, sur mon majeur ca forme une pointe plus dure qui a tendance à faire un crochet sur la corde au moment du lacher et ca envoie la flèche sur le coté :mad2:

Le problème etant que ca n'est pas une déviation constante, je l'évite grace à l'élasto :29:

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de matière exclusivement réservé à ça. Perso, j'utilise le coheban ou de la bande auto adherente. Son principal attrait est que cela ne colle pas à la peau.

Attention, quelque soit la matière il faut prendre quelque chose de très fin mais résistant, afin que l'on soit protégé correctement tout en evitant de trop gener le tir.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Crifon,

Le Coheban (3M) est effectivement très efficace et constitue une protection suffisante aux petites puissances (moins de 30 #) ; c'est juste un peu cher : cela revient à environ 30 centimes d'euro par séance ; en revanche, la sensation est très fine : l'impression de tirer à doigts nus.

Link to comment
Share on other sites

d'ailleurs quelqu'un aurait le moyen de se faire de la corne sur les doigts entre deux séances de tir ??? :109:

:whistling:

Ce n'est pas compliqué : tu colles une petite pastille de papier abrasif grain 36 sur chaque touche de ton clavier :107:

:10::10::10::10:

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: Si on a besoin de cohéban ou autre protection supplémentaire, c'est qu'il y a des chances pour que le relâchement des doigts laisse à désirer.... En effet, la corne apparaît à cause du frottement de la corde sur des doigts qui restent un peu trop en place.

Personnellement, j'utilisais du cohéban pour protèger mes didis endoloris il ya quelques années. Depuis, j'ai appris le relâchement des doigts. Cela ne veut pas dire que de temps en temps mes doigts ne traînent pas sur la corde, mais cela m'a permis de me passer de cet accessoire encombrant...

Link to comment
Share on other sites

d'ailleurs quelqu'un aurait le moyen de se faire de la corne sur les doigts entre deux séances de tir ??? :109:

:whistling:

Ce n'est pas compliqué : tu colles une petite pastille de papier abrasif grain 36 sur chaque touche de ton clavier :107:

:10::10::10::10:

ou tu change de métier pour un métier manuel :whistling::10:

Link to comment
Share on other sites

:37: c'est très drole de voir les archers avec ces bouts de collants on dirait qu'ils se sont brulés les bouts de doigts, et puis après au déshabillage, la colle reste sur les doigts, et puis le morceau de pansement est bon à jeter, il faut une infirmière dans la famille ou une petite amie qui travaille en pharmacie

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le cohéban ne laisse aucune trace sur les doigts !

Et une petite info au passage, l'enseigne LIDL avait une excellente imitation de cohéban cette semaine dans ses promo, 3 euros les deux rouleaux, j'en avais pris l'an dernier c'était parfait , mais comme ma décoche s'est améliorée, plus besoin !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
:rolleyes: Si on a besoin de cohéban ou autre protection supplémentaire, c'est qu'il y a des chances pour que le relâchement des doigts laisse à désirer.... En effet, la corne apparaît à cause du frottement de la corde sur des doigts qui restent un peu trop en place.

Personnellement, j'utilisais du cohéban pour protèger mes didis endoloris il ya quelques années. Depuis, j'ai appris le relâchement des doigts. Cela ne veut pas dire que de temps en temps mes doigts ne traînent pas sur la corde, mais cela m'a permis de me passer de cet accessoire encombrant...

J'en ai parle aujourd'hui meme avec ma coach car avec mon arc 34# j'ai ressenti de la douleur aux doigts au bout de 3 heures d'entrainement. Et c'est exactement ce qu'elle ma repondu ! Je suis content de voir que tu confirmes cecile.

De toute facon j'ai un probleme dans mes doigts et je dois vaiment travailler la position de mes doigts pour re-prendre une bonne habitude et eviter que la corde glisse sur le doigts, en particulier le petit dernier qui la prend pas bien comme il faudrait. .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...