Jump to content

Perte De Points En Compet. / Entrainement


Recommended Posts

:37:

Je lis souvent que l'on réalise moins de points en compétition qu'à l'entrainement.

Je suis convaincu de ce phénomène aux causes multiples, mais je me demandais s'il était possible d'avoir une estimation du nombre de points perdus en compétition par rapport aux scores faits à l'entrainement.

Je sais que le seul moyen de ne pas être victime de cette perte de points... c'est de ne tirer qu'en compétition (qui sert alors aussi d'entraînement)... :107:

:whistling:

Plus sérieusement, de par vos expériences, pourriez-vous indiquer le % (ou la fourchette) de points perdus à l'occasion de tirs en compet. par rapport aux tirs effectués à l'entrainement ?

:07:

Link to comment
Share on other sites

La perte de points n'est pas qq chose de systématique en compétition.

Les facteurs à prendre en compte sont : le niveau obtenu, les méthodes d'entraînements et l'intensité, la diificulté des objectifs aussi!

Ce que tu annonces est très raisonnable, je traduis par 24 de moyenne en compet et 25,5 à l'entraînement par volée. La plupart du temps les flèches tirées en compet n'ont pas la même "valeur " qu'à l'entraînement. Ton niveau est 24 de moyenne donc travaille par rapport à çà!

J'ai entraîné des archers pendant des années qui ne comptaient jamais à l'entraînement sauf demande ma part...et qui ne règlaient jamais sur cible au club...d'où la remarque des camarades de club...eh beh vu comme tu tirais à l'entraînement on aurait jamais cru que tu sortirais des points pareils en compet :107:

Link to comment
Share on other sites

La perte de points n'est pas qq chose de systématique en compétition.

Les facteurs à prendre en compte sont : le niveau obtenu, les méthodes d'entraînements et l'intensité, la diificulté des objectifs aussi!

Ce que tu annonces est très raisonnable, je traduis par 24 de moyenne en compet et 25,5 à l'entraînement par volée. La plupart du temps les flèches tirées en compet n'ont pas la même "valeur " qu'à l'entraînement. Ton niveau est 24 de moyenne donc travaille par rapport à çà!

J'ai entraîné des archers pendant des années qui ne comptaient jamais à l'entraînement sauf demande ma part...et qui ne règlaient jamais sur cible au club...d'où la remarque des camarades de club...eh beh vu comme tu tirais à l'entraînement on aurait jamais cru que tu sortirais des points pareils en compet :107:

:37: coachbear...

les scores que tu cites sont les miens pas ceux de l'archer du groenberg auteur du sujet...

pour ma part, je deviens aussi regulier en concours qu'à l'entrainement...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...