Jump to content

Glossaire Français-anglais Archerie


mouetterieuse
 Share

Recommended Posts

Comme effectivement ça peut en intéresser plus d'un, tu pourrais commencer un lexique (sur un fichier Excel par exemple) avec les termes que tu as trouvé sur ce manuel. Si tu n'as pas la traduction exacte, tu laisses en blanc et on complètera. :37:

Link to comment
Share on other sites

Comme effectivement ça peut en intéresser plus d'un, tu pourrais commencer un lexique (sur un fichier Excel par exemple) avec les termes que tu as trouvé sur ce manuel. Si tu n'as pas la traduction exacte, tu laisses en blanc et on complètera.  :37:

ARFF! :o Quelle bonne idée ! :19:

Maintenant, j'ai les termes en anglais, mais pas en français !

Je vais voir ce que je peux faire de simple et efficace. :huh:

Link to comment
Share on other sites

Intéressant, Cécile ! :29: Et on retrouve effectivement un lexique très complet sur ton site, :115: mais je pensais aussi à des termes très techniques comme on peut en trouver dans des manuels utilisateurs (surtout d'arcs à roulettes).

Voilà un début de fichier à partir de la doc en ligne sur les Oneida :wub:

lexique_archerie.xls

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

  • 14 years later...
à bout portant, oui,mais pas seulement......
 
What is the definition of point blank?
(point′blăngk′) adj. 1. Aimed straight at the mark or target without allowing for the drop in a projectile's course. 2. a. So close to a target that a weapon may be aimed directly at it: point-blank range. b. Close enough so that missing the target is unlikely or impossible: a point-blank shot.
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Delphine79 a dit :

Vous confirmez ou pas ??????

Trouvé ça :

Point-blank range = any distance over which a certain firearm can hit a target without the need to compensate for bullet drop.

Point on is the distance that the point of the arrow, when used as and aiming guide, will center the target. Point blank is the same thing in reference to a sight.

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, PEDRO a dit :

à bout portant, oui,mais pas seulement...

En effet, j'étais en train de compléter mais tu as dégainé avant :wink:

Voir aussi dans mon commentaire précédent la nuance entre "point on" et "point blank" en archerie (trouvé sur un forum), qui seraient respectivement le but en blanc en visant avec la pointe de la flèche, et le but en blanc avec un organe de visée (?) :31:

Link to comment
Share on other sites

Merci Messieurs de vos recherches ! Cool !

Par contre je crois que mon anglais est moins bon que le votre (chuuuuuuuuuuuuuut , allez pas le répéter ! hihihihi).

Du coup, pas bien compris (éh, c'est vendredi, je fatigueeeeeeeeeeeeeeee)....

Pour "le but en blanc en visant avec la pointe de la flèche", je mets:

"point on" ou  "point blank"   ?????????????

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas tant une question de visée mais de distance

point blank: c'est la distance à laquelle tu vises plein pot (soit en instinctif, soit avec viseur), la trajectoire étant tendue et non parabolique.....c'est aussi à bout portant (pour les armes à feu)

point on: c'est la distance à laquelle tu toucheras la cible en la visant avec la pointe de la flèche.

Link to comment
Share on other sites

L'autre solution est de prendre ta phrase et de la coller dans plusieurs traducteurs en ligne et tu vois ce que ça dit ... Et tu peux aussi la mettre dans la barre de recherche de gogole, histoire de voir s'il trouve une formulation qui y ressemble . Quand on ne maitrise pas parfaitement  la langue de destination, c'est assez efficace 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...