Jump to content

Vocabulaire


GreenArrow
 Share

Recommended Posts

J'ai soudain un affreux scrupule , comment appelle-t-on un archer qui tire au longbow ?

un longbiste, un arcdroiteur, un longbower .... un primitif ... on l'appelle pas !!

Par extension un tireur arc récurve , poulie , classique .....

Je sais qu'il n'y a pas forcement un mot pour tous, mais dans tous les milieu il y a un vocabulaire approprié connu uniquement des acteur de ce milieu.

nous pouvons peut-être inventer le vocabulaire qui nous manque ? et qui sait, l'usage en retiendra peut être. :P

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas d'appellation prédéfinie, mais toutes les suggestions sont ouvertes.

En principe c'est tout simplement un "archer".

Par extension également, je sais qu'il existe une "polémique" sur le feminin des mots tels que :

> Archer = bien souvent on entend "archère" or, ce n'est pas très sympa, car une archère a une consonnance plutôt meurtrière (bien que !! :whistling: ) puisque c'est le nom de l'ouverture faite dans les ramparts pour pouvoir tirer justement.

>Vétéran = on entend également "vétérante" et je ne comprends pas bien pourquoi on y ajouterait un "T", normalement on devrait dire "une dame vétéran".

Tout compte fait elles sont compliquées :oups: pataper et pas la tête :28: :05:

Edited by patrick lemesle
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
inutile de diviser plus que les reglements le font

Pour ma part un coup d'oeil suffit :109:

et mon respect est le meme pour tous :115:

Mon propos n'est pas de vouloir diviser.

Avoir des mots précis peut être util. Un bon artisan a des dizaines d'outils et a un nom pour désigner chacuns d'entre eux. Certaine tribus d'amazonie on plus de 30 motys pour désigner des differences de verts. ( moi j'ai du mal avec le vert pale et le vert foncé ! )

En bons archers nous pouvons aussi avoir notre vocabulaire. C'est déjà le cas pour chaque partie de l'arc et c'est plus pratique que d'avoir un truc mal réglé qui influe sur le second truc, et moyennant un petit réglage du truc, les deux autres trucs seront bien ajustés.

Alors avoir un mot pour désigner les archers et leurs préférences ne me choque pas. En tout cas moins que de vouloir rapporter chacun au mot archer.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
faut pas s'énerver comme ça, je suis marié avec une cycliste ;)

Madame LEROUX, je présume (LEROUX...BIGN...) :whistling:

Bon je ne t'en veux pas, mais je commence à me faire trop d'ennemis sur W.A., déjà JMG qui veut me faire ma fête en duel derrière l'église ... :106:

Je vais peut-être changer de pseudo :107:

Bonnes volées à tous. :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...