Jump to content

Quel Est Votre Type D'arc ?


jujuchassor
 Share

quelle type d'arc preferez vous ?  

635 members have voted

  1. 1. quelle type d'arc preferez vous ?

    • arc classique viseur
      27
    • arc classique sans viseur
      47
    • arc à poulie viseur
      75
    • arc à poulie sans viseur
      54
    • arc traditionnel recurve
      145
    • arc long bow
      153
    • arc primitif
      34
    • tous
      33
    • tout ce qui n'a ni viseur, ni poulies
      67


Recommended Posts

  • Replies 200
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut à tous

A la question "quel est votre type d'arc "j'ai envie de repondre "pour quel parcours?" et de plus c'est pas l'arc qui fait l'archer c'est l'archer qui fait l'arc,je veux dire que meme avec un engin tres basique on peut reussir de jolis tirs et avoir beaucoup de plaisir.Sinon y'a que mon roulettes que j'utilise pas souvent... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello !

Tous.

Pour moi ce devrait être celui que l'on aime et en compagnie duquel on se sent bien :whistling: et non pas le dernier cri technologique dernièrement sorti et le plus cher qui permet tout juste de faire 1 point de plus, et encore, après plusieurs mois de règlages et à condition de le maitriser :bhaoui..: .

Moi j'en aime 2 ; mon vieux recurve classique :wub: compagnon de 30 ans avec lequel j'ai débuté et avec lequel je tire toujours en compét., et mon vieux flatbow acquis il y a tout juste quelques mois :20: .

Mais amour ne voulant pas dire fidélité :23: , je reste ouvert à tous les styles.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part alors que c'est avec mon bare bow que j'ai eu mes meilleurs résultats.

j'ai répondu LONG BOW, parce qu'avec mon PHOEBUS "buffalo soldier",

je fais des parcours, je chasse et surtout je joue avec mes copains.

En plus il est super beau :wub::wub: et va gagner le pari. :10::10:

(petit message perso à qui vous savez)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

pour le moment arc classique sans viseur de prêt, mais tout bientôt un chasse héhé :wub: :wub:

et j'ai essayé hier un longbow (surprenant et très sympa aussi, à refaire tiens :21: )

Edit :

maintenant depuis 2 jours un arc de chasse :wub:

Edited by stine
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

archers ! je vous salut !

je suis nouveau .Je découvre ce site.

je tire longbow (black trophy )

Et j'attend mon futur arc, longbow également pour juillet ! un ....quand il sera là !

Je trouve ce site très enrichissant pour toutes les infos que j'ai pu glaner

deçi-delà

salut à toutes et à tous !

Link to comment
Share on other sites

:37:

et bien moi j'ai répondu "tous" parce que j'aime tous les arcs ! :P

je tire toujours avec mon classique TD4 branches winact, le pied quand çà va en plein dedans ! .... mais je tire de plus en plus souvent avec mon X200 recurve chasse, toute nouvelle acquisition... et c'est super... bien que le chemin à parcourir soit un peu angoissant !

l'important c'est le plaisir que j' éprouve à tirer et à progresser, et je trouve que le tir instinctif apporte un plus à ma pratique du tir classique, une petite décontraction/fluidité qui fonctionne bien...

alors que la rigueur de la technique classique, je crois, me permet de mieux voir les erreurs que je fais (souvent) en tir "chasse"....

mais bon à terme je me pose quand même la question de savoir si je pourrais continuer à m'investir dans les deux.... est ce qu'il n'y a pas un moment (ou un niveau) ou il faut finir par choisir ...? d'autant plus que je me sens assez fortement attiré par le longbow !

vous qui sur le forum avez déjà suivi ce parcours, qu'en pensez vous ???

:37: :37: :37:

phil

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

ARCHER(ES) JE VOUS SALUTS :37:

Depuis que je tir a l'arc, 5 ans environ , j'utilise un arc classique sans viseur aussi bien en nature qu'en 3D.Ca marche pas mal.Sinon pour m'amuser je tir avec un pouli un peu ancien avec viseur , il est un peu lourd. :37:

Lou j'arrive!.... :109:

Link to comment
Share on other sites

Salut :37: Et bienvenue sur WA

Entraines toi avec Lou, et fais lui porter l'arc ... ? :lol:

comme ça, dés que je vois un ravin assez profond j'y jete tout dedans!! et on verra s'il remonte avec ses roulettes :whistling: :pffrrr:

Link to comment
Share on other sites

Lou est méchant :22:

moi??? non juste réaliste pourquoi :whistling:

l'arc est ...préciiieeuux

oui justement l'arc, arc tout court pas l'arc à... ou ... :pffrrr:

Marrante cette phobie des roulettes...

où as tu vu une phobis? tu sais si on ne m'en parle pas je n'en parle pas :oups: :whistling:

:10::10::10: :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...