Jump to content

Perte De Points En Concours


Recommended Posts

:(

bonjour et bonne année

je suis un jeune archers (1er année de compétition) et je tire en catégorie promotion.

lors des entrainements je totalise des scores plus que correcte (entre 545 et 560) mais lors des compétitions je chute entre 490 et 524 qui et mon meilleur tir pour cette année à 18 m)

avez vous des techniques pour pouvoir me métriser et ainsi perdre un peu moi de points?

es-ce normal de chuté autant?

je ne me plein pas car je c que ces résultats son correcte mais je ne c pas si je pourrais passer ce handicap un jour

:07: par avance

Link to comment
Share on other sites

je ne me plein pas car je c que ces résultats son correcte mais je ne c pas si je pourrais passer ce handicap un jour

Il faudrait aussi passer le handicap de l'utilisation du "style" sms :angry:

Pour le reste, c'est une situation assez habituelle liée au stress, donc il faut t'entraîner davantage pour passer ce cap et acquérir plus d'assurance :bhaoui..:

Comme déjà dit ailleurs, pour s'améliorer, il y a 3 techniques : s'entraîner, s'entraîner et s'entraîner :05:

Link to comment
Share on other sites

une source importante de stress dérive de la valeur qu'on associe au score d'une compétition.

Si tu fais une compétition par an, tu vois ce moment comme quelquechose d'exceptionnel, et une grande valeur est aussitôt associée au score réalisé, d'où un stress associé, et souvent des déceptions, car on fait rarement des points sous autant de stress.

le remède, c'est de s'entrainer, bien sur, mais pas seulement au tir, il faut aussi s'entrainer à la compétition, faire des compètes et d'autres, et encore;

on peut ainsi réduire l'effet "rare et précieux" et se limiter au seul stress de "voulior bien tirer", tout simplement.

petite précision: ça ne vient pas tout de suite, il faut être patient, très patient.......

Link to comment
Share on other sites

après la réponse de mes prédecesseurs...je ne peux guère ajouter que ceci :

déjà tu as des bons scores... :23:

pour ma part j'ai été comme toi (mais avec des scores inferieurs )et cette année ou je viens enfin de confirmer en concours les points de l'entrainement...

j'ai adopté ma méthode suivante :

à chaque flèche je révise ma séquence de tir, et je pense à mon geste et pas aux points conséquents du geste...

du coup j'arrive à faire des 28 ou 29 sur la dernière volée alors que d'habitude la dernière volée c'était : si je fais 25 je bats mon recors ou si je fais 27 je fais 500... le stress de la dernière volée est partie grace à çà et les resultats en concours sont meilleurs (le geste est aussi à bien travailler...)

Link to comment
Share on other sites

Oui, on peut dire que c'est fréquent ce que tu nous annonces.

Je dirai que bien svt on fait surtout au début la compet à l'entraînement et l'entraînement en compet.

Entraînement pas de pression : tu tires pour rentrer des points finalement sans trop t'entraîner.

En compet tu essaies de comprendre pourquoi çà ne rentre pas :05:

La compréhension de ce qu'on fait c'est à l'entraînement :) donc voir avec ton entraîneur comment cadrer le sujet.

D'autre part, tu sais pouvoir faire le score annoncé plus haut ...tu te mets donc la barre trop haute. Ton vrai niveau c'est celui atteint en compet. Il te faut travailler à partir de là! ;)

Sinon ce qui est dit sur la compet plus haut est juste (Philplessis ;) )

Link to comment
Share on other sites

:22: je vais aller me faire rembourser mon TD4 68" 38lbs moi, non mais :22: je veux le même que toi :23:

je fais actuellement 517 de moyenne en concours et autant en entrainement...

et je suis resté 2 ans à 470-480 à travailler les geste et le stress et c'est cette année que tout décolle... mais je suis lent de nature...

(je tire depuis 12 ans maintenant mais seulement depuis 3 ans pour faire de la compétition...avec des ambitions de résultats... :bhaoui..: )

Link to comment
Share on other sites

première année de compet 1er score 540 : 262/278 en cl ! mais pas dépassé 550 avt la 3e année!!!(début années 80) alors les scores annoncés sont très bons B) *

Il n'y a pas de critères d'évolution standard d'un archer à l'autre. J'en ai vu démarrer modestement puis sortir de gros scores au bout de 8 à 10 ans et d'autres démarrer fort et rester bien en dessous du haut niveau :wacko:

Mieux vaut une progression basée sur la construction de son tir que les résultats purs...et çà, çà ne se fait pas en 1 an! ;)

Link to comment
Share on other sites

pensez vous que je dois essayer de faire des stages ou des formations afin de mieux comprendre et de ce fait etre plus "zen" en compétition, de mieux analyser mes gestes ... ?

car dans mon club, je n'ai pas d'entraineur, a part une fois par mois avec 1 BE qui nous donne un cours de tir depuis 2 mois et nous sommes un groupe de 6 a 8 personnes.

je ne l'ai pas dis dans mon 1er message mais je suis un archers handi, je tire en fauteuil roulant.

merci encore pour vos répnses

le dide :07:

Link to comment
Share on other sites

les points ne sont pas le premier de mes soucis mais plus tot un repére par rapport a mon travail en salle.

je ne peux pas tirer dehors (campagne ou animalier) car j'ai pas un fauteuil roulan 4x4 :10::10:

(je plaisante lol)

serieusement la competition est la suite logique, pour moi a des heures d'entrainement, j'aime cette atmosphére particuliere.

:21:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...